bonjour,
Je prépare un parcours au Québec, région Montréal-Québec pour ne pas trop rouler.
Je compte marcher un peu, de petites balades/rando de 2 à 4h. Le problème est que dès que je recherche des lieux où randonner, je tombe systématiquement sur les parcs nationaux, sans doute très sympas mais payants.
N’y a t’il pas moyen de découvrir de belles balades en dehors de ces parcs?
Si toutefois c’est incontournables, comme le parc de la Mauricie, je ne comprends pas où sont les points d’entrée et comment et où on peut acheter des billets?
Concernant ce parc, j’en entends beaucoup parler mais je ne comprends pas trop comment on peut y organiser un itinéraire de marche de 3 ou 4h? C’est assez pour voir de belles choses ou bien on ne fera qu’entrevoir l’entrée du parc? Il y a des circuits balisés? il y a des cartes avec le billet d’entrée? J’ai cru comprendre que le parc fermait le soir donc il ne faut pas se louper …
Toutes ces questions sont peut-être stupides mais franchement j’arrive pas à me faire une idée.
Si vous pouvez me renseigner svp?
Anonyme2
Il y a surement possibilité de faire des balades gratuites… vous les découvrirez sur place. Il vous suffit de visiter les plus petits parcs locaux. (ou de rechercher sur les sites web des villes et villages)
Si vous voulez aller faire des balades là ou des sentiers sont balisés, sécuritaires (pas de chasse!) et bien entretenus… eh bien, cela se paie… car personne de nos jours travaille sans salaire … (et personnellement, j’aime bien le concept d’utilisateur-payeur… -surtout lorsque la contribution exigée est tres minimale pour ce dont on a accès).
paul_qc3
Bonjour,
Avant tout, il n’y a pas de questions stupides. C’est pour ça qu’il y a un forum pour vous éclairer.
L’entrée principale du Parc National de la Mauricie se trouve à St-Mathieu du Parc. À l’entrée vous trouverez la billetterie ainsi que toute l’information permettant de passer une belle journée.
Il y a plusieurs sentiers pédestres à diffférents endroits du parc. Une carte vous sera remise à l’accueil ou vous pouvez visiter le site web pour obtenir un avant goût sur l’écran.
Dans ce parc, vous pouvez faire de la baignade en bordure des lacs, certaines chutes sont également prises d’assaut pour une douche ou un massage dorsale. Bien sûr, il y a des activités tels que le canot, camping, pique-nique (BBQ aménagé) et bien sur des belvedères d’observation.