Nous avons pris nos billets (avec ma compagne) pour Hanoi début novembre et nous n’avons aucune, mais alors aucune idée d’itinéraire . Nous n’y resterons que 9 jours, ce qui est très court, et nous voudrions rester dans le nord du pays. (Il s’agit pour elle de son premier voyage en mode sac à dos)
Le nord nous a été conseillé pour une question de météo, ainsi que Hanoi, un trek dans la région de Sapa et la baie d’Halong. Nous sommes, avant tout, gourmand et voudrions découvrir de nouvelles saveurs. Plus amateurs de nature, les rizières etc., que de ville, même si les marchés typiques nous font rêver.
Bref, nous sommes en recherche de dépaysement et nous serions preneurs de vos conseils, de vos meilleures pépites glanées ici et là lors de vos tribulations !
Merci
tigre_de_feu2
Bonsoir,
J’espère que votre court voyage ne tombera pas dans une de ces petites périodes de froid qui s’annoncent du jour au lendemain et qui fait revetir les autochtones de grosses parkas épaisses chinoises… - L’hiver nordiste vietnamien commence début novembre : il peut faire un temps ensoleille, c’est une période où en principe il ne pleut pas, mais pour la chaleur… ben ce sera très juste … - Pour Hanoi, ça pourra aller sans doute, pour Sapa il faudra déjà prévoir nettement plus chaud, quant à la Baie d’Ha-long, peut être bien que oui, peut être bien que non… - On peut avoir une météo convenable, mais il ne faut pas conseiller cette période à des gens qui n’ont que neuf jours de vacances et qui de surcroit sont en sac à dos…
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme3
Bonjour,
Effectivement 9 jours au Vietnam est très court mais si vous restez dans le Nord du Vietnam il y a possiblité de bien en profiter.
Je vous conseille la baie d’along en 2 jours maximum, pour SA PA 3 à 4 jours pour faire un trekking ou bien à la place de SA PA, Ha giang qui est moins touristique et qui est aussi splendide. Après il faut profiter de la capitale vietnamienne qui à beaucoup de choses à offrir… musées, vieux quartier…
Sinon si vous trouvez trop long de rester 4 jours dans un meme endroit je peux également vous conseiller de faire Mai Chau en 2 jours et Tam coc (la baie d’along terrestre) en 2 jours également.
Vous pouvez me contacter en MP pour plus de renseignements.