Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais accéder au kaki, afin d’avoir une superbe vue de cette ligne volcanique.
Cependant, la route est elle facilement praticable en juin ???
Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais accéder au kaki, afin d’avoir une superbe vue de cette ligne volcanique.
Cependant, la route est elle facilement praticable en juin ???
Bonjour,Je présume que tu parle du Laki…
La route a parfois été encore fermée en juin. C’est une route réservée aux 4x4.
Voici le lien pour vérifier les routes ouvertes:
Marielle
Et lorsque cette route est ouverte, la conduite y est facile ? Ou faut il franchir des cours d’eau, trous, …
Je me pose cette question afin d’organiser mon planning qui, je l’avoue est quasi bouclé.
La route n’est certainement pas facile mais tout à fait faisable. Quelques gués et beaucoup de trous. Rien d’infranchissable toutefois.
Salut,
La routé est plutôt désagréable : pas mal de trous, d’ornières, des cailloux voir des gros blocs, quelques gués dont 1 ou 2 un peu impressionnant.
Mais hormis les passages de gués pas d’obstacles ou de difficulté de franchissement.
Juste pénible car sa ballote dans tout les sens pendant au moins 2 bonnes heures et il faut rester concentré pour ne pas percuter un bout de rocher qui traîne sur la route ou arrive trop vite dans un trou.
Mais le jeu en vaut largement la chandelle !
Au vu des photos que j’ai pu voir, il est vrai, comment peut on passer à côté d’un tel paysage.
Les gps intègrent ils ces routes ? ou sont elles retracées chaque anne nouvelle donc impossible de les définir ?
Ou est il facilement possible d’y accéder sans GPS ?
et une fois sur place, quel point de vue idéal me permettra de voir cette belle chene volcanique ?
Le GPS est certainement inutile en Islande, tout est très bien indiqué et les cartes routières bien complètes. Personnellement je ne l’ai jamais utilisé! Mais je crois que celui que j’ai (navigon) intègre toutes ces routes F.Le meilleur point de vue est au sommet d’une petite montagne, c’est très bien indiqué, il y a un parking avec toilettes et point info, impossible de se tromper.
Il y a quelques petites rando sympa tout autour du point info que le “garde” vous fera un plaisir de vous expliquer, il n’attend que ça!
Pour revenir nous avons pris la route qui passe par Larbavatn, vues splendides même si la route est encore un peu plus cabossée, mais sans gué redoutable!