Après avoir parcouru les forums, il me reste quelques questions.
J’ai pris hier des billets d’avion du vendredi 19 au soir au dimanche 28 décembre après-midi (arrivée et départ Séville) soit 8 jours pleins.
Je pensais consacrer environ 3 jours à Séville, 2 jours à Grenade et 2 jours à Cordoue. Reste 1 jour. Le Parc National de Donana m’attire mais je n’ai pas encore étudié la faisabilité de l’excursion.
Je dois réserver mon billet pour l’Alhambra. Il reste des dispo le S20, D21 ou L22. Du coup je vais commencer par Grenade mais recommanderiez-vous de passer le we à Séville et de partir dimanche soir ? Où serait-il mieux d’être le 25, jour férié ? Petite précision, je serai seule !
Quel jour serait le moins bondé à votre avis ? Lundi serait-il mieux que le we ?Je pense réserver pour le matin et me garder 3h de visite avant l’entrée au Palais car étant photographe amateur, je crois que je vais y passer du temps !
J’hésite même à visiter le palais de jour ET de nuit, qu’en pensez-vous ?
La Granada Card vaut-elle le coup ?
De plus, savez-vous à tout hasard si la carte Priorité personne handicapée (sans invalidité) est reconnue/acceptée là-bas pour couper les files d’attentes ? (Elle l’est en Italie par ex et permet même parfois la gratuité des sites).
Désolée pour toutes ces questions et merci d’avance pour votre aide si précieuse !
Dokoz
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes parties en Andalousie au mois d’octobre.
J’avais hésité sur le temps de séjour dans certaines villes.
Finalement nous sommes restés basés à Seville 4 jours pour aller visiter cordoue une journée. Et pour juste voir le côté historique cela suffisait.
trains seville- cordoue 45 minutes environ… à partir de la gare de santa justa.
à cordoue nous avons visiter la meszquita incontournable et le quartier de la juderia.
Séville 3 jours c’était un peu juste à mon gout… La ville recèle de trèsors…