Bonjour,
Je recherche un guide / chauffeur pour 2 jours le 1er et 2 novembre 2019 pour visiter les gorges de Baatara et Baalbek minimum. Qui connaît quelqu’un ?
Merci à tous.
Jonathan
Bonjour,
Je recherche un guide / chauffeur pour 2 jours le 1er et 2 novembre 2019 pour visiter les gorges de Baatara et Baalbek minimum. Qui connaît quelqu’un ?
Merci à tous.
Jonathan
Cher Jonathan,
Le gouffre de Balaa/Baatara est un site naturel donc pas besoin de guide.
Il y a des guides disponibles a l’entree du site de Baalbeck.
Au sujet du chauffeur, il faudra contacter une compagnie locale. Mais cela risque d’etre cher!
Il y a aussi l’option de louer une voiture. Se rendre au site de Baatara est tres facile, idem pour aller a Baalbeck.
Mathis
Bonjour,
Pour répondre à votre message veuillez trouver ci-dessous les coordonnées d’un guide exeptionnel
Il s’agit de Walid et vous pouvez le joindre au 00 961 3 254 949 , il possède WhatsApp
Je le conseille très vivement
Hyper sérieux, ponctuel, aimable etc…
Vous pouvez lui dire que vous appelez de la part de Jean-François
Bon séjour à vous si vous partez
Jean-François
J’ai fait appel à Walid suite au post de Cosmopolite 75, et je confirme, c’était juste parfait.
Il a fait de mon évènement de team-building un franc succès qui a sur ravir mon équipe.
Sa connaissance du pays alliée aux anecdotes que vous ne trouverez pas sur un guide classique ont repondu à notre soif de savoir.
Sa compétence clef reste sa bonne humeur !
Hâte de le revoir
00 961 3 254 949 , il possède WhatsApp
Ramy
Je viens de passer une semaine au Liban pour la première fois, suivant vos conseils j’ai pris Walid il a été parfait il est resté avec moi de mon arrivée à l’aéroport jusqu’à mon départ il m’a rendu ce voyage exceptionnel. Merci à vous
Bonjour Kévin-Richard
Très heureux d’avoir pu vous conseiller Walid
C’est une personne avec qui je suis toujours en contact, et je pense retourner au Liban en octobre ou novembre 2021
Si jamais vous envisagez d’aller en Tunisie à Hammamet, je serai en mesure de vous conseiller également un guide d’une extrème gentillesse en plus d’un sérieux et d’une honneteté innébranlable (J’ai d’ailleurs laissé ces coordonnées sur le site ), mais si besoin n’hésitez pas à me contacter
Meilleurs salutations
Jean-François (Cosmopolite75)
Il est conseillé de circuler au Liban avec un chauffeur. L’option guide chauffeur est idéale pour découvrir ce merveilleux pays.
Nous avons pris le guide, Walid, conseillé par Jean François sur ce forum.Je confirme.Walid connaît parfaitement bien son pays, son histoire, ses traditions. Il nous a emmené visiter des sites comme Tyr, Tripoli, Baalbek, Byblos, les montagnes, des monastères, des mosquées et autres… Sans lui, nous n’aurions pas eu la chance de découvrir les lieux, les paysages, les habitants comme ça.
Il est très attentif, passionné et parle parfaitement français et anglais.
Je vous le conseille: Walid, 00 961 3 254 949
Belles vacances !!!
Bonjour,
Je lis que tu as déjà voyagé au liban l’an passé.
J’ai prévu d’y aller avec ma fille de 17 ans, fin juin, pour rendre visite à une correspondante de ma fille. Nous aurions donc un contact/guide sur place.
De manière générale, comment s’est passé ton voyage?
Comment est la sécurité générale?
Les avertissements du gouvernement sur le pays peuvent parfois effrayer…
D’avance merci
Bàt
Bonjour, oui c’est un peu la même chose j’ai eu l’ambassade quelques jours avant mon départ au Liban et il n’était pas rassurant, c’est vraiment très politique et parce qu’il n’y a vraiment aucun danger. Surtout avec un guide. Aucun touriste n’a été embêté au Liban.
Ok merci pour l’info !
Bat
Au niveau sécurité, vous n’avez aucune crainte à avoir. Il y a juste des élections législatives en mai mais je ne pense pas qu’il y ait un risque sécuritaire à ce sujet.
Le gros problème actuellement est économique. Le pays est en faillite. Les fonds des épargnants sont bloqués. La monnaie a perdu toute sa valeur ce qui a entraîné une inflation monstre, il y a des pénuries de tout (électricité, fioul, médicaments…). Tous les cerveaux quittent le pays pour un avenir meilleur.
Ca n’empêche que malgré la tristesse ambiante les libanais gardent leur amour pour la vie et leur hospitalité.
Il s’agit d’un pays avec une culture et une histoire très riche donc vous avez énormément de quoi visiter.
Les seuls points où vous devez faire attention : ne pas utiliser votre carte de crédit sinon vous allez vous faire arnaquer (le taux de change des banque est très défavorable par rapport au taux de change réel), payer en livres libanaises, changer votre argent sur le “marché noir” (pas les banques) pour bénéficier du réel taux de change, ne pas conduire car la conduite est anarchique… Pour le reste aucune crainte
Je confirme l’ensemble des avis postés sur ce forum : si vous cherchez un guide pour le Liban, alors ne cherchez plus et contactez Walid (00 961 3 254 949) ou sa partenaire Joanna (00 961 3 392 209). Je n’avais que peu de temps pour visiter ce merveilleux pays, et ils se sont organisés pour me faire découvrir Beyrouth et sa région en deux jours. Les visites sont formidables, ils savent s’adapter à ce que vous voulez tout en vous donnant le sentiment de voyager avec des amis. Je suis impatient d’y retourner pour programmer de nouvelles visites.Bref, je les recommande les yeux fermés !