Accès à Hakone

Forum Japon

Bonjour,

Nous allons, pendant notre voyage en aout, dormir à l’ HAKONE HOTEL, au bord du lac (http://www.hakonehotel.jp). Nous allons arriver en train de Nikko.
Je leur ai demandé où il valait mieux descendre du train, leur plan n’est pas très clair. Je vois dessus 3 gares : Odawara, Hakone Yumoto et Gora. Ils ne répondent pas à mon mail.
Nous ne savons pas s’il faut prendre un bus (lequel?) après l’une de ces gares.
Quelqu’un connait assez bien Hakone pour nous dire à quelle gare descendre et quel bus prendre précisément.

Merci beaucoup

François

Bonjour,

Le plan sur leur site internet n’est pas du tout à l’échelle.

Je suppose que vous avez un JR pass? Si oui, en revenant de Nikko, prenez le shinkansen vers Kyoto/Osaka et descendez à Odawara. De Odawara, vous pouvez rejoindre l’hotel en bus (ligne Odaware-Hakonemachi).

Sans JR pass, dans ce cas il vaut mieux prendre le train de la compagnie Odakyu depuis la gare Shinjuku et descendre à Hakone Yumoto et de là prendre le même bus pour rejoindre Hakonemachi.

Il peut être interessant d’acheter le Hakone Free Pass, selon ce que vous comptez faire (le tour complet, etc.)

Merci beaucoup pour ces informations très utiles.Effectivement, leur plan ne sert pas à grand chose, et je suis surpris qu’ils ne répondent pas aux mails. D’autres hôtels réservés pour notre voyage sont au contraire extrêmement disponibles sans que nous ne leur demandions rien (l’hôtel Mume à Kyoto par exemple).
Nous aurons effectivement le JR pass. Vous nous conseillez de prendre le Hakone Free Pass en nous parlant du tour complet. Nous sommes en train de préparer ce que nous allons faire à chaque endroit. Mais nous n’avons pas encore vu pour Hakone. Vous pourriez peut-être nous donner quelques idées (nous passons une nuit à Hakone et pouvons nous organiser, en fonction de l’intérêt du lieu pour arriver de Nikko plus ou moins tôt et repartir le lendemain vers Kyoto de la même façon à l’heure la meilleure selon ce que nous avons à faire sur place).
Merci encore

Vous pouvez acheter le Hakone Free Pass à Odawara - il en coûte 3,900 yen (je crois), ce qui donne accès illimité aux trains, téléphériques, bateau et bus dans la zone.

Si vous parlez anglais, voir le site ci-dessous:

http://japan-guide.com/e/e2358_008.html

En venant de Nikko, vous devrez partir tôt de toute façon si vous voulez avoir le temps de visiter quoi que ce soit l’après-midi.

Effectivement je vous conseil d arrive tôt. Le trajet en bus est assez long…
Il y a la traverse du lac a faire en bateau pirate
Le funiculaire a faire également ( ferme quand j étais sur hakone l année dernière vers 17h je crois)
Et puis un Onsen si il y en a un dans votre hôtel
Hakone même si c est touristique est assez calme et retirée donc vaut mieu arrive tôt

J’espère qu’ils sont bien arrivés en 2012 sans attendre cette réponse…

Oui, nous sommes bien arrivés, en 2012…Un excellent souvenir de notre voyage au Japon.
A Hakone, nous avions une très grande baie vitrée dans la chambre, en face du mont Fuji, que nous n’avons jamais vu, caché dans les nuages.
Pour Hakone, il faut effectivement arriver tôt. Les quelques petits restaurants hors hôtel étaient fermés vraiment tôt.
Restait à manger à l’hôtel, bien mais assez cher
Tant que j’y suis l’Hakone Hôtel est moderne, agréable, mais les chambres mériteraient d’être un peu rénovées.

Et oui, Fujisan est un géant qui sait bien se cacher…Mais l’essentiel est que vous ayez passé un bon séjour.
Personnellement, en trois expéditions dans la région en des années différentes, je ne l’ai vu qu’une seule fois de Kawaguchiko.
L’an dernier, vers le 15 aout, j’étais venu de Tokyo en voiture pour la journée… et j’ai perdu ma journée. Même la fameuse route touristique Ashino skyline ne m’a pas permis de le voir.
Le lac paraissait triste, les bâteaux “pirates” irréels et les pédalos en forme d’oie semblaient pourrir sur la berge.

Je retourne à Tokyo en août, mais cette année je n’irai pas à Hakone pour voir fujisan… deux échecs sur trois, cela suffit!

www.soleilrouge.org

Pour l’anecdote, nous avons vu le mont Fuji pendant notre séjour.Pour être plus précis, je l’ai vu quelques secondes à travers mon viseur, complètement par hasard, lorsque je filmais pendant l’un de nos nombreux voyages en Shinkansen.
Je ne sais plus très bien où nous étions, mais nous avons dû vérifier et revérifier notre film pour être certain qu’il s’agissait bien de lui!

Vous devez détenir la “37eme vue du mont Fuji” … l’estampe que Katsushika Hokusai n’a pas eu le temps de peindre… :slight_smile:

La 37ème ou peut-être la 38ème?

Comme les 36 vues du mont Fuji sont en fait 46, je voulais écrire la 47 eme…Hokusai doit s’en retourner (de rire) dans sa tombe… “Baka gaijin da yo”!

Bonjour,

J’ai une petite question concernant le prix du hakone free pass, il est indiqué qu’il coûte 3900 yen, si on l’achète à partir des stations suivantes; Odawara, Hakone-Yumoto or Mishima Stations.
Sinon, il côûte 5000 yen de Shinjuku, c’est bien ça?

Vaut-il le coup?

Merci

sans etre forcement l’affaire du siecle c’est surement pratique
tu peux faire plusieurs fois le ropeway
http://www.hakoneropeway.co.jp/foreign/en/#03
( en fonction de la meteo qui est souvent fantasque )
tu peux prendre les bus facile ,faire un tour en bateau ultra kitsch

juste attention pour 5000 yens tu ne peux pas prendre les trains limited express les plus rapides
quand tu vas sur hyperdia ce sont les trains à 1100 pour hakone-yumoto avec 1 changement et 120 min
si tu payes les supplement de 850 yens par trajet tu peux prendre le direct en
83 min

Bonjour,

Vous pouvez également commander le Hakone Free Pass sur https://www.japan-rail-pass.fr/pass-regional/east/hakone-free-pass

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage