Salut les routards,
Ça va bientôt faire 15 ans que j’habite à Tokyo, et un des trucs que je continue à apprécier après toutes ces années ici ça reste de me ballader à pied - avec ou sans but - dans la ville et dans ses alentours. Google Maps aide pas mal (c’était plus compliqué avant les smartphones, on ne va pas se mentir).
Avec le COVID-19, on ne voyage plus trop, donc je me suis dit que j’allais essayer de transformer ma passion de la promenade en une serie de videos en vue a la premiere personne, pour faire partager. Pas de truc lisse avec uniquement des endroits touristiques filmés au ralenti au gimball en 4k : on part dans un truc plus punk, plus discret, et avec moi qui vous raconte ce que je vois, les quartiers que j’aime, les anecodtes, et pourquoi.
Ca ne plaira clairement pas a tout le monde. Un seul plan séquence par video, pas de montage, et des commentaires plus ou moins pertinents. Vous pouvez voir ça comme une sorte de Street View lineaire, avec un guide. Et des endroits hors des sentiers battus (parfois).
N’hesitez pas a suggerer des endroits (ici ou sur la chaîne) - je ferai mon possible pour m’y rendre tant que ca reste accessible!