Achat billet en ligne Machu Picchu

Forum Pérou

[quote]
Je vais faire le grognon, mais ce ne serait pas les agences du coin qui auraient fait pression pour brider le site officiel afin que les touristes passent par eux ;-](/citation]

Oui c’est plus cher les agences perçoivent une commission, je pense que c’est normal.

Sur le site officiel du MachuPicchu il y a un avis (nouveau d’il y a quelque mois) qui empèche les étrangers de payer par CB Visa ou Mastercard pour cause de fraude … C’est bête c’est vrai ils auraient pu délivrer les entrées en personne et pas par e-billet. Mais c’est comme ça. Les agences profites de la situation c’est certain mais je doute vraiment qu’elles aient fait pression.

Il y a aussi la solution de passer par un contact péruvien sur place et qui pourrait payer pour vous.

Moi je n’ai pas pu trouver quelqu’un qui puisse avancer 700 S/ environs pour notre groupe de 5. Sinon je me serais passé de l’agence … mais d"un coté je voulais un guide en français donc bon j’ai choisi la praticité. Tant pis pour les 10$

C’est pas si vieux, au début Juin je n’ai pas eu de pb avec ma Mastercard !!!

bon voyage

Le message date du 19 juillet si je ne fais pas erreur, il y a la date inscrite. Je me souviens pas de l’avoir vu les jours précédents. Maintenant je ne suis pas allé au bout de l’inscription, donc je ne sais pas si on pouvait encore payer en ligne avant cette date.

Si je ne fais toujours pas erreur, ce n’est pas aussi un 19 juillet mais 2011cette fois qu’ils ont décidé (peut être à juste titre) de limiter le nombre d’accès au Huayna Picchu à 2 fois 200 personnes par jour?

Il y a une grande réunion des pikachu tous les 19 juillet ou quoi :slight_smile:

le site gouvernemental http://www.machupicchu.gob.pe n’a jamais accepté la Mastercard, seulement la Visa

Le refus actuel de paiement a été decidé par Visa Peru du fait du nombre de probleme de paiement avec ce site ( fausse carte )

J’ose esperer qu’l vont mettre en place un système de controle comme sur certains site avec la mastercard…

el nino

Oui en effet, j’ai utilisé la Visa pas la mastercard…
Cyril

Merci Bouhbouh pour ta réponse et ton aide, perou tours ne m’a toujours pas répondu depuis 24H, j’ai cherché d’autres site et j’ai trouvé https://www.ticket-machupicchu.com
est ce que ce site est fiable, quelqu’un l’ a déjà utilisé?

Derien :wink:

Mais c’est bizarre qu’elles ne repondent pas …

As tu envoyé ton mail à cette adresse : peroutours@hotmail.com ? Elles me répondent avec celle la tout le temps. Encore ce matin elle m’a envoyé un mail pour me demander à quelle heure j’aimerai que le guide vienne nous chercher le matin.

Je connais le site dont tu parles mais j’ai aucun echos la dessus.

Pour ce qui est de la coincidence du 19 juillet 2011 et 2012 …; je vais mener mon enquête ^^

Bonne journée à vous les routards !

Merci Bouhbouh, j’ai réussi à avoir une réponse de Nelida, je vais donc procéder comme toi pour la réservation des billets du machu picchu, est ce que tu sais comment on fait pour le reste du paiement?
c’est sur place à cuzco? et les billets tu vas les chercher?

C’est génial si tu as pu procéder à la réservation ! ;( pour le reste du paiement c’est à cusco dans l’agence. Yanet m’a demandé de lui donner le nom de mon hôtel pour venir chercher le reste du paiement et me donner mes billets. Je vous donnerai mes impressions à mon retour ! Bonne vacances à tous!

Bonjour à tous,
J’ai eu le même soucis que vous tous lors de ma visite du MP en juillet. Impossible de réserver en ligne…

Sinon, Il n’y a pas de problèmes de places même en haute saison. On peut réserver 1 ou 2 jours avant sans qu’il n’y ait de problèmes!

Pour le Wanapichu, vu que c’est très limité, toutes les places sont prises 2 semaines en avance.
MAIS, pour ceux qu’ils veulent voir le site du haut, il y a la montagne MP qui est juste en face du Wanapichuet qui est meme plus haute!

ça y est nous partons ce matin, merci à tous pour vos conseils et bon voyage à vous!

Hello!
En fait, Pérou Tours a ses bureaux un peu en dehors de la ville. C’est donc Nélida (ou Yanet) qui se déplace et vient te voir à ton hotel. Et là, elle t’explique les derniers détails d’organisation sur ton excursion (MP, vallée sacrée, trek de Lares, tout ce que tu veux…) et tu règles ce que tu dois (en dollars ou en soles, ils sont très flexibles sur ce point).

Bonjour,

Je pars au Pérou fin Août et me suis retrouvée dans la même situation que beaucoup d’netre nous pour réserver les billets pour le MP.

Le site officiel n’accepte en effet plus les paiments par CB de l’étranger dû au trop grand nmbre de fraudes…

Voulant trouver une autre solution que de passer par une agance, je suis tombée sur le site cité au-dessus

https://www.ticket-machupicchu.com
J’ai réservé mes deux billets ici, tout a fonctionné.
J’ai payé 152 soles par personne pour le MP avec ascension au Wayna picchu.
Ja’i reçu quelques jours après un email de confirmation de l’achat et un document pdf avec mes billets.
Je vous recommande donc ce site!

Biz à toutes et tous

Bonjour Diablesse

J’ai un doute ,
comment as tu fait pour payer 152 soles(57$), prix officiel, sachant que sur le site il propose le ticket à 72$( 192 soles)?
Tu as négocié avec eux ou bien?

Merci d’avance pour tes réponses

Bonne journée

Bonjour DomDom69,

En effet, c’est une erreur de ma part, car il est écrit 152 soles sur le billet mais j’ai effectivement payé 144 USD pour les deux billets soit 72 USD l’unité.

Bonne journée

Savez vous si le site officiel du Machu Picchu bloque toujours le paiement pour les étrangers qui ont une visa pour réserver la machu Picchu et le Wayna

Merci

Le hors-service (annoncé temporaire) du paiement en ligne avec Visa est toujours affiché en sur-fenêtre dès la connexion au site http://www.machupicchu.gob.pe/

bonjour

toujours impossible mais apparemment pour d’autres raisons que l’interdiction par Visa perou

Il semble que la page de paiement soit en refonte pour permettre a nouveau le paiement. Mais combien de temps cela va-t-il durer?

Le meilleur moyen pour les visiteurs potentiels est de faire une simulation dès que le message d’ouverture du site internet ne s’affichera plus…

el nino

Ok merci pour ces infos je vais peut être me diriger du coup sur une agence

re-bonjour

je ne sais pas quand tu pars, mais pour l’instant, il n’y a pas “le feu au lac”…

Comme tu peux le constater sur le site, actuellement la reservation 2 jours a l’avance pour le wayna picchu

L’inconvenient de passer par une agence, c’est que tu paieras 25% plus cher…

el nino

Je pars au mois d’Août je pensais qu’il fallait si prendre très en avance pour le Wayna Picchu en Août

pour aout , un mois a l’avance, c’est largement suffisant

C’est pour le trek du chemin de l’inca qu’il faut s’y prendre tres en avance…

Pas de panique, j’espère que tu pourras prendre tes billets a tarif normal, deja grandement cher…

el nino

Merci pour les infos sympa

Bonjour à tous,

Pour les personnes qui sont déjà allé au MachuPicchu et qui avaient réussi à faire le paiement en ligne, pouvez-vous me renseigner sur ce point :

Au moment du paiement sur le site http://www.machupicchu.gob.pe/, on nous dit que la carte visa qui a servi pour effectuer l’achat des billets doit être présentée le jour de la visite.Est-ce que le numéro de la carte apparaît sur les billets ? Font-il vraiment le contrôle ? (ma carte ne fonctionne pas et une de mes amies pourrait me prêter la sienne).

Merci !!!

