9 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour !

Mes parents, ma soeur et moi envisageons de partir 9 jours en Grèce fin Juin, avec un budget de 3000€.

Pour les visites sur place nous passerons un ou deux jours a Athènes (lieu d’arrivée en avion)
Pour le reste du séjour nous voulons visiter au moins une autre ville (Olympe, Delphe ou Corynthe) et nous voulons découvrir au moins une île.

Avez vous des conseils de destination ? On voudrait éviter les destinations purement touristique sans intérêt autre que celui de prendre la même photo que sur les cartes postales… Malgrè tout Santorini semble valoir le coup qu’en pensez-vous ?

Merci de m’avoir lu ! Et merci a ceux qui pourront nous aider a plannifier ce voyage !!

bonsoir

1000 euros à 3 avion compris ?

Olympie et Delphes sont des villages avec un site Antique qui sont pour la premiére loin d’Athènes

Corinthe bof bof

Santorin loin d’Athènes 8 h de ferry ou l’avion mais la c’est plus cher

Bonjour,

Il faut effectivement d’abord savoir quel est votre budget 3000 Euros pour 4 personnes y compris le vol aller-retour depuis la France ? … puis faire un budget par jour pour le logement, les transports et la nourriture en Grèce.

Je vous recommande le site Rome2Rio pour apprécier les distances et différents moyens de transports possible d’un point A à B.

Vous pourrez ensuite mieux juger de ce qu’il est possible de faire en 9 jours selon vos centres d’intérêt, style de vacances (au pas de course ou en mode relax), budget (serré ou très à l’aise)…

Cordialement,
Syd

A Santorin tout le monde prend justement la meme photo que sur les cartes postales. Et il ya beaucoup beaucoup de monde. Et comme Magne l"a dit, Santorin c’est loin et ça coute cher en traversée.
Essayez des iles moins loin comme Sifnos ou Serifos.

Bonjour,

C’est court 9 jours surtout qu’ils ne sont surement pas pleins avec les horaires d’arrivée et de départ.

Mélanger îles et continent sur une periode aussi courte, on l’a souvent dit, c’est dommage car on ne voit pas grand chose du continent et pas grand chose d’une île ! sauf à se borner à Hydra ou Egine très proches du continent et pour lesquelles une journée voire deux sont très bien.

Pour les Cyclades et bien pensez qu’il vous faudra rentrer un jour plus tot sur Athenes pour ne pas riisquer de louper le vol de retour en cas de retard des ferries.

Ce mélange île continent c’est aussi un cout alors réfléchissez !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage