bonjour Marie
si vous le souhaitez vous pouvez contacter mon mari qui est guide / chauffeur et qui parle très bien le français
vous pouvez le joindre soit par le biais de son agence de voyage : http://taxigiros.com/
soit par par mail : marcade@nauta.cu
cordialement
Effectivement il est très difficile de trouver une voiture à louer. Nous partons fin décembre/janvier et il n’y en a déjà plus depuis un moment sur le site de Cuba Linda. Les seules voitures que nous avions trouvées étaient à plus de 110€ par jour auquel il fallait ajouter une assurance obligatoire et l’essence… Du coup cela faisait largement plus cher qu’une voiture avec chauffeur. Nous avons donc choisi d’avoir revours à un chauffeur pour 5 jours et pour le reste du séjour nous prendrons des bus…
bonjour,
j avais pas vu cette discution…
j en ai ouvert une autre que je me permet de remetre ici
Bonjour
juste un bon plan à signaler,
nous sommes allés à Cuba en reservant une voiture de location. Arrivé à l’aéroport…pas de voiture. Soit disant la personne qui devait la ramené, l avait gardé. Mais moyennant 150 €, la personne au guichet se proposé de m’en trouver une autre…mais d une caégorie inférieure.
Détestant me faire arnaquer, j ai décliné l’offre et nous sommes allés directement à la casa que nous avions réservé.
C’est la que notre hébergeur nous a conseillé un chauffeur avec en option une guide parlant couramment francais, anglais et allemand un peut moins bien d’après ce qu’elle disait.
Ce fut un excellent choix que je ne peut que recommander
le prix pour la voiture est fonction de l’itinéraire. En effet, nous avons payé en moyenne 100 € par jour, mais nous avons fait des journées ou cela nous a couté 40 cuc par jour car le chauffeur n a pas quitté la ville de plus de 20 km à 200 € quand nous avons fait une tres grande distance
la voiture est une vieille américaine qui roule tres bien
enfin la guide demande 50 cuc par jour
en payant ces prix, vous n avez rien de plus à payer, ni essence ni hebergement, repas ou autre
si cela interesse quelqu un je laisse ici l adresse mail pour les joindre : drivercuba2@gmail.com
et bonne vacances
Annie et Roland
cent cinquante cuc par jour, avec les services d’un ‘‘guide’’ clandestin… vous croyez pas sincèrement que c’est un peu abuser ?
un guide, à Cuba, c’est un métier réglementé qui ne peut en aucun cas être exercé ainsi
je sais que vous n’aviez pas le choix mais tout de même cela démontre une augmentation des prix et le désir, en vous imposant un guide, de vous ‘‘taxer’’
Des prix dément
100 cuc + 50 cuc 150cuc pour un chauffeur par jour, on vous a vraiment pris pour un “yuma” une vache à dinéro
les 50 cuc pour un guide q
On se plaint que Cuba change mais avec des touristes aussi naifs, je ne vois pas comment les cubains n’en profiteraient pas
16 ans de Cuba 24 voyages
Bonjour
nous venons avec mon mari de rentrer de Cuba
Si vous n avez pas encore trouvé de chauffeur, nous pouvons vous conseiller Diana, drivercuba2@gmail.com, elle vous trouvera une solution à un prix très correct. Nous avons payé au final 100 € par jour en moyenne, mais cela dépend vraiment du trajet, car certains jours nous avons payé 40 € et certains jours (Maria la Gorda à Trinidad je crois) près de 200 €
Enfin, si vous cherchez des casas, nous avons utilisé plusieurs sites, dont airbnb, mais je vous recommanderais plutot www.bnb4cuba.com
ils sont les seuls à avoir des casas à côté de MAria la Gorda, pied dans l’eau.
en plus ils nous ont donné un petit mémo avec les bonnes adresses de La Havane : boire un verre à Lamparilla 361, manger à Orreilly 294, se faire masser une heure pour 25 cuc…que des bons plans.
ils ont un bureau dans la tour Bacardi et parlent francais !!
j espere avoir pu vous aider
cordialement
Annie
[citation msg=“4183154”
Enfin, si vous cherchez des casas, nous avons utilisé plusieurs sites, dont airbnb, mais je vous recommanderais plutot www.bnb4cuba.com
ils sont les seuls à avoir des casas à côté de MAria la Gorda, pied dans l’eau.
[/quote]
On a déjà eu ce genre de message totalement faux. Ils ne sont pas les seuls à proposer des casas à La Bajada proche de Maria la Gorda.
Bonjour,
Je souhaiterais également avoir les coordonées de ce chauffeur/guide parlant français.
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
On a eu sur ce site il y a quelques jours un Français vivant à Cuba qui est venu justifier ses prix prohibitifs, à savoir de 150 CUC par jour auxquels il faut rajouter l’essence.
80 CUC de location de voiture : justifiant ce prix en le comparant à celui d’une location de véhicule d’état, véhicule qu’il faut amortir et qui coûte cher. L’amortissement se calcule sur 5 ans pour un véhicule neuf, qui subit une forte décôte. Or, son véhicule n’a aucune décôte, est d’occasion, et il le revendra (s’il le revend) pas moins cher qu’il l’a payé.
- 35 CUC de salaire : Qu’il justifie par le fait qu’il veut rentrer en France chaque année. Il facture donc son voyage en France et son train de vie aux touristes crédules qui louent ses services. Allez voir votre patron, et dite-lui que vous voulez une augmentation de 10 euro de l’heure parce que vous voulez partir en voyage et faire construire une piscine dans votre jardin !
+35 CUC de frais de logement et de nourriture : En fait, lorsqu’il n’a pas de client, il ne mange pas. Vu qu’il est résident Cubain, il bénéficie des subvention de l’état. Il peut aussi loger chez l’habitant qui loue des chambres en monnaie nationale. Il y a quelques années, au mois, c’était entre 800 et 1000 CUP (30/40 CUC) à la Havane. En étant généreux, il peut loger sans problème pour moins de 10 CUC la nuit, et en étant vraiment très généreux. Je me suis renseigné auprès d’une amie, car juste en face de là où je loge, une femme loue une chambre en CUP, et c’est 30 CUP la nuit. Quant à la bouffe, il y met le tarif restaurant pour Touristes, alors qu’il peut manger pour moins de 2 CUC à chaque repas. Si tous les Cubains avaient besoin de 25 CUC par jour pour manger, ça se saurait !
à 150 CUC par jour + essence, c’est du tarif pour touristes quataris. On ment aux touristes crédules pour justifier des tarifs indécents qui creusent que plus l’abysse entre la grande majorité du peuple, pauvre, et ces nouveaux très riches. Et en plus, il profite du système subventionné (santé, libreta, transports, nourriture, etc.) alors qu’il ne participe pas à l’économie cubaine (oui, rien n’est déclaré).
Mais hélas, tant qu’il y aura des touristes qui payeront ce prix, ces chauffeurs pseudos guides ont un bel avenir devant eux.
Pour les touristes : Si Cuba vous intéresse, si vous aimez son peuple, respectez ce peuple en refusant de payer de tels tarifs, car le peuple a de plus en plus de difficultés à acheter de la viande et plein d’autres choses, alors que ces riches ne se privent ni pour eux, ni même pour leur chien.
bonjour ,
si vous cherchez un guide parlant français vous pouvez contacter mon mari qui est chauffeur/ guide .
vous pouvez le joindre à cette adresse : marcade@nauta.cu
voici sa page web : http://taxigiros.com/
cordialement
Bonjour Soai26, Bonjour tout le monde,
Nous rentrons de Cuba (retour le 20 janvier) et nous avons voyagé avec un super guide parlant très bien le français (suite à un séjour de 5 ans en France).
Très sympa, très cultivé et plein plein d’humour, un inoubliable voyage en grande partie grâce à lui.
Nous avions trouvé Jorge via le site le routard. Il a une voiture moderne très confortable. Son tarif dépend du circuit demandé.
N’hésitez pas à revenir vers moi, je vous communiquerez avec grand plaisir son adresse e-mail et son numéro de téléphone.
Hélène
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
Bonjour Milwen,
Pourriez-vous m envoyer le contact de votre chauffeur parlant français sur cuba? Quel était son tarif par jour ? Que comprenait ce prix ? Quel type de voiture avait-il ?
D’avance,merci
bonsoir,
j’ai vu que vous étiez à la recherche d’un guide pour Cuba parlant français si vous le souhaitez ( cela vous permettra de faire un comparatif) vous pouvez contacter mon mari voici son adresse mail : marcade@nauta.cu
il peut vous proposer plusieurs circuits déjà élaborés ou en fonction de vos désirs
dans tous les cas je vous souhaite un excellent séjour à Cuba
cordialement
moi je vous donne l adresse mail dun francais vivant a cuba qui fait guide est chauffeur zanzimec@msn.com ou alors 00 53 7 8 31 88 69
Je souscris totalement à toutes les remarques et à l’analyse financière…Nous sommes allés à Cuba pour 3 semaines en fin 2016 et avons, pour 6 personnes payé unchauffeur guide 180 CUC par jour, tout compris. IL s’est occupé de la réservation des casas et il a du empocher une com !.
De par le niveau de vie des cubains, ce tarif, scandaleux et nous l’avons expliqué à notre chauffeur en partant. Les proprio des casas sont, au tarif de 35 CUC par nuit comme des nabab et les chauffeurs aussi !
Si possible, il faut aller à Cuba par ses propres moyens, et n’utiliser les services de personne et le voyage vous reviendra 3 fois moins cher ! (a 2 par exemple, aller dans les endroits que vous souhaitez et réserverver les casus au jour le jour)
Bon voyage
Bonjour
nous partons le 17 septembre et cherchons un guide chauffeur parlant français
merci d avance
pascal
Bonjour
le part le 17/09 quel service propose t il?
cordialement
pascal
pour repondre a jps 35 cuc une casa particular a la havane, sois 32 euros ce n est meme pas le prix du formule 1 en france , les touristes se font une fausse idees des prix a cuba car ils comparent les prix avec le salaires admetons des toubibs 35cuc par mois, cela na rien a voir une paire de basket c est 70 cuc,un jean sans marque 30 a 40, un robinet de douche 100 cuc, une clim avec la pause ,700 cuc, une voiture comme une tico ou une lada des annees 90 ,c est 20000 cuc donc les prix sont en rapport ,le francais n aime pas payer ,donc il y a des pays comme la cote d ivoire ou le benin qui sont moins cher , a cuba c est minimun 100 cuc pour deux personnes sans le transport , en france vous buvez un mojito au bord de mer pour 12 euros a cuba au restaurant la cathedral calle ocho a vedado, je le paye 1cuc20 , je mange pour 7 cuc les serveuses sont tres mimi, par contre la il ni a pas de double carte ,en provine je paye les location entre 15 et 20 cuc ,mais je ne vais pas dans les restaurants et les chambres dhote qui sont sur les guides , faut sortir des sentiers battues;, le plus cher a cuba ce st le transport ,donc un guide chauffeur a 120 cuc c est pas cher
pourrait-on avoir un ordre de prix ?
Votre circuit, quel était-il et pour combien ?
Merci
Bonjour,Durant la période février-mars 2018 nous avons parcouru l’île de Santiago de Cuba à la Havane dont 15 jours avec voiture/chauffeur. Ce chauffeur s’appelle Eloy del Toro Cobo. Nous avons vraiment été satisfaits de ses prestations. Il s’agit d’un chauffeur très sérieux. Par contre, il ne parle que l’espagnol et un tout petit peu d’anglais (le basic). Nous l’avions trouvé via le forum du routard et de tripadvisor. Il dispose d’une Toyota Yaris d’environ 13 ans. Sa voiture est confortable et fiable (nous ne sommes pas tombés en panne). Il dispose d’une licence officielle. Nous avons payé 1.700 CUC pour 15 jours, soit 1.420 € (cours au moment de notre voyage), soit 95 €/ jour. Nous l’avions contacté via mail : eloydtc@nauta.cuNous le recommandons vivement.Bonne journée
Les 95 euro par jour incluaient le carburant, repas, et logement ?
Bonjour,
Oui, ce prix incluait le carburant, les repas et les logements du chauffeur. Par contre, nos repas et nos logements étaient en supplément.
Bonne soirée
Bonjour ,
Vous recherchez un guide cubain parlant français ??
Vous pouvez contacter Erich : marcade@nauta.cu
Il vous établira un devis en fonction de ce que vous voulez
Merci. Voici un prix qui devient raisonnable… enfin.
Oui, à aucun moment je n’ai imaginer que vos repas et votre logement étaient inclus, je parlais de ceux du chauffeur.
Merci.
Bonjour,
Nous partons 3 semaines à Cuba, en novembre, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me donner les coordonées de votre chauffeur.
Je vous remercie
Cordialement
Viviane
bonjour
Si vous recherchez un chauffeur, je vous recommande de voyager avec Yosvani. Il a une Chevrolet 1952 et nous a accompagné pendant 15 jours mon mari et moi et grâce à lui nous avons passé un séjour merveilleux.
Ses tarifs par jour :
90 cuc pour 2 / 3 personas
100 cuc pour 4 personas
110 cuc pour 5 personas
quelque soit la distance.
Il s’occupe de ses hotels et repas. Il vous donnera des conseils sur les casas et les restos si vous le souhaitez mais rien d’obligatoire.
N’hésitez pas à le contacter de notre part Nati & Guillermo. Le mail est le plus facile mais s’il ne répond pas au bout de 48h n’hésitez pas à lui renvoyer votre message car les connexions sont difficiles à Cuba.
ymmd@nauta.cutél portable : 0053 5 361 1935tél fixe : 0053 7 680 1183
bonjour Viviane
Bien reçu votre messageNotre guide s’appelle Noël, guide francophone et sa femme Odalys guide francophone également mais pour les bus d’agences de voyageodalisbm@infomed.sld.cuN° de tel : 00535 27 28 926 Lorsque vous contacterez Odalys, dites lui bien que vous venez de la part de Claude et Micheline en FranceIl peut également réserver les Casas, vous pouvez lui faire confiance, son réseau de Casas est très bien. Choisissez tout de même des Casas avec la climIl a une voiture confortable, climatisée et suffisamment grande pour 4 avec les valises, d’ailleurs nous étions aussi 4 personnes. juste une info, mefiez vous des circuit proposés avec une voiture ancienne nous en avons vu pas mal sur le bas côté en panne !!! C’est super pour une balade mais pas très confortable pour faire de la route tout au long d’un circuit. Au vue des prestations qu’il propose, c’est vraiment la meilleure en terme de rapport qualité/prix, car, en plus, Il est avec vous toute la journée et même en soirée.Il vous propose et s’occupe de tout pour les réservations des sorties de la journée et des organisation des soirées, bref un vrai bonheur, et il danse très bien la salsa ……Si vous avez besoin d’informations n’hésitez pas à me les demander, je peux vous donner plein de renseignements utiles sur ce pays très particulier que nous avons vraiment aimé grace à Noël !!Je peux vous envoyer le circuit que nous avons fait et quelques photos qui vous aiderons de commencer à ……. «rêver »
Pour cela laissez moi votre adresse mail.
A bientôtBien cordialementMichèle
Bonjour,
Je vous remercie vivement pour vos informations, si vous pouvez nous donner votre circuit, sachant que nous partons 3 semaines, et nous envisageons de rester les 5 derniers jours sur la Havane pour nous reposez. Encore merci pour votre aide.
Cordialement Viviane
Bonjour Viviane
Pas de problème pour vous envoyer le circuit mais il faudrait me donner votre adresse mail personnelle ce sera plus facile pour les pièces jointes
Bien cordialement
Michèle
Bonjour,
Voici mon adresse mail vivianejl.faucon@gmail.com,
Nous voudrions passez les 5 derniers jours sur un cayo qu’en pensez vous pouvez vous me donner des infos.
Encore merci pour votre gentillesse
Cordialement
Viviane
Bonjour,
Nous sommes allés 3 semaines à Cuba en Novembre 2013 ( 2 femmes et un homme) nous avons loué une voiture par l’intermédiaire de Cuba Linda, ainsi qu’un certain nombre de Casa.
Nous n’avons eu aucun problème pour voyager. il n’y a pas beaucoup de route et de circulation.
Avec le routard vous n’avez aucun problème pour trouver des casas. De plus je me permets de
vous dire qu’il est préférable d’aller dans des casas plutôt que des hotels mêmes ceux avec de nombreuses étoiles. Vous avez affaire a des fonctionnaires pas des commerçants.
Nous avions une voiture pratiquement neuve que nous avons pris à Santiago de Cuba et que nous avons rendue, à la Havane.
Je suis a votre disposition pour de plus amples renseignements (prix, lieux, guides sur place etc…) Nous avons un excellent souvenir de nos vacances a Cuba. Les cubains sont des gens charmants et très serviables. vraiment vous n’avez pas besoin de chauffeur. Je précise que nous ne parlons pas l’espagnol.
Sinon bonnes vacances.
Bonjour
Pouvez me transmettre les coordonnées de ce chauffeur car nous souhaitons partir en Mars prochain
Je vous en remercie par avance
Cordialement
Bonjour
Bien reçu votre messageNotre guide s’appelle Noël, guide francophone et sa femme Odalys guide francophone également mais pour les bus d’agences de voyage odalisbm@infomed.sld.cuN° de tel : 00535 27 28 926
Lorsque vous contacterez Odalys, dites lui bien que vous venez de la part de Claude et Micheline en France .Il peut également réserver les Casas, vous pouvez lui faire confiance,
Il s’agit de quelqu’un qui donne tout de lui ,il est disponible toute la journée depuis le matin jusqu’ à très tard le soir , et il fait ce travail avec passion.
Si vous me donnez votre adresse mail je peux vous envoyer le circuit que nous avons fait, et regardez plus haut dans les messages de ce forum vous avez de plus amples explications.
Bien cordialement
Michèle
Bonjour,
Durant la période février-mars 2018 nous avons parcouru l’île de Santiago de Cuba à la Havane dont 15 jours avec voiture/chauffeur. Ce chauffeur s’appelle Eloy del Toro Cobo. Nous avons été satisfaits de ses prestations. Il s’agit d’un chauffeur sérieux. Par contre, il ne parle que l’espagnol et un tout petit peu d’anglais (le basic). Nous l’avions trouvé via le forum du routard et de tripadvisor. Il dispose d’une Toyota Yaris d’environ 13 ans. Sa voiture est confortable et fiable (nous ne sommes pas tombés en panne). Il dispose d’une licence officielle. Nous avons payé 1.700 CUC pour 15 jours, soit 1.420 € (cours au moment de notre voyage), soit 95 €/ jour. Nous l’avions contacté via mail : eloydtc@nauta.cu
Bonne journée
110 cuc par jour pour une Yaris (petite voiture compacte bien connue en France) obligatoirement limitée a deux passagers (trois en forçant) avec leurs bagages…
ok les prix ont augmenté certes… mais, compte tenu de la taille limitée du véhicule je trouve cela un poil cher
Bonjour,
Non, il s’agit d’une toyota yaris sedan (un modèle plus grand que la Toyota Yaris - Europe). Nous étions trois dans la voiture (avec le chauffeur) et on savait facilement être à 4. Et le coffre est également plus grand qu’une Toyota Yaris d’Europe. Nos deux grandes valises pouvaient facilement y être placées. Etant très vite malade en voiture, nous avions choisi de ne pas prendre une voiture américaine.
Concernant le prix, lors de la préparation de notre voyage, nous avions fait une simulation de location de voiture (sans chauffeur). Nous en étions à 1400€ ; ce prix comprenant: location de voiture moyenne pendant 15 jours, frais de drop-off (voiture prise en charge à Santiago et restituée à la Havane), assurance, carburant. Pour nous, le choix était donc clair en faveur du chauffeur (1.420 € avec chauffeur contre 1.400 € pour une location de voiture sans chauffeur).
Bonne journée
la Toyota Yaris Sedan ( j en ai déja loué une à Cuba) a la meme habitabilité intérieure qu’une Yaris vendue en Europe, les memes portes et sièges , elle est juste un poil plus longue au profit du coffre
elle ne diffère que par un coffre un petit peu plus grand que le modèle à hayon connu ici, disons 15 cm de long en plus pour celui ci (voir photo)
trois passagers plus le conducteur est un grand maximum… et je ne suis pas sur que le coffre, meme un poil plus grand, aille pour trois valises…
idéal, en effet, pour deux personnes, nous sommes d’accord ! mais surement pas plus