Bonjour,

Nous avons une solution pour acheter des billets en avance sans commission, à condition d’être au Pérou:

• allez sur le site http://www.machupicchu.gob.pe/
  • faites votre réservation et noter le numéro
  • aller à une “banco de la nacion” avec le numéro de réservation et payer en liquide
  • une fois le paiement effectué, retourner sur le site sur “check-in”, entrer le numéro de réservation, et là vous recevez vos billets en PDF, à imprimer en double exemplaire.

Nous n’avons pas essayé le paiement sur le site, parce qu’ils prennent une commission d’une 20aine de soles.
Cette méthode implique d’être au Pérou, mais permet de réserver à l’avance pour le Huyana Picchu sans attendre d’être à Cuzco. Si vous arrivez assez en avance au Pérou, pas besoin de courir à Cuzco pour prendre les billets!

Etant donné qu’on a payé en liquide, nous ne savons pas si le numéro de carte apparait sur le ticket. Mais c’est précisé qu’on a payé à la banco de la nacion.

Le site ticket machu picchu fonctionne peut-être mais demande une commission de 30 dollars!

A vous de voir, mais c’est déjà assez cher pour ne pas payer encore plus cher!..

bonsoir

je 'ai pas vu de commission prise par le site gouvernemental seulement une taxe sur les paiements par carte Visa de 6 soles
Il faut noter que si tu paies a cuzco dans une agence agrée avec une mastecard, cette taxe est de 4 soles

mais a cela, il faut rajouter ce qui apparaitra sur ton relevé bancaire, les frais de transactions et de change par carte a l’etranger ou bien dans ton cas les frais de change puisque tu as payé en dollars ou en soles

el nino

Certes, le fait est qu’en faisant comme indiqué ci-dessus, il n’y a aucune commission, d’où l’intérêt du message. Entre nous, 6 soles c’est toujours ça de gagné.Pour les frais bancaires, ça va de soit, et c’est un autre problème.

bonjour,

j’ai acheté ce soir mon billet pour le MP. je vais y aller au mois d’octobre et ca fait 3 semaines que je regardais le site

sur ce site, prix pour un étranger : 82 USD ce qui donne 60,81 euros

sauf que j’ai acheté sur

http://www.machupicchu.gob.pe/
sur ce site, prix pour un étranger : 158,13 S/. ce qui donne 40,84 euros

vous rajoutez les frais pour la transaction qui seront sensiblement les mêmes!
par contre j’ai payé avec une visa.

et sur mon ticket, j’ai bien le MP et le huayna de notés!
voilà

Sabrina

Bonjour à tous,

La conversation date un peu mais une question reste toujours sans réponse:

Doit-on présenter la fameuse carte Visa avec laquelle nous avons réservé ou pas ?

Je viens de lire l’entiéreté de la conversation et je constate que rien n’a changé par rapport à 2012 :slight_smile:

Bonne journée

Anthony

Bonjour,

Non, nous n’avons pas eu à présenter la visa.
Uniquement le billet de réservation.

Bon voyage !

Merci pour la réponse, je vais pouvoir réserver :slight_smile:

Bonne journée

Bonjour,

As-tu réussi à acheter ton billet sur le site officiel?
J’essaie depuis quelques jours, j’arrive à réserver mais lorsque je veux payer il m’est impossible d’entrer mon code de carte bleue, rien ne s’écrit dans cette case, je peux seulement remplir en-dessous mon nom et mon adresse mail.
Quelqu’un sait-il ce qu’il faut faire?
Sinon quel autre site ne prend pas une commission trop élevée?
Cordialement,
Sandrine

Voilà, j’ai effectué mon achat de billets hier. Aucun problème pour ma part en ce qui concerne le payement, j’ai pu introduire sans problème le numéro de la carte. Par contre, j’ai du m’y reprendre à trois fois pour générer ma réservation car j’avais sélectionné la langue anglaise pour le site. Dès que je me suis remis en espagnol, plus de souci :slight_smile:

Par contre, j’ai imprimé la preuve de payement mais je n’ai pas reçu de mail. Doit-on recevoir quelque chose ou vient-on seulement avec cette page ? Car sur celle-ci, il n’est pas noté que nous avons réservé le wayna picchu …

Suite à un message privé, je viens répondre à ma propre question.

