Après avoir parcouru les forums, il me reste quelques questions.
J’ai pris hier des billets d’avion du vendredi 19 au soir au dimanche 28 décembre après-midi (arrivée et départ Séville) soit 8 jours pleins.
Je pensais consacrer environ 3 jours à Séville, 2 jours à Grenade et 2 jours à Cordoue. Reste 1 jour. Le Parc National de Donana m’attire mais je n’ai pas encore étudié la faisabilité de l’excursion.
Je dois réserver mon billet pour l’Alhambra. Il reste des dispo le S20, D21 ou L22. Du coup je vais commencer par Grenade mais recommanderiez-vous de passer le we à Séville et de partir dimanche soir ? Où serait-il mieux d’être le 25, jour férié ? Petite précision, je serai seule !
Quel jour serait le moins bondé à votre avis ? Lundi serait-il mieux que le we ?Je pense réserver pour le matin et me garder 3h de visite avant l’entrée au Palais car étant photographe amateur, je crois que je vais y passer du temps !
J’hésite même à visiter le palais de jour ET de nuit, qu’en pensez-vous ?
La Granada Card vaut-elle le coup ?
De plus, savez-vous à tout hasard si la carte Priorité personne handicapée (sans invalidité) est reconnue/acceptée là-bas pour couper les files d’attentes ? (Elle l’est en Italie par ex et permet même parfois la gratuité des sites).
Désolée pour toutes ces questions et merci d’avance pour votre aide si précieuse !
Dokoz
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes parties en Andalousie au mois d’octobre.
J’avais hésité sur le temps de séjour dans certaines villes.
Finalement nous sommes restés basés à Seville 4 jours pour aller visiter cordoue une journée. Et pour juste voir le côté historique cela suffisait.
trains seville- cordoue 45 minutes environ… à partir de la gare de santa justa.
à cordoue nous avons visiter la meszquita incontournable et le quartier de la juderia.
Séville 3 jours c’était un peu juste à mon gout… La ville recèle de trèsors…
2 jours à grenade me paraissent parfaits. la visite de l’alhambra nous a pris 6h… Prévue à 14h nous sommes sortis au pas de course à 20. retourner de nuit faire la visite là j’avoue que cela dépend de vous. un conseil cependant reservez vite et le site termine par .es celui alhambra.org ce sont des agences et vous ne pouvez pas y acheter le billet de base.
POur les jours de visite je ne sais pas trop. Peut etre que le lundi serait moins bondé et encore c’est une période de vacances.
bon voyage
Stéphanie
dokoz3
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Dernière question, pensez-vous qu’il faille réserver le train et les hébergements à l’avance à cette période ?
Merci pour votre aide.
Dokoz
miriamknapp4
J’ai réservé normalement le premier jour tous les trains que je voulais prendre aucoursdu voyage - après avoirraté un billetpour un dimanche soir Cordoba-Malaga ce qui m’avaitforcé de rentrer très tard la nuit. Comme hors des RER on vend un numéro limité de places (pas de places debout) c’est plus sur si vous voulez etre sur de pouvoir prendre un train précis. Si ca vousest égal pourune ou deux heuresplus tot ou plus tard pas besoin de résa. Et n’oubloiez pas qu’il y a aussi un bon réseau de bus.
dokoz5
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Oui, je réserve toujours la 1ère nuit d’hébergement.
Je posais justement la question car il s’agit de la période de Noël.
J’ai une idée grosière de mon itinéraire mais j’aurais préféré ne rien réserver pour pouvoir voyager librement entre Séville, Grenade et Cordoba.
Je me demandais aussi l’intérêt de faire les trajets de jour entre les 3 villes, est-ce que les paysages valent la peine d’être vus et pas nécessairement.
Je n’exclu par non plus la possibilité de voyager en bus.
Globalement, mon itinéraire, très classique, sera :
V 19 : arrivée à Séville
S 20 et D 21 : Séville avec départ dimanche soir pour Grenade
L 22 : l’Alhambra
M 23 : Grenade, départ le soir ou le lendemain matin pour Cordoba
J 24 : Cordoba
V 25 (férié) : Cordoba
S 26 : Séville
D 27 : retour milieu de journée
Je serai donc à Cordoba un jour férié…
Merci encore pour votre aide !
Dokoz
miriamknapp6
Pas de visites de la mezquita dans la matinée les dimanches et jours de fete, seulement l’après-midi. Et je vousconseille vivement d vérifier tous les horaires d’ouverture des monuments pour évbiter une déception.
brigitte427
… avec Miriam !
Vous êtes justement à Cordoue, où vous avez le moins de temps , le jour de Noël .
Il faut vérifier un à un tous les sites que vous aimeriez voir et les heures d’ouverture : mosquée ( seulement l’ap. midi ), les petits musées du quartier juif, l’Alcazar, …
La medina de Cordoue , à l’extéérieur de la ville , est accessible en bus mais est-elle ouverte ? A voir .
La ville vaut aussi pour son atmosphère et ses flâneries dans le vieux quartier ; déjà moins de charme s’il n’y a quasi personne !
Très bonnes vacances .
PS : j’ai regardé pour l’Alcazar et la medina : le 25 / 12 , çà semble bien fermé …
dokoz8
Merci beaucoup pour votre aide qui me conforte dans mes choix.
J’ai l’habitude de voyager en réservant le stric minimum pour garder une certaine liberté. J’ai déjà regardé rapidement les possibilités de logement (auberges de jeunesse, airbnb ou couchsurfing) et je ne devrais pas être à la rue…
Mais là, j’ai été obligée de réserver l’Alhambra le Lundi 22 et du coup, mon itinéraire doit se faire avec cette contrainte.
Je sais bien que je “perds” le jour férié mais il n’y a pas le choix, il fallait bien que ça tombe sur 1 des 3 villes et ça sera Cordoba.
Merci de me conforter dans le choix de prendre le train (ou le bus, beaucoup moins cher car il y a des promos) en fin de journée. En effet, je préfère être d’attaque le matin.
Globalement, les sites sont quasiment tous ouverts le dimanche ou les jours fériés.
Selon vous, ai-je plutôt intérêt à passer le dimanche à Séville ou à Grenade (en sachant que je serai de toutes façons à Séville le dimanche matin, jour de départ donc je pourrai aller au marché) ?
J’ai hâte d’y être !
Muchas gracias !
Anonyme9
Bonjour,
je conseillerai Seville car votre timing est un peu juste pour cette ville.
le vieux grenade est fait plus rapidement il me semble.
N’oubliez pas de tenir compte des horaires Andalous, à savoir une pause midi trèèèès longue elle peut s’utiliser pour les trajets etc;
et ne regrettez pas votre reservation a l’alhambra, meme le lundi: j’ai vu une française en larmes à l’entrée: elle n’avait pas réservé et tous les billets avainet été vendus…
donc je dirai: bienheureux celui qui a ses billets