8 jours en avril - Dubrovnik - Zagreb

Forum Croatie

Bonjour,

Avec un pote, on vient de réserver nos billets d’avion.

Arrivée le 20 avril à 15h15 à l’aéroport de Dubrovnik
Départ le 27 avril à 12h40 de l’aéroport de Zagreb.

Nous allons louer une voiture pour toute la période.

Pensez-vous qu’il faut réserver l’hébergement à l’avance ou voir le jour même selon où on sera ?

Ce n’est pas si simple de choisir le programme, il y a beaucoup de choses à faire et pas mal de distance à parcourir en 1 semaine !

Nous avons défini deux lieux à voir absolument : La baie de Kotor au Monténégro et la parc de Plitvice.

Programme à première vue :

Samedi : Balade dans Dubrovnik en soirée - Nuit à Dubrovnik
Dimanche : Journée dans la baie de Kotor - Nuit à Dubrovnik.
Lundi : Ferry à Drvnik pour visite de l’ile d’Hvar - Nuit à Stari Grad
Mardi : Ferry puis visite de Split - Nuit à Split
Mercredi : longer la côte de Split à Zadar avec visite de Sibenik - Nuit à Zadar
Jeudi : Visite de Zadar puis départ pour Plitvice - nuit à Plitvice
Vendredi : Visite de Plitvice puis trajet pour Zagreb - nuit à Zagreb
Samedi : Départ

J’ai un doute surtout sur la visite de l’île d’Hvar. Cela vaut-il le coup ?
Serait-il mieux de faire une petite ile à la place ?
Ou ne pas visiter d’ile pour passer plus de temps à Dubrovnik ?
Je ne trouve pas les horaires des ferry au mois d’avril.

Bonjour,

Concernant vos hébergements, mieux vaut les louer à l’avance !

Pour l’île de Hvar, certes cette une île magnifique mais beaucoup plus impressionnante l’été par ces yachts amarrés, ses soirées, ses bars au bord de la plage. En avril, pas grand monde. Donc pour vous évitez trop de stress et d’attente sur les ferrys, j’éviterai les îles en générale.

Deux nuits à Dubrovnik seront suffisantes. Par la suite, en remontant, vous pourrez visiter les villes de Split, Trogir, Sibenik et Zadar.
Visite du parc de Plitvice et pour finir la ville de Zagreb.
Cela me semble un bon parcours, assez rapide certes mais bien réparti.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,
Sandra

L’idée de départ est bonne mais j’y mettrais quelques réserves.
Vous ne verrez pas vraiment Dubrovnik la journée,donc pas de promenade sur les remparts et vous sentirez moins l’atmosphère (marchés, vie locale…).
L’ autre remarque concerne l’île de Hvar; je ne suis pas d’accord avec le commentaire précédent; c’est une île magnifique par sa nature, les criques du sud, les endroits plus isolés; la ville de Hvar elle même est très jolie en cette saison, plus authentique qu’en plein été justement; maintenant, tout est une question de goût personnel ! Je voulais vous dire que de Dubrovnik à Drvenik puis traverser l’île jusqu’ à Stari grad prend un certain temps, vous devrez tout faire en passant et ne profiterez pas vraiment des endroits. C’ est dommage, alors peut être vaut il mieux garder les îles pour une prochaine fois.
La remontée me semble bien. Joli voyage en perspective.
Pour les réservations, pourquoi pas effectivement réserver à l’avance dans la mesure où votre itinéraire est décidé; vous serez plus tranquille.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Effectivement, on ferait meut-être mieux d’abandonner l’idée d’aller à Hvar.

Je posais la question sur la non réservation de l’hébergement car ça permet justement de ne pas fixer le parcourt et de passer plus de temps à tel ou tel endroit selon les envies.
Trouvera-t-on facilement notre bonheur sur place ?

Bonjour,

Je me pose une question.
On arrive le samedi à l’aéroport de Dubrovnik (à côté de Cavtat).
Et on veut visiter les bouches de Kotor le dimanche.
Il serait donc peut-être plus simple d’aller directement à Herceg Novi au Monténégro pour y passer la première nuit. Qu’en pensez-vous ?
Cela pose-t-il des problèmes administratif pour passer une nuit au Monténégro ?

Sujets suggérés

Services voyage