Accès aux Iles Ioniennes

Forum Grèce

Bonjour,

Voici 10 ans que j’ai parcouru pas mal de destinations en Grèce: Cyclades, Péloponnèse, Crète, Lesbos, etc…
Mais cette année (en septembre) je voudrais découvrir les îles Ioniennes, dont beaucoup de gens, y compris des Grecs, me disent le plus grand bien.
Or je vois qu’il y a des vols directs, et à prix abordables, entre Paris et Corfou.
Par contre, pour les autres îles, Kephalonia, Lucade et Zante, c’est plus compliqué: il faut passer par Athènes ou Thessalonique (et dans mon cas ce sera Thessalonique, où je resterai 1 jour ou 2.
J’ai également cherché des ferries entre Corfou et les autres îles (Corfou estun peu à l’écart des autres), et je ne trouve rien ! est-ce que les horaires de septembre ne sont pas encore programmés ? ça me semble improbable.

Sinon, vu que ces îles sont assez grandes, peut-être cette année je me contenterai de Corfou… ça sonne à mes oreilles comme un “nid à touristes”, mais en septembre, ce sera plus calme, j’espère. Et d’après le Routard il y a de jolis petits coins.
Néanmoins je demande conseil aux habitués des Iles Ioniennes, quels sont les possibilités d’atteindre Kefalonia, Leucade, Zante (Ithaque ça sera plus facile une fois les autres questions réglées.
D’avance merci ! Patrick

Bonjour

Depuis Paris Orly avec Transavia vous avez des vols pour Zante et Cephalonie meme en septembre.

Pour les traversées effectivement elles sont compliquées entre les iles ioniennes… regardez sur www.ferryhopper.com mais souvent en septembre elles s’arretent. C’est un galère car il faut repasser par le continent.

Bonjour

Peux tu nous dire pour combien de jours .

Bon dimanche

Merci de votre réponse,

Je n’aime pas trop Orly, car étant bien plus proche de chez moi, les moyens de transports ne sont pas du tout pratiques.

Tant pis, je vais me contenter de Corfou pour le moment. Les années suivantes je ferai les autres îles, une à une.

Bon dimanche !

Oh, je pense rester au moins 2 semaines.

Bonjour

15 jours uniquement Corfou ça me semble beaucoup trop, passe quelques jours sur lefkada et tu reprends ton vol de Corfou.

Comptes tu louer un scooter ou une voiture ?

Bonne journée

Oui, au moins une voiture. Un scooter je fais ça sur les toutes petites îles, comme Fourni ou Alonissos. Et il faut pas loger trop loin du loueur, parce que transporter les bagages sur un scooter…

Quand je dis 15 jours il faut défalquer 2 jour pour Thessalonique.
Et aller à Lefkada, ça va encore poser des problèmes de logistique… comment y aller et en repartir ?

Bonjour

Je pensais que tu arrivais directement sur Corfou, de là tu pouvais prendre le bâteau pour igoumenitsa et aller sur Lefkada. Si tu arrives sur Thessalonique, fait plutôt les îles de thassos et lemnos, bien sûr en ayant loué une voiture à l aéroport de thessalonique

Bonne journée

Non non, cette année mon programme c’est uniquement les Iles Ioniennes, une des dernières régions de Grèce que je ne connais pas encore.
C’est vrai que je pourrais arriver directement sur Corfou et en repartir, mais j’ai des amis à Thessalonique (je n’ai pas encore décidé si c’était à l’aller ou au retour). Thassos je connais déjà.
Mais une fois à Igoumenitsa, comment fait-on pour aller sur Leucade? il y a des bus ?
ça pourrait changer toute ma programmation, en effet.
Mais je vois qu’à Kerkyra il y a plus de 200 km de sentiers de randonnée, il y a de quoi largement “tenir” 2 semaines!

Re

Si tu loues une voiture comme tu dis, Lefkada est une presqu’île juste un pont à traverser, et tu as des bus autrement.

Bonne journée

Merci ! Mais il faudrait louer la voiture à Corfou, passer à Igoumenitsa avec…
Je ne l’ai jamais fait, en Grèce, de mettre la voiture de location sur un ferry.
Le mieux serait un bus, à condition d’être sûr qu’il y en ait, et où le prendre.
Je vois sur le GR qu’il y en a 3 par semine, mais il suffit de bien viser !
On parle aussi d’un aeroport à Aktion…

Re
Tu as la solution aussi de lâcher ta voiture de Corfou en prendre une autre sur igoumenitsa. Où demander si tu peux passer la voiture sur le ferry.
Aktion est l aéroport de Preveza proche de Lefkada, il existe le Corfou Aktion vol de quelques minutes à voir aussi. Après tu as aussi la solution de rester sur Corfou et, peut être faire à la journée paxi. De thessalonique tu prends l avion pour Corfou ?

Bonne journée

Pas mal l’idée de changer de voiture avant et après le ferry. Tout ça mérite d’être étudié.
C’est quoi la journée paxi ?
Je ne sais pas encore si je vais faire le triangle Paris-Corfou-Thessalonique-Paris ou l’inverse (Corfou en dernier).
Les sauts de puces c’était bon pour les Cyclades, le premier voyage que j’ai fait, en 3 semaines 5 îles + Athènes.
C’est sûr que c’était plus simple et moins coûteux de faire l’aller-retour Corfou. Ils nous coûtent cher les copains de Thessalonique !

Bonjour,
Nous avons à peu près le même projet pour septembre. J’ai trouvé un blog interessant et fiable, car nous sommes partis au Mexique en suivant leurs traces… Le nom est "Bon baiser de… " . Ces personnes ont passé 15 jours entre Corfou, Paxos et Leucate et donnent pour moi de bons tuyaux…
Jetez y un oeil
Bonne préparation de vacances

Bonjour,
Nous avons à peu près le même projet pour septembre. J’ai trouvé un blog interessant et fiable, car nous sommes partis au Mexique en suivant leurs traces… Le nom est "Bon baiser de… " . Ces personnes ont passé 15 jours entre Corfou, Paxos et Leucate et donnent pour moi de bons tuyaux…
Jetez y un oeil
Bonne préparation de vacances

Merci beaucoup Marikine !
Donc je cherche Bons Baisers de Corfou ?

Sujets suggérés

Services voyage