9 jours avec enfants en Crète plutôt à l'ouest - quel choix ?

Forum Crète

Bonsoir,

Nous partons en Crête du 15 au 25 aout en famille avec 3 enfants : 3,6 et 9 ans.
Nous arrivons vers 20 heures le 15 aout, une voiture de loc nous attend et nous pensons dormir tout proche d’heraklion.
On pense principalement decouvrir l’ouest. Le mode circuit avec changement d’hébergement toutes les 1 à 2 nuits nous semble compliqué avec les enfants (trop de logistique).

On pensait dans un premier temps loger 2-3 nuits vers Ágios Nikólaos (on a lu des supers retours sur l’ile de chrissie) pour rayonner autour avant de partir vers Georgioúpoli/La canée pour a nouveau rayonner autours. Est-ce qu’a partir de la, il sera bien possible de voir :
La canée
Réthymnon
Balos
Élafonissi
Gorges d’imbros ou Agia Irini

Ca semble compliqué sans depasser 1h (1h30) de trajet aller ? Vaut mieux trouver un autre point de chute à l’ouest ? Ou alors c’est pas du tout possible d’avoir un seul point de chute côté ouest pour rayonner ? Et au quel cas mieux vaut pas s’attarder vers Ágios Nikólaos (juste une nuit en arrivant) et prevoir plutôt 2 points de chutes à l’ouest ?

Merci pour vos conseils.

Salut à tous,

Ca s’affine sôté logements, on pense à :
Zaros : 3 nuits
Georgioúpoli : 4 nuits
Paleóchora : 3 nuits

Si vous avez passé des nuits sur ces villes, avez vous des locations d’appart/maison qui vous ont plu à me conseiller ?
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants donc 2 chambres idéalement sinon 1 chambre et un cap convertible dans le salon.

Merci

Bonjour,

Je pense que vous trouverez votre bonheur sur Airbnb ou Abritel.
Mais d’autres sur ce forum auront peut être des adresses précises.

Une fois trouve sur Abritel ou Airbnb, voyez s’ils n’ont pas un site web direct ce sera moins cher.

Bonnes vacances

Jean Pierre

Bonjour.
Zaros, c’est bien si vous aimez les randonnées, par contre, pas de point d’eau pour se rafraîchir.
Pas nécessairement le meilleur endroit avec des enfants à mon point de vue.
Contentez vous de Georgiopoulis et Paléochora.

Merci pour vos retours.
En arrivant vers 20h à Heraklion, on est pas très chaud pour faire la route directement jusque Georgiopoulis. On cherchait un endroit plus proche d’Heraklion d’où Zaros.

Avez vous mieux à proposer que Zaros du coup à moins d’1h d’Heraklion ?

Sachez déjà qu’il n’y a que 30 minutes de différence entre Zaros et Georgiopoulis.
La difficulté pour vous sera de trouver un logement pour 5 pour une nuit à cette période.
Personnellement, je ferais l’ effort de relier directement Georgiopoulis.

Bonjour,

Sur la route en bord de mer vous avez Agia Pelagia et sa région, ou le charmant petit port et plage de Panormo

Bonnes vacances
Jean Pierre

Merci pour vos retours, je vais regarder du côté d’Agia Pelagia.

Sujets suggérés

Services voyage