Bonjour,
Je passe un séjour à Rome fin du mois et j’ai l’avion retour au départ de l’aéroport Ciampino à 6h00 un dimanche matin.
Quel est la solution la plus pratique et la moins honereuse pour me rendre à l’aéroport pour 4h ?
J’ai cherché un hôtel à proximité avec accessibilité a l’aéroport à pied mais je ne crois pas qu’il y en a.
Exist-il une navette de nuit ? Si oui, quel est le lieu idéal pour passer la nuit afin d’être à proximité de cette navette ?
Malgré de nombreuses recherches sur le net je suis un peu perdu donc tout vos conseils seront les bienvenus !
Merci
Bonsoir,
OUi toutes les Cies de bus/navettes ont des départs qui coincident avec les premiers vols du matin.Départ de la gare Termini à 4h30, arrivée à CIA 5h, surtout qu’à cette heure là de la nuit pas vraiment de circulation
Voir sur le site des Cies Terravison et Sitbusshuttle pour les horaires.
Donc le mieux trouver pour tout le séjour un hotel près de la gare Termini pour y aller à pied le dernier matin
CG
Bonjour Catherineg,
Merci pour votre message.
J’ai déjà réservé un hôtel au centre pour le reste du séjour mais je voulais me rapprocher de l’aéroport pour la dernière nuit.
Vous parlez d’aller à pied le dernier matin ? Aller jusqu’à la gare ?
Je vais aller voir sur le site des cies.
Merci
bonne soirée
quand je parle de la gare, c’est de la gare Termini à Rome, d’où partent les bus navettes pour CIA.
Y aller à pied, car pas de métro avant 5h30
CG
D’accord, merci.
J’aurai bien aimé passer la nuit proche de l’aéroport pour y aller à pied mais je crois que ce n’est pas possible …
Aucun hotel assez proche de l’aéroport de CIA pour y aller à pied.
Je prends régulièrement le vol Rome/Beauvais qui décolle à 6h30 et peux vous dire que nombreux sont les pax qui arrivent vers 5h avec les bus de Termini pour prendre ce vol ou d’autres qui décollent entre 6h et 7h.
Sinon il y a bien un hotel, près du parking où je laisse ma voiture quand je pars, je crois que c’est l’hotel Palacavicchi en regardant sur le plan, mais vous devrez tjs prendre une navette pour l’aéroport,; la mème navette d’ailleurs qui part du parking juste à còté, prend à l’hotel le voyageur qui doit partir et 5mn après nous sommes devant les départs.
A savoir qu’il n’y a rien autour, car entre Ciampino pays et Ciampino aéroport, et la navette sera en supplément, minimum je suppose, car vraiment tout près.
Si cela vous rassure d’ètre près de l’aéroport, il n’y a pas plus près! Faites vous bien expliqué si c’est celui près du parking avec une navette.
CG