Accès Statue de la Liberté avec billets

Forum New York

Bonjour,

j’ai réservé mes billets pour accéder au piédestal de la statue de la liberté (plus de place pour la couronne 50 jours avant ! ), et j’ai pris le premier horaire qu’il restait, à savoir 10h.

Le premier ferry étant à 8h30, je me disais que l’on prendrait celui là, flânerait un peu sur l’île, et que l’on se présenterait vers 09h30 aux contrôles de sécurité pour rentrer dans Lady Liberty.

Sauf que j’ai lu que l’heure indiquée sur mon billet était en réalité l’heure pour EMBARQUER…

Est-ce vrai ? Cela signifie t-il qu’avec mon billet je n’ai pas le droit de prendre un ferry avant ?? 1h30 de décalage, ça perturbe un peu mon beau planning snif …

Puisque vous êtes garantis dans votre heure d’embarquement et de visite, pourquoi s’inquiéter ?
Je ne vois pas quel serait le gain de temps si, une fois sur place, vous ne pouviez accéder au piédestal avant 10 h.
Il n’y a pas de quoi s’occuper sur l’île pour y tourner en rond pendant 1 heure.

Utilisez ce temps qui précède votre embarquement à bord du ferry pour visiter le secteur de Battery.
Je pense que vous ne perdrez ainsi pas de temps et pourrez équilibrer votre “beau planning” :slight_smile:

Bonjour souris grise,

en fait je tenais vraiment à profiter un maximum de la journée en partant la plus tôt possible, et découvrir l’île sous toutes ses facettes tant qu’elle n’était pas encore trop bondée. Nous aurions ainsi filé vers Ellis Island dès notre montée au piédestal terminée, pour tenter une nouvelle fois d’éviter la foule.
Et ce programme permettait également de ne pas empiéter sur l’après midi, qui est bien chargée.

S’il n’est vraiment pas possible d’embarquer plus tôt que l’horaire indiqué, nous nous promenerons effectivement dans le secteur de Battery, et rendrons peut-être une visite matinale au charging bull.

Mais si quelqu’un ayant récemment fait l’expérience des tickets horodatés pouvait m’indiquer si oui ou non on peut embarquer avant, ça serait top :wink:

Il m’est arrivé il y a un an de me trouver avec un billet avec une heure fixe.
Je n’ai pas eu à me poser de question pour embarquer puisque c’était le premier ferry, mais je n’ai pas souvenir qu’on ait vérifié l’heure.
Je pense que cette indication vaut au cas où vous vouliez justement bien gérer votre temps et l’optimiser en prenant le ferry de 10 h avec la garantie d’être admis au piedestal en sortant du bateau.
Tentez l’embarquement avant et vous verrez bien.
Si vous êtes refoulés (j’en doute un peu) vous irez vous promener.
De toutes façons, même pour un ferry à 8 h 30, (départ 9 h), passez avant voir le Charging Bull.
C’est vraiment à grande proximité.

Sujets suggérés

Services voyage