Bonjour, Bonsoir,
Nous souhaitons visiter Les Gorges de la Samaria pendant notre excursion en Crete.
J’aimerai savoir s’il est possible d’y acceder en voiture, et comment la recuperer une fois les gorges descendues. Cordialemen
Bonjour, Bonsoir,
Nous souhaitons visiter Les Gorges de la Samaria pendant notre excursion en Crete.
J’aimerai savoir s’il est possible d’y acceder en voiture, et comment la recuperer une fois les gorges descendues. Cordialemen
… sauf à vous garer en haut, tout descendre … puis tout remonter pour reprendre la voiture !
Remarquez qu’un copain de mon fils ( 23 ans, 1,90 m, en toute grande forme …) l’a fait mais il nous a qd même demandé si on avait voulu le tuer … Il avait mal compris et laissé son sac à dos en haut, au refuge .
Il faut prendre un bus de la Canée, puis au retour, un bâteau puis le bus vous ramènera en ville .
Bonne journée !
Bonsoir
Si vous allez en voiture à Xyloskalo (entrée des gorges) vous ne pourrez la récupérer que le lendemain, donc dormir à Sougia et prendre le bus de 7H le lendemain matin qui vous ramènera à votre voiture.
Sinon le plus simple (ce que nous avons fait, la semaine dernière) prendre une excursion (23 euros par personne) Le car est venu nous chercher devant l’hôtel situé près de Kolymbari à 5 H du matin , nous sommes arrivés à 7H30 au départ de la rando. 7H de marche (avec pause bien sûr !) et arrivée à agia Roumeli pour se détendre, se baigner en attendant le bateau de 17H30 qui nous amène à Sougia. Là le bus nous attendait pour nous ramener à l’hôtel (arrivée 21H quand même) Cette rando est vraiment extraordinaire A ne pas rater.
Bonnes vacances.