Je suis un étudiant français qui va passer un semestre d’étude à l’université de Sherbrooke au Canada entre le mois d’aout 2019 et le mois de décembre 2019. Mes parents me rejoindront pendant mes vacances scolaires du 19 octobre au 27 octobre. Nous comptions visiter la région de la Gaspésie. Néanmoins nous ne disposons que de 9 jours, cela est-il suffisant pour découvrir la gaspésie ou vaut-il mieux se rediriger vers d’autres lieux à explorer ? Lesquels ? Si le temps de 9 jours est suffisant, j’aurais aimé connaitre les éléments incontournables et les choses importantes dans cette région ?
Je vous remercie d’avance !
paul_qc2
Bonsoir,
Il faut savoir que la saison touristique se termine le premier lundi d’octobre. Celà veut dire que plusieurs activités touristiques sont fermées ou ouvertes avec un horaire restreint. Même chose pour l’offre de services pour l’hébergement et la restauration. Visitez : Québec Original ou Tourisme Gaspésie pour les infos de cette région.
Bonne recherche
Paul_Qc
paul_qc3
«Mes parents me rejoindront pendant mes vacances scolaires du 19 octobre au 27 octobre. Nous comptions visiter la région de la Gaspésie.»
J’ignore si c’est toujours le cas, mais lorsque j’étais à l’université, cette semaine de congé de classe était plutôt une semaine pour nous permettre de faire des travaux d’études personnels ou en équipe. Avant de vous planifier une semaine de loisirs faites la vérification pour ne pas avoir de surprise.
Paul_Qc
deux_evades4
Salut,
C’est en effet hors saison touristique donc avec des fortes chances que des hébergements et des activités ne soient pas disponibles. Sinon en 9J c’est possible de le faire. Pour info voici notre carnet de voyage de nos 10J en Gaspésie.
Pierre