Accueil camping car Fattore Amico

Forum Italie

Bonsoir, adeptes de France passion, nous envisageons d’adhérer à FATTORE AMICO pour rencontrer, échanger et dormir chez les producteurs italiens l’été prochain . Le réseau est beaucoup moins dense que le réseau français et il semblerait que les producteurs ne soient pas aussi faciles à trouver. Merci aux adhérents de ce réseau de nous faire part de leur expérience et de nous donner leur coup de cœur. Nous irons probablement dans le gros quart N/O de l’Italie.

Bonjour Calimar, apparement personne n’a essayé ! Je viens de m’y inscrire pour cet été on verra bien. Bonne vacances dans ce beau pays qu’est l’Italie

Je désespérai de recevoir un message sur le sujet mais je vois que vous partez aussi via FATTORE AMICO Partez vous en juillet? Si oui, je veux bien que vous le donniez votre ressenti
Nous partirons le 29 juillet
Merci bcp

Je me réponds à moi même !.. Des fois que quelqu’un d’autre serait intéressé…j’ai testé deux étés FATTORE AMICO. Même si c’est moins pro que France passion, nous avons fait de très belles découvertes et avons acheté de beaux produits…si cela vous intéresse n’hésitez pas à me contacter .

Désolé j’avais zappé… Tout à fait d’accord avec Calimar, des surprises: le café le matin, des déceptions: introuvable ou sans intérêt, mais toujours accueil chaleureux, et seul !

bonjour , pouvez vous nous indiquer si le guide fattoreamico est en francais . merci .

Bonjour,
oui, le guide est en francais ( enfin il y a une explication en francais ) mais mieux vaut avoir un GPS pour noter les coordonnées car sinon, ca peut être compliqué. Je vous laisse mon mail si vous voulez plus de détail …ca vaut le coup malgré tout
mart.pineau@gmail.com

Merci de votre reponse . Nous partons en italie et sicile fin juin avec le guide fattore amico .

Bonjour Calimar,

Nous sommes adhérents France Passion en France depuis longtemps. Cet été nous allons continuer notre découverte de l’Italie . Nous aimons le contact avec les gens du pays, découvrir des lieux insolites et qui sortent des sentiers battus. Nous avons eu l’expérience des acceuils à la ferme en Italie : très bien.
Je voudrais savoir si ce guide Fattore Amico est utile.
Nous devons aller à Rome en longeant la côte peut-être jusqu’à Naples . Seconde solution Venise et la côte Adriatique. Le choix n’est pas encore fait !!!
Merci de me m’aider !

bonjour
je reviens d’un voyage en camping car en Italie ; nous étions abonnés à Fattore Amico .
Nous avons été souvent déçus : très peu de fermes comme on s’imagine en trouver : producteurs de vin ou d’huile d’olives , ils ont peu de terrains plats et nous “hébergent” sur la place du village , ou un parking loin de chez eux . Le comble a été de se retrouver à la bonne adresse dans une zone industrielle , en fait de ferme , c’était un centre de production d’huile d’olives ( certes bio …) et pas de place dans l’enceinte à cause des camions , on nous proposait une place de parking devant …
Une fois hébergés dans une ferme qui fait restaurant , nous avons eu le malheur d’y être un samedi soir …le restaurant se transforme en boîte de nuit : musique hurlante et cris jusque 3 h du matin sans que notre hôte ne nous ait informés…
La seule “vraie” ferme qu’on a trouvée a été d’un accueil agressif : on y est arrivés à 19 h , nuit tombée en octobre , et on a tourné dans la ferme déserte ; à un moment l’alarme s’est déclenchée , et enfin le fermier est sorti , a rouspété pour l’alarme , et nous a indiqué un pré où nous garer . Fin du contact …
Il n’ y a aucune pancarte de Fattoré Amico nulle part , il faut faire conscience au GPS …
Cerise sur le gateau , je viens d’aller voir le site : ils ferment leur activité ce décembre 2017 … Il y avait bien dysfonctionnement ! mais pas d’info là dessus quand j’ai adhéré en septembre …
Mais bon , on a quand même pu dormir gratuitement en sécurité .

Comme c’est dommage votre expérience et la fermeture de FA. A force d’y aller, on avait fini par avoir nos habitudes et on avait fini par avoir nos codes (j’avais appris un peu l’italien) . Bon, nous avons eu un accrochage cet été avec notre CC cet été en Italie …Il n’est pas réparé. Du coup, ca me coupe toute énergie. L’Italie est très diverse mais c’est vrai que ce réseau manquait de professionnalisme. On arrivait une fois sur trois sur un producteur qui ne voulait plus recevoir des CC, qui avait écrit à FA qui n’avait rien fait.

Comme c’est dommage votre expérience et la fermeture de FA. A force d’y aller, on avait fini par avoir nos habitudes et on avait fini par avoir nos codes (j’avais appris un peu l’italien) . Bon, nous avons eu un accrochage cet été avec notre CC cet été en Italie …Il n’est pas réparé. Du coup, ca me coupe toute énergie. L’Italie est très diverse mais c’est vrai que ce réseau manquait de professionnalisme. On arrivait une fois sur trois sur un producteur qui ne voulait plus recevoir des CC, qui avait écrit à FA qui n’avait rien fait.

bonsoir ,
oui , j’ai toujours le guide fattore amico 2017 .

Claire

Sujets suggérés

Services voyage