A quoi joue Air France ?

Forum Avion

Je suis actuellement en vacances en Colombie et j’ai reçu un message de Air France, avec laquelle je voyage m’informant que mon vol Paris Montpellier de mon retour début février à été purement et simplement annulé. Mon retour à Montpellier étant reporté sur le vol du lendemain. Cela arrive, ça peut être normal et acceptable. Sauf que Air France ne propose aucune prise en charge, ni solution alternative éventuelle. En un mot : vous rentrez avec nous d’un vol intercontinental, on ne peut vous acheminer vers votre destination finale comme on s’y est engagé lors de la concrétisation d’un vol qui vous était proposé par la compagnie. Alors débrouillez vous. Soit on passe la nuit dans l’aérogare, soit on se cherche un hôtel.
Tout ceci serait risible s’il ne s’agissait pas d’une des compagnies majeures du transport aérien mondial. Air France se comporte comme les compagnies voyous. C’est triste de le dire mais c’est la réalité. Désolante réalité. D’autres compagnies dynamiques auraient sans doute eu un tout autre comportement.
Karim Maoudj
Montpellier

je n’ose imaginer en plus le prix qu’ils t’ont fait payer pour la colombie depuis montpellier via paris ( je le fais régulièrement de marseille mais via madrid) Bien moins cher chez go voyages que direct air france (je ne regarde même plus les vols sur leur site qui sont a minima 500euros plus chers !!!

Le billet Montpellier Bogota à coûté un peu moins de 1000 euros. Marseille Bogota via Madrid était à 600 euros. No comment

C’est ça !!! J’ai payé un aller retour le 28 janvier dernier (marseille - monteria + deux valises soute) 768 euros avec Iberia et Avianca via go voyages ( chez Air france il valait le double !!!

Vous me faites envie avec votre prochain voyage, mais je suis coincée entre mon désir de voyages et la peur de transmettre ce virus, ou de le ramener. S’y ajoute l’incertitude de la situation sanitaire actuelle qui évolue d’heure en heure.
Après votre message, Je suis allée faire quelques simulations (il y a 10 minutes) donc vers la Colombie . Pour un simple AR Marseille/ Bogota, du 15 fev au 15 mars. (au hasard) Certes ce n’est pas Monteria et je n’ai pas vérifié le poids et nombre de bagages, c’est juste pour me faire une idée.
AIR FRANCE: 557€ TTC.
GOVOYAGES ( pour le même vol) 653 €, ou 541€ TTC avec prime . Je ne connais pas le prix et le principe de prime. Donc Air France est plus que concurrentiel. Il est vrai que je ne connais pas du tout Avianca. Mais par les temps qui courent, je pense qu’il est vivement conseillé d’acheter auprès de la compagnie aérienne, et il me semble judicieux que cette compagnie soit européenne, et encore mieux française. Je ne sais pas si vous avez acheté votre vol, mais soyez prudent.

La différence de prix entre air france et go voyages se situe justement sur ce que vous n’avez pas cherché (a savoir les deux bagages soute inclus chez gv et pas chez air france dans ses premiers prix) Air france ne propose qu’un bagage soute (et pour en avoir deux il faut passer par la catégorie supérieure bien plus chère)

On aimerait une copie d’écran GV avec 2 valises :wink:

H@rd

Moi je vous parle de ce que je vis actuellement tout bonnement. Ce qui me choque et déçoit c’est la légèreté du service client de Air France. Voici un exemple d’une réponse absurde et surtout incompréhensible

C-4141057

Bonjour Monsieur Maoudj,Je fais suite à votre courriel concernant l’annulation de votre vol AF7684 du 6 février prochain. La compagnie peut être amenée à adapter son programme de vol en fonction de la demande, des accords conclus avec ses partenaires, des possibilités de correspondance et des autorisations délivrées par les autorités.Pour toutes modifications, je vous invite à contacter directement notre Centre d’Appel au 36 54 (choix 1, appel non-surtaxé). Nos équipes sont à votre disposition 7j/7 de 8h à 20h.Je vous remercie de votre compréhension.Bien cordialement,M. ANDRIANIAINARIVELO
Assistant du Service Client Air France KLM
09 69 39 36 54 (Choix 4)Pour toute réponse ou pour le suivi de cette requête, merci d’utiliser la fonction « Répondre » de votre messagerie.

Cet e-mail et toute pièce jointe peuvent contenir du matériel confidentiel et privilégié destiné uniquement au destinataire. Si vous n’êtes pas le destinataire, vous êtes informé qu’aucune partie de cet e-mail ou de toute pièce jointe ne peut être divulguée, copiée ou distribuée, et que toute autre action liée à cet e-mail ou pièce jointe est strictement interdite et illégale. Air France, ses filiales et/ou ses employés ne seront en aucun cas responsables de la transmission incorrecte ou incomplète de cet e-mail ou de toute pièce jointe, ni responsable de tout retard dans la réception. Air France, société anonyme de droit français au capital de 126 748 775 euros, dont le siège social est situé 45 rue de Paris, 95747 Roissy CDG cedex, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le n° 420 495 178.

Sujets suggérés