8 nuits à Istanbul

Forum Istanbul

en bref: famille de 5 adultes,8 nuits à Istanbul à partir du 1 août,un budget plus au moins limité mais on ne veut rein raté,visiter tout ,manger bien,les attractions incontournables alors svp guider nous???de façon éconohotel: on hésite entre 2 hôtels pas cher l’un deux c turvan hotel mais vu sa mauvaise note et les com de certains clients fait sur booking ça ma fait peur surtt sur la propreté et aussi les tofs sur tripadvisor la j’ai flipper, alors que l’autre a une meilleur note et com alors devais je prendre en considération ses com sur ces sites???navette: est il nécessaire de demander à l’hotel ou bien c préferable de prendre un taxi,ou y’a t il une autre possibilité???nb on est 5,l’arrivé c à 4h du mat et on connais rein en turquieprix: approximative du transport(tram,metro,bus)des resto,atractions(visite des sites,balade sur les bosphor…)en fin: merci d’avance pour ceux qui prendront la peine de m répondre et je m’excuse de la longueur du texte ps: je suis novice

tu auras déjà beaucoup de réponses à tes questions !

pour le coût, lorsque tu te balades en ville c’est pas cher, mais du moment que tu visites (musée, sainte sophie, basilique citerne, topkapi, tour galata), cela coûte assez cher.

tu trouves les prix dans certains messages (dont le mien retour d’istanbul - juin 2014) et sur les sites officiels des musées. cela te donnera une idée de budget.

les trajets en bateau ne sont pas chers (y compris pour les iles aux princes).

les hotels (tu n’en cites qu’un …) je ne connais, nous avions pris bed and breakfast. si tu veux dormir pour pas cher, il y a les toits terrasses de certains hotels de routards et tu débarques avec ton sac de couchages. tu dors à la belle étoile, cela doit être magique. le confort est plus réduit, mais cela soulage ton budget …

pour les économies, il faut de tout facon éviter les restaurants touristiques, ceux où la carte est traduite et se rabattre sur les cantines locales (on a mangé pour 28 lira à 2). sinon un doner kebab c’est 5 à 8 lira, mais tu n’es pas nourri … c’est très petit …

bon voyage

paysage

merci bcp paysage d’avoir pris le temps de m répondre,c’est très généreux de votre part. je suivrais vos conseils, déjà commencé a décortiquée les anciens messages.je vous ai très reconnaissante ça m’ aide a avoir une idée.

Sujets suggérés

Services voyage