Hello, je me posais des questions par rapport au trajet pour aller jusqu’à Havasupai Falls car nous y allons en famille début août à 5. Ce que je sais (et corrigez moi si c’est faux) c’est qu’il faut marcher environ 13km pour aller jusqu’à Havasu village, et qu’on peut y accéder à cheval ou par hélico. Cependant j’ai regardé de nombreux sites et aucun n’avait de réponse claires aux questions suivantes:
On parle de réservation des lodges sur certains sites mais faut-il réserver le camping?
Pouvons nous nous baigner comme bon nous semble dans les cascades?
Est-ce qu’il y a un système qui puisse nous permettre de faire à cheval les 13 km jusqu’au village plutôt qu’à pied? Et même question pour la trajet inverse campement-parking?
Si oui, cela permet-il un réel gain de temps?
Est -ce qu’il vaut mieux faire un tour en hélicoptère au dessus de Havasupai ou plutôt au dessus du grand Canyon?
Est-ce qu’on peut prendre le chemin qui va du campement jusqu’au parking de nuit?
Nous comptons partir de Las Vegas à vers 10h30-11h du matin, aller jusqu’à Havasupai (arrivée vers 16- 16h30). Faire ensuite les 13km de marche jusqu’au camp (arrivée 20h30) et dormir dans le campement. Quant au lendemain, nous nous demandons combien de temps il faudrait rester car nous voulons enchaîner sur le grand canyon. Que me conseillez vous?
Merci d’avance pour vos réponses!
boncampeur2
Hello,
j"e me posais des questions par rapport au trajet pour aller jusqu’à Havasupai Falls car nous y allons en famille début août à 5. Ce que je sais (et corrigez moi si c’est faux) c’est qu’il faut marcher environ 13km pour aller jusqu’à Havasu village, et qu’on peut y accéder à cheval ou par hélico. Cependant j’ai regardé de nombreux sites et aucun n’avait de réponse claires aux questions suivantes:"
Alors quelques éléments de réponse : A ma connaissance, on ne peut ni descendre ni monter à cheval à Havasupaï. les chevaux ne servent qu’au transport de marchandises. Par contre, ils peuvent, moyennant finance, transporter vos sacs à dos.
"Est -ce qu’il vaut mieux faire un tour en hélicoptère au dessus de Havasupai ou plutôt au dessus du grand Canyon? "
Là aussi, je sais qu’il y a l’hélicoptère pour transporter les personnes et les marchandises mais je n’ai pas connaissance d’un tour qui ferait les chutes. Pendant les 2 jours où on y était, je n’ai vu qu’un hélicoptère effectuant des rotations entre le Hilltop (parking du haut) et le village.
"Pouvons nous nous baigner comme bon nous semble dans les cascades? "
Oui, bien sûr.
"Est-ce qu’on peut prendre le chemin qui va du campement jusqu’au parking de nuit? "
Beaucoup remontent le chemin en partant très tôt c’est à dire pendant qu’il fait encore nuit pour éviter la chaleur après. Nous, on a adopté une autre stratégie pour en profiter plus mais ça a été dur après …
"On parle de réservation des lodges sur certains sites mais faut-il réserver le camping? "
Oui, il faut le réserver et c’est même obligatoire de le faire et en plus il ne faut pas traîner car Havasupaï étant devenu une destination assez courue, il se remplit très vite. Des infos et notre compte-rendu de visite là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html
Anonyme3
Merci beaucoup bon campeur!
Je voulais juste avoir quelques précisions en plus si ça ne te dérange pas?
Donc si j’ai bien compris pour aller du Hill Top jusqu’au village il y a environ 4h de marche aller et 5h au retour ?
Je pensais que le camping se trouvait dans le village, est-ce le cas? Ou bien pouvons nous poser nos tentes où l’on veut dans le parc même à Havasu Falls par exemple?
Anonyme4
J’éspère aussi que tu puisses répondre à ces deux questions car je n’y ait pas trouvé de réponse:
-Entre Hill Top et Grand Canyon national park, google maps m’indique 100km de distance par la route et m’indique que cela représente 3h30 de trajet. Je trouve ça assez bizarre, as-tu une idée de combien de temps cela devrait durer si par chance tu as fait le même trajet?
-Et puis si par ailleurs tu savais répondre à cette question cela m’aiderait beaucoup: Y’a-t-il une heure limite à laquelle on peut rejoindre les campings du Grand Canyon ou les camping de l’ouest américain en général? Si oui laquelle?
boncampeur5
Pour le temps de marche c’est à peu près ça.
Non, le camping n’est pas dans le village. Le village se trouve entre les miles 7 et 8, alors que le camping se situe au mile 10.Et tu n’as bien sûr pas le droit de planter ta tente autre part qu’au camping.
Pour le temps de route depuis GC: c’est plutôt 3 heures. On avait dormi à Seligman la veille et on a mis 1h30 depuis cette ville. GM ajoute 1h30 de Seligman à GC… donc 3 heures en tout.
Pour les heures d’arrivée dans les campings: pas d’heure limite, ils ne le reloueront pas à quelqu’un d’autre si vous arrivez après le coucher de soleil…
Anonyme6
Merci beaucoup pour ces infos!
J’ai essayé de réserver aujourd’hui mais il n’y a déjà plus de places pour le camping, j’ai essayé d’appeler pour réserver les lodges mais pas de réponse.
J’envisage donc de faire le déplacement en une journée, penses-tu que c’est possible? C’est à dire partir tôt le matin, aller à Havasu Falls puis revenir pour le soir? Sachant que nous ne marchons pas spécialement souvent?
boncampeur7
hélas, pour les résa mais c’est ce que j’avais entendu.
Faire l’AR dans la journée ? Bah … c’est 32 bornes en AR et donc 9 heures de marche minimum
J’ai lu un retour de personnes qui l’ont fait. Mais est-ce bien raisonnable finalement même si on a une très bonne condition physique ? Alors si en plus, vous marchez assez peu, je vous le déconseille très fortement car c’est un bel effort quand même.
Anonyme8
D’accord merci, et il n’y a vraiment nul part ailleurs où l’on puisse dormir hormis dans les lodges ou au campground?
boncampeur9
A ma connaissance non, mais le mieux est de leur poser directement la question …
Anonyme10
Merci beaucoup et sinon est-ce que tu connais un ou plusieurs autres endroits aussi magiques que Havasu Falls dans l’utah ou le Wyoming?
boncampeur11
Des endroits magiques, j’en connais plein
Après, similaires à Havasupaï, pas vraiment. La couleur bleue est tellment détonnante que ça reste assez unique.
Si vous cherchez un endroit où on peut marcher dans l’eau il y a les Narrows à Zion : (rando + ou - longue puisqu’on peut faire demi tour quand bon nous semble)http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html