A quel moment acheter des dollars USA et dollars canadiens

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous partons en circuit organisé canada-usa fin septembre début octobre soit 7 jours dans chaque pays. Nous devons acheter des devises pour différentes dépenses peronnelles et guide. A quel moment vous nous conseillez de les acquérir et est-il préférable d’acheter que des dollars américains puisque les dollars canadiens ne sont pas acceptés aux USA, ou répartir des dollars américains avec des dollars canadiens qui sont plus intéressants pour nous. Merci pour vos conseils

Bonsoir,

votre demande principale: quand acheter les dollars, ne permet pas une réponse assurée. Je m’explique, l’euro a dégringolé par rapport au dollar US, on est aujourd’hui quasiment à parité. Faut-il acheter des dollars US aujourd’hui en se disant que la baisse risque de continuer, ou au contraire, patienter dans l’espoir d’une remontée du cours de l’euro…;
Voilà le dilemme, bien malin celui qui vous répondra avec plus de certitude que je ne le fais.

Je vous remercie de votre réponse en ces temps d’incertitude bien sûr il est difficile de connaître la valeur de l"euro mais votre réponse renforce mon idée de ne prendre que des dollars US qui seront acceptés au canada

le $ se trouve partout chez les changeurs…
pour le $ canadien faut peut etre réserver 3 jours avant…
à voir…

pas sur que les taux soit attractif sur le $ canadien en france moins demandé…!*
emmenez aussi des euros…
et des $…

merci beaucoup pour votre conseil, effectivement il vaut mieux prendre des dollars US et des euros

Sujets suggérés

Services voyage