A voir dans les environs Nghia Lo- MCChai

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous venons d’arriver à Nghia Lo (en moto depuis Hanoi et c’est splendide!!) et nous prévoyons d’y rester 2 nuits, puis 2 à Tu Le et 2 à Mu Cang Chai. Qu’en dites vous? Faut-il en faire plus ou moins sur un de ces points?
J’ai noté quelques infos sur les choses à faire mais je ne trouve rien sur comment se rendre aux sources d’eau chaudes… Personnes ne parle anglais dans le coin… Si quelqu’un peut nous guider. Il semble que ça soit sur le chemin de la ville où sont les théiers centenaires.
A ce sujet, pouvez vous m’ôter un doute: Pouvons nous trouver les champs de thé par ici ou après ,ou bien c’était uniquement sur la route en venant (on ne s’est pas arrêté je m’en mords les doigts!!!).

Si vous avez d’autres suggestions de choses à voir ou des endroits où balader sur ces 3 étapes je suis preneuse :slight_smile:
Merci d’avance

Les sources d’eaux chaudes sont a 5km de Nghia Lo, en partant vers Tu Lé. C’est un route sur la gauche et il y a un panneau marqué approximativement : Nuoc Suoi Khoang Nong .
La “station thermale” se trouve, ensuite à 2 km. Ne pas s’attendre à un grand corps de bâtiment ou à un concept architectural identique à Dax ou Vichy(hihihi!). C’est perdu au milieu de la nature, près d’un sculpteur de meubles.
Même si ils semblent en ruine, les deux corps de bâtiment fonctionnent encore.
Etonnant, d’après un ami que j’y ai conduit deux fois, la source est efficade contre le pityriasis et autres maladies de peau. En ce moment, il fait chaud, et c’est, au moins un remède pour le rafraichissement.
Les champs de thé que je connais sont à Tan Uyen, en allant vers Lai Chau et Sapa. Magnifiques avec la Chaine du Fan Si Pan en toile de fond.
Vous êtes dans un espace naturel somptueux, vous vous en êtes déjà aperçus. Posez la moto et allex randonner. Dans les Maisons d’hôtes de Mu Cang Chai vous avez des itinéraires et même des guides locaux.
Vous allez traverser, après les sources d’eau chaude, une région peuplée par des Dao Son Dau (Dao aux cheveux teints à la cire d’abeille), allez les visiter, ils sont accueillants.
Achetez quelques gâteaux à leur épicerie, pour les enfants, en guide d’introduction.
Entre Nghia Lo et Hoa Binh, sur la rivière qui longe la route, de superbes noria en bambou.
Profitez bien,

http://vietnamjp.eklablog.com

Sujets suggérés

Services voyage