Je pars 9 jours au Cambodge en mars, et je suis en train de fixer mon itinéraire.
Je pense rester 1 journée à Phnom Penh puis partir en bus à Battambang, y rester 1 journée aussi, prendre le bateau jusqu’à Siem Reap, rester 3 jours sur Ankor, puis aller me reposer sur les plages de Sihanoukville 2 journées (probablement en m’arretant sur le trajet une après-m et 1 nuit à Phnom Penh).
Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce que je reparti bien, selon vous, mon temps? Y-a-t-il d’autres endroits que vous me conseillerez de voir pd mon séjour? Merci pour vos avis.
Anonyme2
Bonjour,
Je reviens de 13 jours au cambodge. Je ne suis pas aller a Sianouk ville. Pour me reposer j’ai choisi une apres midi dans un hotel avec piscine, l’entré etait un peut cher 6dollards, mais moins loin que la plage.
9 jours c’est cours et il y as telement d’autres choses a voir. Moi je passerais 3/4 jour a Angkor - 2 jours a Battambang, vas au Chhaya hotel et demande James (chauffeur de motodub) ou appel le sur son portable 012 22 84 30. Mon fils et moi avons passer 2 super jours grace a lui. La campagne autour de Battambang est tres belle.
et il te resteras peut de temps pour PP.
N’oublie pas les trajet entres les differente villes peuvent etre long;
Le car PP–> Siam reap annoncait 4h en vrai 6h. Le bateau entre Siam Reap et Battambang annoncait 5h en vrai 8h.
kajol673
Bonjour,
J’envisage quasiment le même itinéraire que vous en janvier prochain :
2 jours Phnom Penh
1 jour bus pour Battambang
1 jour vistite Battambang
1 jour de bateau pour Siem Reap
3 et 1/2 jours Siem Reap-Angkok-villages flottants
vol pour Paksé (Laos)
Avec votre expérience sur place çà vous semble jouable ? Et le temps à chaque endroit assez ou trop ?? Merci pour votre retour attendu
Claudine
jpr4
Bonjour.
J’ai un doute pour le bateau.
Il risque de ne pas avoir assez d’eau à cette période.
Sinon votre voyage est bien vu.
Vous allez aimer Paksé.
Bonne journée.
Jean-Paul