A propos des visas et du passeport

Forum Tour du monde

Bonjour,

je me renseigne sur les visas svp.
si j’ai bien compris mes lectures, le visa est simplement le tampon que Mr le douanier appose sur votre passeport…? exact

je viens de lire… par ci par là, qu’il est possible, en connaissant sa destination a l’avance, d’obtenir le visa en s’adressant a l’ambassade, ou consulat, du pays d’origine…? ok tres bien.
Je lis aussi ( je ne pourrai pas nommer mes sources) que certains visas peuvent (doivent???) etre achetés???
Vous confirmez ce fait car j’ai toujours imaginé qu’il fallait simplement se presenter à la douane, avoir un visage angélique et hop… on avait le tampon mais a priori c’est pas (plus?) comme ça.

Acheter un visa…Acheter ou backchicher un visa???

Merci pour les renseignements.
a+
areuh

Bonjour,

Les visas ont un prix, et ca depend du pays et de ton origine.
ca sert a rien de prendre tout tes visas (un ou 2 ca suffit) a l’avance car ils ont pas une duree de vie illimite !
En amerique du sud je sais que pour la plupart des pays il n’y pas besoin de visa, ca sera juste un coup de tampon qui ne te coutera rien
En asie par contre il en faut.

Les conditions sont differentes donc faut se renseigner pour chaque pays, parfois il est possible de demander un visa a l’entree du pays, desfois non !

Bonjour,

Dans la plupart des pays oû il y a un besoin de visas, tu peux les faire en arrivant à l’aéroport ou à la frontière terrestre. Sauf en Inde où il faut le prendre en France obligatoirement avant le départ.

Sujets suggérés