Abus et faux témoignages - Chauffeurs, agences et autres arnaques...

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je voulais poster un message pour attirer l’attention des routards (s’ils existent encore) et surtout éviter que les petits nouveaux tombent dans les pièges tendus dans presque tous les postes du forum.

99% des témoignages sont faux, alors attention aux voyageurs qui recommandent des agences, le feriez-vous vous même ? La plupart du temps ce sont des pièges qui sont tendus par des agences malhonnêtes pour vous attirer dans leurs filets.

Je pense qu’en temps qu’utilisateurs, nous devrions avoir le droit à une modération sur ce genre de pratique. Je n’ose imaginer dans quelles conditions est rédigé votre guide !

Qu’en pensez-vous chers routards ? Avez vous des idées afin de lutter ?

Je déplore comme vous cette avalanche de pubs et autres arnaques ,et le dénonce ,avec dérision!!mais , si ,c’est fatigant!
Néanmoins je pense qu’avec un peu de discernement ,il est pas difficile de tirer le bon grain de l’ivraie:)En surfant sur ce forum et d’autres ,on sait très vite qui est qui !mais ,quel perte de temps!!l
Le summum ,c’est c’est les posts avec inscription le jour même!
Bonne journée

Le plus simple, c’est de voyager en indépendant, sans chauffeur ni agence… :wink:

Bonjour,

J’ai l’impression que le forum sur l’Inde est celui où l’on dénonce le plus d’arnaque aux agences.

Pour ma part, tous les ans je fais un voyage de 15 jours. 2 semaines c’est peu et j’aime que le minimum soit organisé avant mon départ afin de profiter pleinement de mon séjour sans avoir à m’embarrasser de détails techniques ou d’organisation.

Je recherche donc, à chaque fois, une agence locale pour un chauffeur guide et éventuellement effectuer la réservation des hôtels ou GH. Je m’aide de ce forum et d’autres forums de voyageurs pour choisir les agences.

A mon retour, je fais part de mon ressenti sur l’agence et le voyage sur les forums (parfois avec éloge, parfois avec déception). Cela me parait un juste retour des choses puisque j’ai moi-même bénéficié des avis des forumeurs.

Je pense donc faire partie des 1% de témoignages VRAIS.

Actuellement, je prépare mon prochain voyage au Kerala en 2013. J’ai contacté 6 agences pour obtenir un devis (Moksha Tours, Bas and Das, Tharani Tours, KST, Voyager en Inde, Voyage in India). J’ai déjà eu des retours avec des devis assez différents les uns des autres (mais cela fera l’objet d’un autre message) … J’espère que je ferai le bon choix !!

Bon voyage à tous.

Emam

eh bien merci pour votre mise en garde

du coup n’étant pas une grande routarde , quelques voyages seulement ,

je me demande si pour l’inde il ne serait pas plus sage de trouver un

voyage organisé

je suis quand même déçue

J’y vais en Novembre et ferai part de mes commentaires.
J’y suis deja allee 2 fois, une fois en voyage organise (Clio en France) et une fois en solo avec agences locales. Cette fois, ce sera Ayruveda trouve sur internet, et ensuite organisation avec l’aide des infos recueillies sur ce forum.
Quand on lit une info sur ce forum en ligne, il est utile de verifier l’activite des participants. Je me mefie en general des gens qui n’ont jamais rien contribue ou pose une seule question et qui tout d’un coup debordent d’eloge pour un chauffeur, une agence ou autre prestation.
Chaque fois que je suis allee en Inde, j’ai ete approchee par des chauffeurs, des guides de site, des commercants, des hotels qui m’ont demande souvent avec grande insistance de parler d’eux sur le forum. Je ne l’ai fait que quand l’idee venait de moi et que mes mots correspondaient a mon experience.

Je viens tout juste de rentrer d’un séjour d’un mois en Inde dont 17 jours avec un chauffeur,C’était parfait .Si cela vous intéresse ,je peux vous envoyerses coordonnées en message privé
Julesmarie

Il serait dommage de partir un voyage organisé.

Il y a, en effet, des faux messages de soutien aux agences. Ils sont, toutefois, facile à repérer. Comme le dit Paridelli, Il suffit d’aller voir le profil du forumeur et de regarder son activité. Si la personne n’a posté qu’un seul message ou que peu de messages et tous d’éloge à une agence bien sur, alors il y a une grande probabilité pour qu’il s’agisse d’une arnaque.

Mais, il y a de nombreuses agences, sérieuses, qui recueillent énormément d’avis positifs, et c’est avec ces agences que vous devez préparer votre voyage. En faisant une étude de ce forum vous verrez qu’il y a 6 ou 7 noms d’agences qui sont très souvent citées.

Pour préparer mon voyage au Kerala en 2013 j’ai contacté 6 de ces agences, et toutes me paraissent extrêmement sérieuses au vu des échanges que nous avons eu. J’ai hésité entre 3 agences avec lesquelles j’avais de très bons contacts, qui étaient réactives à mes demandes. J’en ai choisi une … j’espère que ce sera la bonne.

Si vous voulez, je peux vous adresser en mail privé les coordonnées de ces agences, certaines ayant des intervenants francophones, d’autres uniquement anglophones.

Emma

Il y a de de très bonne agences, honnêtes, sympathiques, et qui ont en plus le mérite de faire travailler directement les gens du pays. Evidemment il faut avoir un peu de discernement, se renseigner, etc.

Pour ton voyage au Kérala, je peux te conseiller Kamuvoyage, tu ne seras pas déçu ainsi que pour son prix. Homme très honnête. Je suis partie avec au Kérala et Karnataka. Il est toutefois basé à Chennay. Moi, par contre, je suis maintenant à la recherche d’un chauffeur pour le Gujarat (mais difficile à croire qu’il n’y en a pas par là)… marindia.

A sabcarerat
A priori en consultant votre profil, vous faites partie des “petits nouveaux” que vous souhaitez protéger sur le forum. Il est en effet facile de repérer les faux témoignages qui d’eux mêmes révèlent la qualité de leur auteur, mais de là à décréter que 99% des témoignages sont des faux, il y a une marge.
Je pense donc qu’effectivement il y a lieu de mettre en place une modération y compris se l’appliquer à soi-même. J’ai pour ma part recommandé une agence en son temps et que j’avais trouvée grâce au forum et n’ai eu qu’à m’en féliciter.
Essayons donc de ne pas être aussi péremptoire dans nos avis et le forum s’en trouvera enrichi.
Bon voyage à tous

C’est difficile de parler de quelqu’un sans qu’on vous accuse d’en faire la pub. Pour ma part, c’est grâce au Forum du routard : Guides et chauffeurs en Inde que j’ai connu le chauffeur qui a planifié une partie de mon séjour et avec lequel j’ai effectué 2 circuits. Et je n’ai eu qu’à me féliciter de ce choix.

Quand j’ai un doute je vais voir les messages écrits par la personne sur le forum et si c’est toujours pour conseiller des agences / chauffeurs, je déduis que c’est louche :wink: Je pense que ça rate rarement !

Sinon il y a l’option “signaler” pour demander aux modérateurs de modérer :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage