J’ai fait une réclamation pour une indemnisation, suite à un retard de plus de 4h. Aujourd’hui ça va faire 2 mois que j’ai écrit à la compagnie (Latam), et toujours pas de réponse. Je voulais savoir si j’étais dans mon droit d’écrire a la DGAC. Car j’ai vu qu’au bout de 2 mois sans réponse d’une compagnie, on pouvait saisir un médiateur.
Vous oubliez de donner un élément fondamental : s’agissant d’une compagnie non européenne, votre vol (éventuellement à correspondance au moyen d’une réservation UNIQUE) était-il au départ de l’Union Européenne ? Si c’est le cas, vous avez droit à indemnisation sauf si la compagnie peut PROUVER (alléguer ne suffit pas) que c’était dû à la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises” (fin de citation).
Si ce vol (éventuellement à correspondance) n’était pas au départ de l’Union Européenne, s’agissant d’une compagnie non européenne, le règlement 261/2004 du Parlement européen et du conseil ne s’applique pas.
Par Internet ou téléphone : sauf exceptions, non. Lettre recommandée avec accusé de réception pour le 1er contact.
Si ce vol (éventuellement à correspondance) n’était pas au départ de l’Union Européenne, s’agissant d’une compagnie non européenne, le règlement 261/2004 du Parlement européen et du conseil ne s’applique pas.
On peut quand même se plaindre et chercher à obtenir une compensation. @jcdu94 n’a pas dit que sa demande était forcément dans le cadre européen que vous dites.
Donc, il suffit d’appliquer la procédure mentionnée plusieurs fois…
jcdu9410
Bonsoir, Latam m’as imdemnisé, sur Latam Wallet. Du coup je veux verser l’argent sur mon compte mais je ne sais pas a quoi correspond la 3ème ligne « data account code ». Si quelqu’un aurait la réponse.
Merci beaucoup