Après avoir eu le payement confirmé, il faut - toujours sur la page du macchu pichu - aller sur l’onglet check-in et y entrer une nouvelle fois son numéro de réservation (à bien noter lorsqu’il est affiché). C’est à ce moment-là que l’on peut imprimer ces tickets.

Attention néanmoins que contrairement à ce qui a été dit dans cette conversation, le numéro de la visa apparait sur le ticket (les quatre derniers chiffres du moins). J’espère donc ne pas avoir de problème sur place car je ne peux embarquer durant trois mois la carte utilisée … On verra !

Bonne journée

Anthony

Vous savez si on peut payer le ticket d’entrée avec une mastercard?
J’ai lu sur le site qu’il y avait un nombre limité d’entrées et apparemment seules les visas seraient acceptées.

bonsoir

non seule la carte VISA est acceptée.sur le site gouvernemental

Je ne sais pas quand tu vas aller la bas, mais de janvier à mi mars il n’y a pas de problemes pour prendre ses tickets sur place delai 2-3 jours pour la montée au huayna picchu ,du jour pour le lendemain pour le site principal

sur internet, tu as un site d’agence qui peut te fournir les billets, evidemment plus cher sque sur le site officiel, mais tu peux payer avec ta mastercard. Le plus genant, c’est de donner toutes ses coordonnées, y compris le n° de passeport…

el nino

bonjour, je me permet d’intervenir dans cette discussion, pour demander quelques informations.

d’une part où peut on acheter ( réserver ) sur internet, les entrées pour le Machu Picchu + Montaña ?
Sur le site officiel du ministère de la culture Péruvien, on ne peut que réserver pour Macchu Picchu ou Machu Picchu + Huyana Picchu, mais rien pour réserver Machu PIcchu + Montaña.
Sinon on peut réserver via le site " billetmachupicchu.com pour obtenir le Machu Picchu + Montaña, que vaut ce site ?

Merci par avance

PS: Si certaines personnes, on des agences à conseiller pour le trek de Salkantay ( celui de 'inca est deux fois plus cher, même si ce dernier semble plus interessant, son coût n’entre pas dans notre budget ), ou simplement des conseils à donner sur le Machu Picchu, je suis tout ouïe

Merci encore

bonjour

tu as mal regardé, les reservations des entrées pour le MP+montana peut se faire sur le site gouvernemental
il est a noter aussi que des billets à prix reduits pour le site principal seul sont disponibles cette année pour des visites l’apres midi ( 90 S/. )

el nino

Bonjour,

la dernière conversation datant d’il y a 1 année sur ce sujet, quelqu’un pourrait-il me dire s’il y a toujours un problème pour payer les tickets pour le MP sur le site officiel du gouvernement ? Car cela fait 3 tentatives pour ma part, après la saisie des coordonnées bancaires, le message “operacion denegada” apparaît. Pourtant j’ai bien une carte VISA, j’ai contacté ma banque et il n’y a rien d’anormal, c’est juste le site qui bloque.

J’ai contacté le call center qui m’a simplement dit qu’il fallait payer avec une carte VISA péruvienne, ce qui me semble aberrant ! les touristes font comment pour payer en ligne sinon ?

Donc quelqu’un peut-il me confirmer que c’est impossible à payer par carte lorsqu’on est étranger svp, et qu’une des solutions serait de passer par un autre site non officiel ou par agence ?

dernière option : attendre d’être sur place au Pérou le 22 septembre, 2 semaines avant l’ascension du MP, pour réserver sur le site et payer en agence… ? mais y aurai–il encore de la disponibilité à ces périodes ?

Merci pour vos réponses, bonne journée!

Bonjour,

Je pense qu’il faut persévérer, pour moi ça a marché au bout de 2 semaines et au moins une vingtaine de tentatives sans que je sache vraiment pourquoi… Il faut sélectionner la langue “espagnol”, tu peux également essayer de changer de navigateur…
Bon courage, j’espère que ça va fonctionner!
Sinon je pense que ça peut passer de réserver seulement en arrivant, sauf si vous voulez des billets combinés pour le Huayna Picchu (ou autre) également.
Bonne journée,
Sandrine

Sujets suggérés

Services voyage