A Cuba avec un chauffeur parlant Français

Forum Cuba

A ce sujet, hoyo avait mis en ligne le lien suivant, il n’y a pas si longtemps:

(…et l’on parle essentiellement des propios…)

zapata.

Là on est d’accord, et je ne pense pas que quelqu’un pense le contraire. Cependant, la libreta apporte un minimum. Dès qu’il se sait qu’un produit est arrivé à la bodega, la population court pour prendre son dû, qui bien sûr n’est pas gratuit, mais subventionné.

Pour l’histoire de la savonnette et du stylo, suis heureux de te voir l’écrire. Pour le Paracetamol, par contre, suis pas très d’accord. Lorsque je vois qu’ils ont du mal à obtenir des médicaments pour le mal de tête, et qu’une boîte de Paracetamol est vendue 7 CUC dans une pharmacie pour touristes, fréquentée à 99,5% par des Cubains, et alimentée par les dons de divers organismes au peuple (ce qui fait que le peuple paye très cher ce qui lui a été offert), suis heureux de toujours en avoir à offrir, même si ce n’est pas cela qui arrangera la situation. De plus, je préfère le donner moi-même à quelqu’un qui en a besoin, que de tout donner à un chef de clinique qui revendra tout à ses patients un peu moins cher qu’à la pharmacie pour touristes (c’est “su lucha”), et des touristes bobo l’aident bien, croyant qu’il va jouer l’Abbé Pierre dans sa clinique.

bonjour, ton contact est toujours d’actualité ? merci

Bonjour à tous en direct de Cuba, je connais de super chauffeurs. Sérieux pour 100cuc par jour plus l’essence repas et logement inclus. Pas d.arnaque, ceux qui me connaissent le savent en espérant que mon message passe. Chauffeurs ne parlant pas français mais une façon de plus de se fondre dans le pays

Ca devient plus raisonnable, et venant de Sysy1961, vous pouvez avoir confiance. Pour contacter Sysy, répondez à SON message, plus cochez la case “Privé” au-dessus du titre de votre réponse.

Merci à Sysy pour l’aide en direct depuis Cuba. Bonjour à toi Sysy depuis la fraicheur française.

Bonjour,

Petite précision, ce sont repas et logement du chauffeur qui sont inclus. Comme la phrase est tournée, certains vont croire que pour ce prix ils seront logés et nourris.

Pour informer les clients, peut-être préciser le modèle du véhicule. S’il s’agit d’une oldsmobil 194 suspension à lames ou d’une chevrolet cruze 2015 avec clim et 6HP.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Oui, c’est bien de préciser, je n’ai même pas fait gaffe à ce qui est logique pour certains ne l’est pas pour d’autres.

Petite autre précision, il me vient un doute que Chavi m’a mis en tête ; l’essence est comprise ou c’est en plus ?
100cuc par jour plus l’essence repas et logement inclus”. Il manque une virgule qui fait la différence.
De plus, comme le dit Chavi, faudrait connaître le véhicule. 200 kilomètres avec un, risque de revenir 3 fois plus cher côté essence avec un autre, ce qui augmenterait pas mal le tarif final.
Mais ça reste une bonne info devant plaire à beaucoup.

suivant l endroit ou l on se trouve, les relations etc… il y a mille prix du carburant pour les cubains, rien a voir avec le prix officiel

le carburant de la calle, que ce soit diesel ou essence, vaut bien moins cher que le prix que le touriste va payer, en CUC, à la Cupet ou Oro Negro

le jeu, quand on facture le carburant en plus de la voiture, consiste a facturer le prix cupet au touriste… et se fournir à la calle

une américaine - deux tonnes et plus - peut facilement boire (qu elle ait ou non été remotorisée diesel ) 15 a 20 litres au cent ce qui sur un aller Trinidad, quand on paye le carburant au prix fort, peut etre la surprise du siècle… style 60 euros a rajouter à la location
idem pour le retour… aie aie

Ce sont de très bonnes voitures , c’est 100cuc par jour et on paie l’essence mais ici on consomme peu. J écris vite car ici on paie. Pour fin février cela commence à devenir très chaud, j.en suis moi même étonnée. Ici il pleut mais il. Fait aussi très chaud. Bonjour à tous de lahavane

Et merci à revenant qui n’est ni mon fiancé, ni mon amant ah ah

Bonjour,

100cuc/jour + essence. Merci pour ces précisions. Ici en France, on est fin octobre. Pas grave, c’est le décalage saisonnier…

Que la pase bien !
chavitomiamor

Bonjour

vous payerez toujours plus cher pour aller à Baracoa depuis Santiago, que l’inverse…qui sera nettement plus bas.
Et pour une seule raison …!

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba

Bonjour aux dernieres nouvelles de ce matin, les prix des chauffeurs pour décembre et janvier sont maintenant de 120 à 140 Cuc car ils deviennent rares bonne chance

On paie le même prix pour STG/Baracoa que Baracoa/STG 100 cuc
La raison est simple les Chauffeurs font un aller retour vers leurs domiciles.
Par contre si vous trouvez un Chauffeur qui retourne à vide vous pouvez toujours essayé de de negocier ( je ne suis pas sur que vous trouverez moins cher

16 ans de Cuba 24 voyages

Bonjour

Avez vous garder les coordonnées du chauffeur parlant français
Merci
Fred

Bonjour Jeune homme

désolé, mais c’est faux, vous vous exprimez alos que vous ne pouvez pas savoir, hormi si papa et maman ou abuelo / abuela vous poussent la main et dans ce cas, ce sont eux qui ne savent pas. C
'est pire !

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba …21 ans …77 voyages

bon, faut se faire une raison, les prix ont flambé, tout le monde veut se la jouer avec chauffeur privé (moi le premier) et est prêt à payer des prix hors normes pour cela ( un an de salaire cubain pour une journée de conduite, en gros 12x12 euros 144… donc )

pas assez de voiture, Viazul surchargé, visiteurs se rendant a Cuba et voulant, coute que coute, visiter l’ile… toutes ces causes ajoutées les unes aux autres ont amené la situation actuelle sur laquelle les cubains surfent pour leur plus grand bénéfice

les remontées d’info ne laissent pas entrevoir de solution à mon grand regret

Bonjour Fred
je ne sais pas pour quelle période vous cherchez un chauffeur francophone, mais je peux vous donner l’adresse de notre chauffeur, super bien.
Pour celà donnez moi votre adresse mail perso
A bientôt
Cordialement

Bonjour quand je dis que cela devient chaud pour fevrier, cela veut dire qu’on attend enormement de touristes et que tout le monde veut venir vers fin fevrier. Quand je dis un tarif de chauffeur plus l’essence cela veut dire qu.on paie l’essence, logement et repas inclus cela veut dire que c’est compris dans le prix. Pour les voitures, les chauffeurs avec de vieux engins ne prennent pas le risque de partir loin. Je pense que mon francais est clair. Pour les prix ne pas melanger un habitue et des visiteurs occasionnels, je connais moi meme une maniere d’avoir une voiture a 50 cuc par jour mais c’est une histoire personnelle. Les prix montent, decembre, janvier ont leurs tarifs tres differents de septembre. En esperant avoir aide et plus pour ceux interesses. Ici il pleut beaucoup et il fait humide mais pas froid

Bonjour

Pourriez-vous m’envoyer vos bons plans : hébergement , adresse du chauffeur .
Avez-vous fait de la plongée ?
Avec mes remerciements .
Cordialement .
Sandrine Grange

Bonjour Sandrine
Je peux vous donner une adresse de chauffeur/guide francophone avec qui nous avons fait notre voyage à cuba cette année et oui, nous avons fait de la plongée… fabuleux
Pour celà donnez moi votre adresse mail perso, c’est plus facile pour communique
A bientôt
Amitiés
Michèle

Bonjour,

Quand on voit les prix de voiture avec chauffeur: 100/120/140cuc + essence à payer.
On se plaignait du prix d’une location de voiture. Mais finalement elle est bon marché. :slight_smile:
Encore faut-il en dégotter une…

Bonne journée.
chavitomiamor

aura du mal à progresser…

plusieurs raisons :

les structures des trois entreprises d etat ne sont pas taillées pour un doublement de flotte

acheter des voitures c’est d abord les payer, cash ou a credit ! les chinois, désormais fournisseurs principaux, vont ils livrer sans être payés, bonne question

Je prend ici le temps de raconter la mesaventure d’un chauffeur cubain. J’ai ete contactee il y a 4jours par un couple qui m’a meme telephone ici. Je leur ai trouve taxi aeroport 25 cuc ,logements vinales 25 cuc, trinidad 30 cuc, un chauffeur super gentil 100 cuc essence non comprise, logement et repas inclus. Ce ne fut pas simple en 2 jours mais tout etait ok de leur part. Et voila qu a leur arrivee a la havane, le patron de la casa les embobine et ils annulent tout le matin meme. Heureusement que j’etais sur place et que j’ai vite compris quand le patron n’a pas voulu me dire ou ils logeaient. Ce monsieur avec ses dix habitations s’est montre odieux et les touristes a en rajouter avec des mensonges. Ils ont quand meme regler une journee au chauffeur , ce qui est la moindre des choses. Je sais comment cela se passe du cote cubain mais je suis outree du comportement de ce couple qui n’est heureusement pas une generalite.

CHRYS que tu a don raison

que de tout donner à un chef de clinique qui revendra tout à ses patients un peu moins cher qu’à la pharmacie pour touristes (c’est “su lucha”), et des touristes bobo l’aident bien, croyant qu’il va jouer l’Abbé Pierre dans sa clinique.

et oui Sisi, ces nouveaux riches (propriétaires de 10 logement en casa, dis-tu) n’ont aucun scrupule et détournent le fruit du travail des autres…

Pourquoi traiter les gens de cette façon, soyez tolérante, ce n’est pas votre médio-synaps qui vous donne autant de droit de parler de cette façon permanente des autres ! Quand on a du respect pour soi-même, il doit se reporte normalement sur les autres et sans efforts !

Bonjour Champ 77

je te cite << HRYS que tu a donc raison

que de tout donner à un chef de clinique qui revendra tout à ses patients un peu moins cher qu’à la pharmacie pour touristes (c’est “su lucha”), et des touristes bobo l’aident bien, croyant qu’il va jouer l’Abbé Pierre dans sa clinique.<<

Tout est là et tu l’a très bien dit, bien expliqué, c’est clair. Merci

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba 21 ans de Cuba

Bonjour,

Nous sommes deux français à Cuba à partir du 13 novembre 2016.

Nous souhaitons louer une voiture avec chauffeur pour un circuit d’une dizaine de jour et partager celle-ci avec deux autres personnes afin d’en réduire le cout.

Cela serait il susceptible d’intéresser certains pour ces dates?

le chauffeur parlant français à Cuba est une denrée très rare, probablement moins de 1% de ceux qui sont sur le marché

se sachant rares ils sont, obligatoirement, hors de prix… ils surfent sur le marché

pourquoi vouloir qu’un autre résolve (et cela va vous couter un bras) les problèmes de langue a votre place ?

faites un effort d’ici à votre voyage à Cuba, apprenez des bases d’espagnol, munissez vous d’un bon dico… et vous aurez alors 99 % des chauffeurs à votre disposition

le français, à part à la réception des tout inclus du tourisme de masse (Varadisney et autres cayos a fréquentation quebecoise) reste, quand même, une langue peu utilisée à Cuba

Bonjour,

Dommage que les dates ne coincident pas.
car
Nous sommes deux française à Cuba et à partir du 26 novembre 2016 nous avons réservé una casa à Vinalès où nous resterons 3 nuits et à partir du 29/11 nous irions vers Cienfuegos et descendrons vers Baracoa où nous prendrons l’avion le 13/12.

Nous aimerions aussi partager une voiture avec chauffeur pour un circuit allant vers Santiago avec deux autres personnes afin d’en réduire le cout.

Si des personnes veulent réduire leur coût de circuit ?

Vraiment dommage! Tant pis! Bonne chance pour rencontrer d’autres perssonnes pouvant être intéressèes. Bon séjour.

Bonjour,

Je ne peux que recommander Sysy… elle nous a organiser une partie de notre voyage (début octobre) et tout à merveilleusement fonctionné.
En plus d’un guide parlant français pour la Havane, elle nous a déniché de superbes casas et nous a trouvé un super chauffeur.
On a vraiment passé 2 semaines de rêves.

Vous me faite tout rire de partage un taxi :::::::::::::::::;QU’EL JOKE

Bonjour,

Nous partons sur Cuba en aout 2017 et nous sommes preneurs de toute infos sur un chauffeur privé.Pourriez vous nous donner ses coordonnées et prix payé?
Un grand merci par avance
Marie

Bonjour Marie
Je peux vous donner les coordonnées du chauffeur/guide francophone avec qui nous avons fait notre voyage à cuba cette année en Mars 2016
Pour celà donnez moi votre adresse mail perso, c’est plus facile pour communiquer
A bientôt
Amitiés
Michèle

bonjour si vous cherchez toujours un guide cubain parlant français vous pouvez contactez mon mari soit par le biais de son agence : http://taxigiros.com/
soit à cette adresse mail : marcade@nauta.cu
cordialement

Bonjour,
Je tiens a vous signaler qu’il est très facile de voyager a CUBA et qu’un chauffeur est inutile?
Nous avons passé trois semaines à CUBA en Novembre 2013 - Nous étions trois personnes ( 53 - 59 et 65 ans deux femmes un homme aucun de nous ne parlait espagnole) Nous avons loué une voiture par l’intermédiaire d’une association (Cubal inda - www.cuba-linda.com/) qui nous a retenu des casas et des hôtels ( éviter les hôtels même les grands) les casas sont bien plus sympa et la nourriture et très bien. Vous trouvez toujours des guide dans chaque ville où village. Les cubains sont très avenant. Nous avons un excellent souvenir de nos vacances à CUBA. Petite précision nous sommes passés par cubana aviation?? seule compagnie qui dessert Santiago de Cuba à l’allée et retour par La havane- Paris. Bon la compagnie n’est pas jeune, mais nous avons fait avec, pour éviter de faire un allée retour sur l’ile en voiture. Peut être s’est elle améliorée depuis?
Je vous souhaite un excellent voyage a Cuba. Je reste a votre disposition pour tous renseignements.
Joseph

beaucoup de choses ont changé, en trois ans…

la piste Cuba Linda est bonne, sans nul doute car ils connaissent bien le monde des casas

pour les voitures et les bus il y a pénurie et faute d’avoir prévu en avance c’est souvent (aucun souci) le plan B, taxis partagés… ou privés, ce qui a un cout, probablement le triple de ce que c’etait il y a trois ans…

Exactement, c’est ce que j’ai toujours dit et qui m’a valu remontrances, critiques et discrédits dans les MP d’autres intervenants, et dans la mienne.

Pourquoi aller donner plus d’un an de salaire mensuel moyen en une seule journée à un privé ? D’accord, il y a le prix de la location de la voiture, mais déjà là, il est gagnant, et en plus, on lui paye un service surfacturé. Bon, il y a ceux qui vont dire que c’est dans leurs moyens, que ça aide. Pas du tout, c’est un effet pervers qui va se ressentir sur le reste de la population ; difficultés pour s’approvisionner, tarifs du marché noir grimpant à vitesse grand V… Ce genre d’abus profite même aux chiens de ces personnes, qui voient les restes du poulet ou du cochon dans leur gamelle, alors qu’avant c’était gardé dans le frigot (histoire véridique). Même le poisson vendu dans la rue est acheté avant d’être péché…

Tout le monde veut aider Cuba, apporter des stylos, des savonnettes ou échantillons gratuits, et à côté, voilà leurs dépenses promenades. Hypocrisie totale, voire jemenfoutisme.

Merci à Joseph pour cet éclair de lucidité !

Bonjour,
Je compte faire appel à un guide pour la simple raison qu’en surfant sur le guide du routard , je me suis aperçue qu’il y avait une grosse pénurie de voitures de location , les prix sont exorbitant plus de 100,00 euros par jour ! et les bus pas tres pratiques et vetustes. Je pense que les conditions de transport on bien changer depuis 2013 ou alors certains internautes font de l’intox !
Merci pour le lien Cuba Linda qui est une vrai mine d’or d’ information.
Amicalement
Marie

Sujets suggérés

Services voyage