A mes amis, nos ami-es

Forum Crète

Kaliméra tout le monde,

Juste pour vous dire que malgré la crise et les moments plus que difficile que nous traversons ces derniers jours, LE CALME TOTAL RÈGNE DANS TOUT LE PAYS

Bien que la plupart des DAB sont ravitaillés sans cesse, il se peut que

• certains soient à court d’argent, seulement pendant quelques heures …
  • qu’à certains DAB vous pourriez faire la file en attendant votre tour, et quelques heures plus tard, plus aucune file …
    Mais rien de grave, les vacanciers peuvent toujours retirer de l’argent avec leur carte de crédit, comme avant

Certes, on a paniqué dès dimanche après-midi concernant l’essence etc, mais on s’est vite rendu compte que presque toutes les stations ont été ravitaillées dès lundi matin, et jusqu’à ce jour on y trouve partout, donc AUCUN PROBLÈME

Idem pour la nourriture, rien ne manque, que ce soit au laïki (marché local) dans les “Super-Mini” Market de quartiers, dans les grandes surfaces etc. Idem, AUCUN PROBLÈME

Donc, Chers Ami-e-s, si vous venez en Grèce pour n’importe quelle raison que ce soit, bien que … bien que … Dames Sagesse & Logique vous conseillent de prendre suffisamment du liquide avec vous : partout dans le monde il existe des proverbes du genre “mieux vaut prévenir que guérir” .
Au cas où … nous pourrons difficilement vous venir en aide

De toutes façons le montant inutilisé pourra être reversé dans votre compte bancaire une fois de retour chez vous

Filos
Qui, comme beaucoup de Grecs, n’est pas du tout content avec ce qui se passe …

Qui, comme tous les Grecs, s’inquiète grave pour son pays, surtout pour l’avenir de la jeunesse

Merci de m’avoir lu, et SURTOUT merci de continuer de venir visiter mon pays, ON N’A JAMAIS EU PLUS BESOIN DE VOUS QUE MAINTENANT

Bonjour Filos
Merci de nous donner des nouvelles. Je viens d’en avoir directement de mes amis qui possèdent un hôtel à Amoudara (Héraklion) et Drosia. Ils m’ont dit la même chose.
Alors, voyageurs qui visiter ce site, n’ayez pas peur de vous rendre en Crète, vous y serez bien accueilli et passerez de bonne vacances.
A bientôt Gi
(pour mois départ le 28 août pour 2 semaines)

Merci Filos pour les nouvelles que vous nous donnez.
Bien sûr nous sommes parfaitement conscients que cela ne doit pas être drôle tous les jours et que vous vivez une période très difficile. Bien sûr nous reviendrons pour la 6eme fois en Crête début septembre, bien sûr nous nous réjouissons de retrouver notre coin de paradis ainsi que nos amis de là-bas et bien sûr
nous savons que la Crête et la Grèce ont besoin de nous plus que
jamais. Alors les indécis…choisissez la Grèce et je suis
certaine que vous ne regretterez pas votre choix.

Mon mari se joint à moi pour vous souhaiter à tous Grecs et résidents un très bon courage. Tout peut encore s’arranger d’après ce que l’on entend ici en Belgique.
Très amicalement, nos pensées vont vers vous tous.

Cécile

On est à fond avec le peuple grec, mais je serais curieuse de savoir comment tu vas voter au référendum…

Bizarrement sur le forum Grèce, il y a plein de discussions sur les problèmes de retrait par carte, alors que les visiteurs de la Crète ne semblent pas du tout s’inquiéter.

On conseille quand même aux gens de partir avec du liquide. Perso c’est ce que je fais depuis toujours, je retire très rarement aux distributeurs.

Mon dernier voyage était en mai dans le Péloponnèse, mais le prochain sera probablement en Crète. Ca m’ennuierait que la Grèce sorte de l’euro, mais si c’était le cas, pas grave, je changerais des drachmes et je continuerais à venir, j’aime trop ce pays et sa culture.

Les Grecs ont dit “Oxi” aux Turcs, et ont viré les colonels. Alors tenir tête à la troïka, finalement… à côté, ce n’est pas si grave.

Merci à toi Filos de poster toujours des messages importants et pertinents.

Merci pour ces nouvelles ! Nous serons bien sûr prévoyants et nous réjouissons de notre venue lundi pour la quatrième fois et certainement pas la dernière !
Nathalie

solidaire un jour,
solidaire toujours.

je serai en crète du 20 juillet eu 2 août prochain.

peu m’ importe la politique,
peu m’ importent les politiques de paul, pierre, jacques…

vive la grèce éternelle !

anogia

Bonjour,

Je pars en Crête le 6 juillet pour la 3ième fois et je voulais être rassurée car je voulais louer une voiture pour les deux semaines afin de découvrir le sud de la Crête.
Ce serait dommage d’être coincée dans l’hôtel et de ne pas pouvoir découvrir cette belle région.

bonjour,

lisez le message ci dessus de filos, un acteur du tourisme en crète; qui mieux que lui peut vous renseigner ?

anogia

Pas de soucis, cher Filos, nous arrivons :slight_smile: en octobre, je pense.

J’espère que la situation sera en bonne voie d’être réglée.
Faire la queue au DAB est peut-être la meilleure façon de prendre contact avec nos amis grecs …

à bientôt, j’espère et attention à la chaleur (en France nous avons actuellement une période caniculaire)

Aline et Gérard

Bonjour

Si vraiment une pénurie devait se produire, j’imagine quand même que les grands bus qui assurent les liaisons entre villes et villages fonctionneront
C’est encore la meilleure façon de rencontrer la population plutôt que de rester “coincé dans son hôtel”

bonjour,

L’information se relaye également avec les résidents qui en fonction de leur situation sont toujours prêt à renseigner dans la mesure de leurs connaissances les amoureux de cette Crête éternelle que nous avons choisie :wink:

Excelellent séjours à toutes et tous !

Bonjour à tous et merci Filos pour ce message !
Départ ce vendredi et forcément, nous sommes pendus à l’actualité.
Nous allons louer une voiture sur place pour faire le tour de l’île également, donc espérons que les stations soient approvisionnées. Mais je n’en doute pas !

bonjour,

j’arrive en Crête dimanche et je m’inquiétais un peu et me voilà rassurée.
Particulièrement sur Amoudara.
a bientôt alors !!!

Bonjour Filos,
Merci de nous donner des nouvelles de la crete et de la situation économique en Crete

Nous sommes des incondtionnels de Grece et partons chque été dans les iles . NOus avons choisi cette année Katos Zakros en Crete pour passer une semaine et nous partons le 31 Juillet. Bien sur nous suivons l’actualité de pres et sommes désolés pour le peuple grec .

Qu’en est il de l’approvionnement en carburant en ce moment ?

Merci de nous tenir informé des evenements , nous avons envie par notre presence de soutenir l’economie grecque.

Chaleureusement

Sujets suggérés

Services voyage