Nous venons de booker notre voyage au Quebec mais n’avons pas pu prendre plus de 9 jours sur place. Et donc la fameuse question: Quel est l’essentiel en sachant que nous aimons la nature mais aussi la découverte de la culture et que nous avons aussi deux enfants de 9 et 11 ans.
Nous avions pensé à cet itinéraire mais au fur et à mesure on se rend compte que 9 jours c’est rien du tout… donc on change constamment et nous n’arrivons pas a nous décider…
Voici notre sélection actuelle en espérant pouvoir l’adapter avec votre aide:
J1: Montréal journée enfants
Jardin Botanique – Espace pour la vie
Insectarium – Espace pour la vie
Biodôme – Espace pour la vie
Planétarium Rio Tinto Alcan – Espace pour la vie
La Tour de Montréal / Parc olympique de Montréal
J2: Montréal: Visite de la ville (marché jean Talon, peut être Musée Grévin, etc…)
J3: Montréal: Autre activités , flanner etc…
J4: visite éclair Quebec + Chutes Mont-morencie puis direction Charlevoix pour la nuit
Est-ce que nous avons vraiment pas oublié un truc essentiel ? (je sais c’est une question bateau, mais proposez des trucs )
Est-ce que notre itinéraire tient la route au niveau timing en sachant que l’on préfère faire mieux que vite chaque visite.
Merci pour votre aide
Maryse et Yves
paul_qc2
Bonsoir,
Vous ne précisez pas les dates de votre séjour. Pour ma part, Je garderais la première journée pour Montréal question de récupérer du décalage horaire et de prendre quelques idées de visites pour la fin de votre séjour.
Je vous suggère d’oublier le Fjord du Saguenay et de vous concentrer aux activités en bordure du fleuve. Charlevoix et surtout les baleines dans le secteur de Tadoussac. Les enfants et vous même allez être aux anges.
Mon avis!
Paul_Qc
yves_v3
Bonjour Paul,
Merci pour votre réponse rapide. Oui je vois que j’ai omis de donner nos dates de voyage: Fin Aout (24) jusque début septembre.
Je prends bonne note de vos suggestions, je pense que vous avez raison.
Donc cela devriendrait:
J1 Montreal
J2 quebec et chute mont-morencie en vitesse en direction de Charlevoix (ou vous ne conseiller pas du tout et d’aller direct sur Charlevoix?)
J3 Charlevoix - bordure de fleuve
J4 Charlevoix - bordure de fleuve
J5 Tadoussac
J6 Tadoussac
J7 Retour vers Montreal
J8 Montreal
J9 Montreal puis aeroport
C’ets correct ?
Merci !
Yves
paul_qc4
Exactement, sauf que je garderais J2 et J3 pour la Ville de Québec et ses alentours et J4, J5 et J6 pour Charlevoix et Tadoussac. J7, J8 et J9 c’est parfait!
deux_evades5
Je pense que la tour de montreal n’apporte rien et c’est cher pour ce que c’est.
Si vous voulez une jolie vue allez plutot au Mont Royal avec des vues sur différents angles de la ville.
Cela va vous faire une bonne journée, pensez à venir tôt pour ne pas trop vous presser.
Il y a aussi le musée de Pointe A Calliere qui aborde l’histoire de la ville, très interessant.
Bon voyage !
yves_v6
Merci pour le conseil ! on avait mis la tour car il y a un forfait avec les autres attractions avec celle ci dedans mais je pense que l’on va suivre ton conseil !
Merci !
Yves
yves_v7
On vient de bloquer les apparts de Montréal (coté parc botanique) et de Québec 5m de la chute mont-morencie et pas loin de la vieille ville. On s’attaque maintenant aux activiés pour Charlevoix et Tadoussac et donc également prendre des locations tout pres…
Si vous avez des incontournables on est preneur !!! la distance Charlevoix et tadoussac est quand meme de 02:30 heures donc on pensait prendre des locations soit entre les deux ou soit dans chaque coin. Mais ca dépend encore des activités … ah on y est presque :!-) courage!!!
Merci
Yves
lebontrip.voyage8
Bonjour
Pour Charlevoix, nous vous conseillons de loger dans le coin de La Malbaie qui est central. Point de vue visite nous vous conseillons les lieux suivants, qui sont nos coups de coeur:
-Parc des hautes gorges de la malbaie
-Musée de la drave à St aimé des lac (à ne pas manquer!!!)
-port au persil
-baie des rochers
-les éboulements
Un passage à Tadoussac s’impose bien entendu. Si vous voulez faire une sortie pour voir les baleines on vous conseille de passer par la compagnie essipit aux grandes bergeronnes
Vous pouvez retrouver des infos et nous contacter pour plus de détail, sur notre blog lebontrip.fr