9 jours au Cambodge : itinéraire possible

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars 9 jours au Cambodge en mars, et je suis en train de fixer mon itinéraire.

Je pense rester 1 journée à Phnom Penh puis partir en bus à Battambang, y rester 1 journée aussi, prendre le bateau jusqu’à Siem Reap, rester 3 jours sur Ankor, puis aller me reposer sur les plages de Sihanoukville 2 journées (probablement en m’arretant sur le trajet une après-m et 1 nuit à Phnom Penh).

Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce que je reparti bien, selon vous, mon temps? Y-a-t-il d’autres endroits que vous me conseillerez de voir pd mon séjour? Merci pour vos avis.

Bonjour,
Je reviens de 13 jours au cambodge. Je ne suis pas aller a Sianouk ville. Pour me reposer j’ai choisi une apres midi dans un hotel avec piscine, l’entré etait un peut cher 6dollards, mais moins loin que la plage.
9 jours c’est cours et il y as telement d’autres choses a voir. Moi je passerais 3/4 jour a Angkor - 2 jours a Battambang, vas au Chhaya hotel et demande James (chauffeur de motodub) ou appel le sur son portable 012 22 84 30. Mon fils et moi avons passer 2 super jours grace a lui. La campagne autour de Battambang est tres belle.
et il te resteras peut de temps pour PP.
N’oublie pas les trajet entres les differente villes peuvent etre long;
Le car PP–> Siam reap annoncait 4h en vrai 6h. Le bateau entre Siam Reap et Battambang annoncait 5h en vrai 8h.

Bonjour,

J’envisage quasiment le même itinéraire que vous en janvier prochain :

2 jours Phnom Penh
1 jour bus pour Battambang
1 jour vistite Battambang
1 jour de bateau pour Siem Reap
3 et 1/2 jours Siem Reap-Angkok-villages flottants
vol pour Paksé (Laos)

Avec votre expérience sur place çà vous semble jouable ? Et le temps à chaque endroit assez ou trop ?? Merci pour votre retour attendu

Claudine

Bonjour.
J’ai un doute pour le bateau.
Il risque de ne pas avoir assez d’eau à cette période.
Sinon votre voyage est bien vu.
Vous allez aimer Paksé.
Bonne journée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage