pourquoi personne ne partage, en public, le montant du prix réel, TTC qu’il a payé ?
une voiture de luxe climatisée, louée par une agence officielle jeparsacuba.com ne coute que 125 euros par jour, tout compris
voila donc le seuil actuel (prix automne 2016) à ne franchir en aucun cas, incluant l’intervention d’une agence
jiminii82
Je suis tout à fait d’accord avec Viaje cuba, aucun des internautes qui font la promotion pour une voiture avec chauffeur ne donne le prix journalier avec description de la prestation.
Ce serait une bonneet utile information pour comparer.
Je peut vous en donner une un chauffeur pour faire Santiago/Baracoa (250km) uniquement sans visite touristique est facturé 150 cuc.
milwen83
On ne partage plus en public car on en a assez de vos interventions ridicules sur les prix, chacun est assez adulte pour faire un choix et faire ce qu’il veut, ça ne regarde personne. De plus vous ne connaissez même pas les conditions actuelles qui sont en vigueur dans l’ile, puisque vous n’êtes pas allé à cuba depuis des lustres.
Alors arrêtez d’intervenir sur des sujets que vous ne maîtrisez pas.
milwen84
Le prix ne veut rien dire, tout dépend des prestations que l’on veut. Il faut comparer ce qui est comparable et les circuits et les prestations sont tous différents
Nous avons payé pratiquement le même prix pour une distance illimitée, les vsites et la présence du chauffeur/guide tout au long de la journée et de la soirée, et bien souvent jusqu’à très tard la nuit.
Voiture neuve climatisée
Donc, chacun est assez adulte pour décider si un prix convient ou pas pour une prestation définie
viajecuba85
et chacun doit, de la même manière, se sentir responsable de faire circuler un prix spécial touriste américain…
un forumiste vient juste de poster qu’il avait payé 70 CUC ttc à la journée pour un excellent chauffeur, prix comparable à ce que j’avais payé en mai 2015
a mes yeux il faut se battre sur la ligne des 100 ttc, maximum à ne pas franchir
milwen86
Vous donnez des prix mais c’est pour combien de personnes?
Donc impossible de donner de se prononcer
jiminii87
quand on prend un Chauffeur c’est le véhicule et sa prestation. Le nombre de voyageurs ne rentre pas en compte.
Le prix est donc facile à decomposer
Le prix journalier de la location avec le Chauffeur kilometrage illimité
Le prix des casa (idem le prix des casa sont pour 3 personnes
Le prix des repas, petit déjeuner ,
et les quelques frais eventuelles que je n’ai pas listé
C’est en etant clair sur cela que l’on peut recommander un Chauffeur
Anonyme88
Désirant me rendre à Cuba en Mars 2017 pouvez vous nous donner les coordonnées de votre guide
merci
Anonyme89
Pouvez vous me communiquer les coordonnées de ce guide
merci
milwen90
[Désirant me rendre à Cuba en Mars 2017 pouvez vous nous donner les coordonnées de votre guide
merci
Bonjour Nine82
Veuillez me donner votre adresse mail personnel, c’est plus facile pour transférer les infos sur notre guide francophone et Cuba
A bientôt
Michèle
mruriel91
Bonjour,
Nous partons à Cuba (2 adultes) fin décembre pour 2 semaines et cherchons un chauffeur parlant français ou anglais.
Si vous avez des coordonnés, nous sommes intéressés.Bien cordialement,
Muriel
fleur_d_automne92
Bonjour
Vous pouvez contacter Gilles Carème : c’est un français qui vit à Cuba depuis 20 ans et travaille avec des guides français également. Nous avons voyagé avec cet étté et nous avons été ravis des prestations “omega.careme@gmail.com”.
jiminii93
On parle beaucoup de Chauffeur privé sur ce forum, suite à de nombreux problémes graves rencontrés par les canadiens (1° clientele de Cuba, 10 fois plus de que la France) l’ambassade du Canada a sortie la note suivante Conseils et avertissements pour Cuba
“Évitez les taxis privés qui ne possèdent pas de permis ainsi que les anciens modèles de véhicules privés qui font office de taxis. Ces derniers ne sont pas pourvus des dispositifs de sécurité standard, et les passagers ne sont pas assurés en cas d’accident.”
Nous sommes de nombreux voyageurs réguliérs à Cuba sur ce forum a avoir averti les Internautes de ces risques mais il ne faut pas non plus tomber dans la peur maladive
milwen94
Bonjour Muriel
Je peux vous donner les coordonnés d’un guide francophone à Cuba, qui possède une voiture confortable pour faire un circuit.
Donnez moi votre adresse mail afin de vous envoyer toutes les infos
Si vous le désirez je peux également vous envoyer le circuit que nous avons fait avec lui en Mars 2016
A bientôt
Michèle
vero_3196
Moi,en mars 2016,j’ai payé tout compris,voiture récente,climatisée,+ essence,assurance, parking de nuit,de jour, + chauffeur Cubain parlant parfaitement et couramment le français ainsi que ses services quotidiens pour les traductions,négociations,explications sur la culture et plus du pays,ainsi que tous ses frais pour lui : 110 CUC par jour,ce qui,à l’époque,en enlevant la commission de l’agence (20 euros/jour),représentait meme pas 90 euros/jour!!!.
ALORS ,compte tenu du service rendu,qui n’est pas QUE conduire une voiture,et de la tranquilité d’esprit ,(allez y à Cuba avant de critiquer,et vous verrez que ce n’est pas du tout simple,ni de conduire,ni de se repérer,surtout,si vous n’etes pas cubain,et encore moins si vous maitrisez peu ou pas l’espagnol),je trouve que c’est le meilleur investissement que l’on puisse s’offrir,et de plus,c’est moins cher que louer une voiture,avec tous les soucis que cela implique.
fleur_d_automne97
Avec 19 jours à Cuba en août avec chauffeur et guide, je ne peux qu’être d’accord avec le commentaire ci-dessus. La circulation à Cuba n’est pas facile et voire dangereuse : la conduite demande une certaine habitude de circulation. Nous avons vu un accident avec une voiture louée par des touristes, ce n’était pas beau. Nous ne pouvons que vous recommander de prendre un chauffeur/guide : vous passerez de vraies vacances. Autre conseil : réservez également votre hôtellerie avant votre départ.
La Bernérienne
mruriel98
Bonjour,
Je pense aussi qu’il est plus simple d’avoir recours à un chauffeur.
Mais, pour l’instant, je n’ai eu que 2 réponses dont un qui n’est pas libre…
L’autre me demande 200 € par jour + essence pour un chauffeur parlant français ou 140 € pour un parlant anglais. Cela me parrait nettement au-dessus des tarifs évoqués sur ce forum… Je ne sais pas si c’est parce que la période est chargée (nous partons fin décembre jusqu’à mi-janvier) ou s’il s’agit d’une tentative pour essayer de gagner un peu plus…
Si vous avez des coordonnés de chauffeurs dont vous avez été satisfaits, je suis preneuse.
Cordialement,
Muriel
vero_3199
Je vous les ai déjà données en message privé il y a 2 ou 3 jours …
chavitomiamor100
Bonjour,
oups!.…200€+essence !!!
Faut pas être cardiaque…
Il vous trimbale dans une Bentley à ce prix là, non ?
Bon séjour. chavitomiamor
viajecuba101
cent euros ttc par jour en direct me semble un prix à ne jamais franchir
via une agence rajouter 20 % pour la commission de celle ci
jiminii102
Je peut vous donner un prix indicatif récent.
Pour faire Santiago / Baracoa 100 cuc pour 250km , taxi pris devant la cathedrale et l’hotel Casa Granda
mruriel103
Alors je crois que c’est lui qui demande 200 € + essence…
fleur_d_automne104
Savez-vous que le litre d’essence coute aussi cher qu’en France ? Il faut compter également l’amortissement de la voiture, le salaire même en étant plus généreux qu’il n’aurait été.
Pour aller de Santiago à Baracoa il faut 6/8 heures… et route de montagne en grande partie très jolie.
Je suis de l’avis de Muriel, il faut compter plutôt 200 € + essence.
La Bernérienne
jiminii105
L’essence qui coute aussi cher est l’especial recommandé par les loueurs aux touristes pour les modéles en location récent
Je peut vous assurer que sur les Lada , les vieilles américaines ce n’est pas cette essence qu’ils mettent. Ensuite il ne vont rarement à la pompe mais ils acheteht l’essence auprés de gens qui la récuperent sur les vehicules de l’état.
Il ya 4 ans, devant le coulage dans les stations services , ils avaient placé des jeunes (brigade civique sur le tee shirt) pour remplir le réservoir ensuite celui ci edité un ticket et vous deviez payé dans le bureau ou un controle etait fait entre le chiffre du ticket et un compteur . C’etait la pagaille
viajecuba106
200 plus essence, on croit rever !
et il y a des yumas ‘gogos’’ pour valider et faire circuler ce genre de prix en pensant, en plus, que c est justifié
personne ne paye, à Cuba, le carburant au prix touriste, il y a mille et une combines…
faut arrêter de raconter n’importe quoi
c’était 60/70 euros par jour il y a un an (ce que j ai payé pendant trois semaines) je veux bien accepter 100 euros car tout augmente mais déja, à mes yeux, c’est un maximum
bawweb107
Bonsoir fleur d’automne ! Donc ; vous conseillez aux touristes de payer 200 euros plus l’essence ; c’est à dire 230 euros pour vous rendre de Santiago à Baracoa ? Vous en avez d’autres des bons plans routard dans le style ? Si vous avez payé ce prix ; vous êtes aimée à Santiago . Je vous conseille pour ma part de distribuer à manger aux pauvres au lieu de faire l’intérressante sur ce site . Ne le prenez pas mal , mais vous abusez … Bonne soirée
mruriel108
Bonjour,
Je n’ai émis aucun avis.
Je disais seulement qu’un chauffeur contacté par e-mail me demandait 200€ par jour
(sans précision de trajet). Par contre, j’ai relu son mail, l’essence est incluse
mais je trouve tout de même cela très cher.
Après je ne sais pas si c’est négociable et dans quelle mesure…
Je ferrais un retour sur le forum quand j’aurais trouvé.
bawweb109
Bonsoir Muriel ! Si vous aviez bien lu mon message , vous auriez vu qu’il était adreeesé à fleur d’automne en hiver . Sinon , même essence incluse , le prix est démesuré . 80 CUC , (70 à 80 euros est le maximum pour aller à Baracoa en taxi privé . Même avec un intermédiaire à 5 CUC ; vous en trouverez 20 au Parc Cespédès . Bon voyage .
marica110
Combien vous a coûté la journée, tout compris: carburant… Comme nous partons 29 jours et continuons au Costa Rica 1 mois, notre budget est limité! Il est vrai que les meilleurs expériences sont bénéfiques pour les utilisateurs suivants, surtout lorsqu’il s’agit de relations humaines. Merci d’avance.
marica111
A tous les futurs voyageurs, découvreurs de Cuba: nous aimerions partager une voiture avec ou sans chauffeur, pour au moins 4 jours dans la vallée de Vinales, à partir du 21 janvier 2017. Nous voyageons en couple, retraités et baroudeurs. Habitués de l’Asie, nous voulons goûter aux joies de ce beau pays qu’est l’île de Cuba.
jiminii112
Voyez l’internaute pseudo TAVERJO il pourra vous renseigner il connait des chauffeurs sur cette région
milwen113
Bonjour Marica
Nous sommes un couple, également retraités et le même age, nous voyageons également pas mal. Nous avons fait Cuba en mars 2016 et 2 fois le Costa Rica ces 2 dernières années.
Si vous avez besoin d’infos n’hésitez à me les demander, pour celà donnez moi votre adresse mail perso.
A bientôt
Michèle
revenant114
200 € par jour + essence pour un chauffeur parlant français, ou 140 € pour un chauffeur parlant anglais, je trouve que la langue française se paye cher…
Enfin, c’est très cher payé… plus d’un an de salaire moyen cubain en 1 seule journée, pratiquement 4 ans de pension cubaine en 1 journée. C’est vrai que c’est mieux que de donner 1 CUC à un gars faisant la manche.
gps115
je vais faire simple pour ceux qui ne connaisse cuba que sur des guides ou sur des reportages a la tele mais qui croyent connaitre , ne pas faire des comparaisons avec des salaires de l etat ,cuba est une destination tres chere ,le routard ne sera pas bien vue , l y a des nouvelle boites a la havane ou la bouteille de vodka est a 120 cuc pas de touristes que des cubains, des nouveaux resto egalement que des cubains un touriste lamda ne peux pas y aller manger trop cher , une paire de nike vauit 80 cuc, alors un chauffeur qui va vous suporter 1jour pour 120 cuc c est gratos
revenant116
Et tu crois que c’est bien ? Que certains se payent des bouteilles de Vodka à 120 CUC grâce aux touristes lambda qui payent sans savoir, et que d’autres, la majorité du peuple, n’arrivent presque plus à trouver 1 kilo de viande qui vaut 20 fois moins.
En effet, ne regarde plus la télé !
milwen117
Ce n’est pas une question de bien ou pas bien, il y a les Cubains qui se prennent en main et essaie de changer de vie et de s’en sortir au prix de beaucoup de courage et d’efforts et ceux qui attendent leur paye à la fin du mois, sans rien faire.
Donc c’est normal que celui qui s’investi soit récompensé par des revenus confortables. De toute façon, ce système existe depuis que le monde est monde et on ne changera rien. Et aucune raison pour que les Cubains les plus audacieux et énergiques n’en profitent pas.
revenant118
Sauf que la majorité des gens n’ont pas les moyens, n’ont pas de la famille à l’étranger pour les aider à acheter une voiture, aménager une chambre ou une casa, ou vivent seulement loin des touristes.
Mais bon, si vous trouvez bien de continuer à engraisser les riches, qui rendent plus pauvres les pauvres, l’avenir de Cuba n’est pas joyeux. Batista, Castro, ou les touristes, le peuple cubain n’a pas fini.
milwen119
De toute façon c’est comme ça dans le monde entier et on ne changera rien, et Cuba n’y échappera pas, surtout avec les nouveaux investisseurs qui arrivent et qui sont entrain de changer toute la physionomie de Cuba. Le plus gros problème ne vient pas des touristes, mais des investisseurs. Seulement quelques Cubains sont en relation directe avec des touristes, par contre, ce qui se passent actuellement avec les investisseurs va toucher une grande partie de la population, et c’est bien de la que va venir le vrai problème.
revenant120
D’accord pour dire que c’est pareil partout, on ne fait rien chez nous, à part râler, pourquoi le faire ailleurs ?
Pour l’instant, on est assez loin du changement de physionomie venant des nouveaux investisseurs. A part si survint un total changement du modèle économique cubain, qui a du bon comme du mauvais, Cuba reste bien profiteur de ces investisseurs, et je suis très loin de penser que le problème vient plus des investisseurs que des touristes, et que cela va s’aggraver.
On ne peut que constater que la libéralisation des TCP a surtout profité aux secteur touristique privé, et que parallèlement, beaucoup de choses ont augmenté, que les plus démunis ne peuvent plus trouver les produits qu’ils souhaitent (ne serait-ce que du porc). Même les pêcheurs de langoustes (totalement illégal) ne peuvent plus satisfaire la demande. De plus en plus de multas chaque année, pour la pêche (et chasse) illégale de langoustes, tortues, crocodiles… alors que le peuple ne voit même plus ces produits. Même le poissons a tendance à disparaître des mains des pêcheurs revendeurs de la rue. Et tout ça, ce n’est pas la faute des investisseurs.
De plus, les investisseurs investissent à Cuba, mais Cuba se sucre bien au passage (emplois payés à l’état au tarif capitaliste investisseur et reversé aux employés au tarif cubain, partage des bénéfices avec investissement partagé inférieur à 1 pour 10, consommation des produits locaux ou importés par Cuba… et gestion dirigeante cubaine). Les bénéfices qui profitent à l’état vont dans l’économie du pays (et non dans la poche d’un privé), qui permet de financer les produits et services subventionnés (libreta, marchés de la FAR, transports…) qui profitent à tout le peuple.
A ce rythme, si on veut aider le peuple, il vaudra mieux aller dans ces hôtels d’investisseurs, plutôt que prendre un chauffeur-guide privé à moitié illégal qui se paye des bouteilles de Vodka à 120 CUC là où l’autre Cubain ne peut pas s’acheter un kilo de porc 20 fois moins cher.
gps121
le temps ou le touriste bobo de gauche allant a cuba et voulant faire du social a vec 2 savopnnettes ou 1syylo ou un tube d efferalgan est revolue depuis des annees ,cuba a toujours etait tres cher, al libreta n est pas du tout suffisante pour vivre il faut du cuc ,par n importe quel moyen les cubains ne comte pas du tout sur l etat pour subvenir a leurs besoin il faut 200 cuc par moius minimun a une famille cubaine de base de 3personnes pour se nourir correctemnt donc la libreta ce n est rien du tout,cmment font les cubains pour avoir 200 a 300 cuc par mois,? c est simple devinez,