Accès aux piscines municipales à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Existent-ils des piscines municipales à Rome, faciles d’accès ?
J’ai lu qu’il fallait un abonnement à l’année pour s’y rendre, que le fonctionnement diffère du nôtre qui propose comme chacun le sait des entrées à l’unité. Est-ce vraiment le cas ?

Je cherche des endroits où se rafraîchir à Rome.
Il y a bel et bien les fontaines, le Parc Borghèse, les plages…

Et les piscines ? Si vous avez des bons plans, je suis preneuse.
Merci d’avance !

Bonjour,
Voilà ce qu’on peut lire sur le lien suivant:

“…Les piscines sont nombreuses à Rome, mais ne fonctionnent pas comme en France ! Les piscines sont rattachées à des « palestre » (salles de sport) ou à des « circoli »(cercles privés) plus ou moins huppés qui vous demanderont donc de payer une cotisation annuelle pour devenir membre « socio » et de prendre un abonnement au mois, au trimestre, au semestre ou à l’année. Vous pourrez également acheter des billets à l’unité ou en carnet.
A Rome, les piscines n’étant pas subventionnées par la municipalité, il ne vous en coûtera pas 2 ou 3 euros pour aller faire quelques longueurs, mais plutôt autour de 10 € ! et encore il vous faudra peut être prendre un carnet de 10 entrées pour bénéficier de ce tarif « privilégié ». …”

A Rome la plus connue est la Piscine delle Rose all’EUR, viale America 18, le long du lac.

Pas permis de se baigner dans les fontaines de Rome, PV en vue …
sinon aller aux plages dei Cancelli à Ostia, s’aider du moteur de recherche pour + infos
CG

Merci Catherine !
Toujours aussi réactive et précise. Je suis impressionnée.
Tu habites Rome ?

Je ne pensais pas me baigner dans les fontaines :wink: Je me suis mal exprimée. Je voulais dire que les fontaines pouvaient servir de lieux rafraîchissants et revigorants.

C’est bien ce que j’avais lu pour les piscines. C’est dommage. Sur un autre fil de discussion, j’avais lu que certains étaient allés aux piscines des hotels. L’entrée unique doit être assez cher, j’imagine. J’avais retenu le nom du Radisson Blue. ça dit quelque chose à quelqu’un ?

Bonsoir,
Oui j’habite bien Rome
Et je connais la piscine du Radisson, hotel près de la gare Termiini; piscine en terrasse , très belle, panoramique. Mais n’est aucune idée du prix pour la journée, certainement pas en-dessous de 30/40€…contacter via mail l’hotel pour avoir une réponse.
sinon pour autre liste piscines: Da 8 a 85 euro: piscine d’estate tra low cost e lusso sfrenato - Corriere.it
Disons que celle de l’EUR pourrait ètre une solution pas trop mal, on y arrive en métro ligne B, descendre à EUR Palasport.
CG

Merci Catherine.
Les conseils donnés me sont précieux. Cela me permet de mieux axer mes recherches.

Sujets suggérés

Services voyage