J’ai vu votre blog et j’ai encore plus hâte d’y aller !! Je suis péruvienne mais à chaque fois que je pars au Machu je le fais vraiment en mode touriste.
Vous avez été au Huayna Picchu à 10am et vous avez visiter le site de 6h a 10h ?
Merci pour votre réponse
cyril3842
Bonjour,
En fait nous voulions rester un max de temps sur le site mais notre train retour partant vers 16h30… Donc 1ere navette de Aguas pour nous retrouver à l’ouverture dans les premier. Le lever du soleil est magnifique sur le site, aussi bien en reel que sur les photos que nous avons prise. Le Huana est un moment que nous avons particulièrement apprécié même si le timing nous a demandé de ne pas nous y attarder. Nous sommes donc redescendu pour continuer la visite du site en tout début d’après midi avant de repartir vers 15h 15h30 si je me souviens bien…
Journée marathon mais ça vaut le coup !
Cyril
bouhbouh43
Ah ok donc en faite vous êtes entrés dans la citadelle à l’ouverture pour le lever du soleil et vous avez fait le Huayna a 10h pour ensuite redescendre et passer la journée dans la citadelle. Est ce que c’est bien ça ?
ça me parait tres sympa à faire ! Bonne organisation. Bravo !
J’espère pouvoir faire de même avec mon groupe d’amis. 3 parmis eux vont découvrir pour la 1ere fois le Pérou et la citadelle … trop hâte !!
Merci pour ces infos !
Bouhbouh
bouhbouh44
Bonjour à tous ! Et voilà, avec vos conseils nous avons réservé via l’agence PEROU TOUR (Contact Yanet) nos entrées au Huayna et Machu picchu(groupe de 10h le 19/08) et un guide en français.
Nous avons réservé le train pour AGUAS CALIENTES avec Peru rail.
J’ai hâte d’y être ! Si vous avez vécut l’expérience du Huayna racontez moi vos impressions
Merci
A bientot !
el_nino45
bravo, mais as-tu la confirmation pour le HP de 10H00 le 19/08/2012
avec le numero de reservation, tu peux la verifier sur le site
Bon voyage et ouvres bien les yeux… :=))
el nino
cyril3846
Hello,
Arrivé en haut, tu peux prolonger la visite en faisant le tour du sommet, ça passe par une sorte de grotte. Nous ne l’avons pas fait par manque de temps, mais à toi de voir. Les indications sont sur la pancarte à l’entrée pour le Huayna.
Ne te fie pas trop à la tête des personnes qui redescendent, la plupart semblent bien fatiguées, mais ce n’est pas si dur que ça !!
Et raconte nous en revenant !
Cyril
bouhbouh47
Ah nan pas encore, je n’ai pas le numéro de réservation parce que je passe par l’agence et elle est me confirme l’achat des tickets dès que possible. J’ai regardé et il y a encore des places donc bon je vais restée positive. Si vous n’avez pas de nouvelles de moi d’ici là, ça voudra dire que tout s’est bien passé au niveau de la réservation
Je penserai à vous quand je verrai la tête des gens qui descendent du mont … j’avoue que ça me fait un peu peur (surtout que je ne suis pas très sportive) Mais en voyant les différents blogs je n’ai qu’une envie ! c’est d’y être !
Je vous raconte ça dès que je peux
Juste une dernière question : Quel hôtel vous me recommanderiez pour CUSCO ?
J’y reste la nuit du 16, du 17 et du 19
Nous aimerions pas beaucoup dépenser pour l’hôtel parce que là … nous sommes presque ruiné … mais je sais que ça en vaut le coup !
Merci pour vos réponses
Anonyme48
Attention, depuis quelques jours le site n’accepte plus les paiements en ligne. Pas d’inquiétude, la réservation reste possible mais il vous faudra ensuite aller payer dans une agence de Pérou Rail.
bouhbouh49
Ah oui pour Peru rail j’ai la confirmation de mes 5 réservations.
Cher quand même …
Anonyme50
Bonjour, j’ai suivi vos conseils et envoyé un message sur le site perou tours pour réserver les places pour le machu picchu et je n’ai toujours pas de réponse.
est ce qu’ils sont rapide? comment ça se passe pour la réservation et le paiement? on ne peut pas le faire directement sur le site?
bouhbouh51
Bonjour, les ayant eu plusieurs fois par mail et au téléphone (0051-84-223455 prix d’une communication local si vous avez la nouvelle génération FREE)
je suis assez satsifaite. Il faut bien entendu prendre en compte le décalage horaire (7h de moins) du coup si vous leur avez envoyé un message ce matin assez tot ils ne vous répondrons que dans l’après midi ou en début de soirée.
Elles sont rapide mais elles ne répondent pas à la minute
Voilà comment j’ai procédé :
J’ai envoyé un mai avec le détail des dates et du nombre de personne qu’on était et surtout ce que j’attendais de leur part
Nelida m’a répondu dans la journée et c’est Yanet qui a suivi mon dossier.
Elle me donne les dates disponible et la manière de procéder pour le paiement
Elle demande toujours de payer un accompte de la moitié du prix total. ( Pour le machu picchu si vous êtes étudiant et que vous avez la carte ISIC c’est moitié prix) Elle m’a aussi demandé la photocopie de tous nos passeport et de ma carte ISIC pour pouvoir réserver.
Le paiement se fait par WESTERN UNION. Ma famille et la famille d’amis ont déjà utilisé ce site de transfert d’argent et c’est fiable / rapide / pratique
Une fois que le paiement est effectué je les ai prévenu et à partir de là ça s’est fait très vite.
Elle ne peut pas me donner le numéro de réservation parce que je n’ai pas encore payé la totalité et que certaines personnes imprime leurs entrées et ne vont jamais payer …
Voilà tout, simple rapide et en plus Yanet est vraiment sympa !
Surtout tenez moi au courant si vous rencontrez des problèmes. Si vous ne parlez pas espagnol je peux les appeler pour vous.
Bonne journée
Anonyme52
.Bonjour
Nous partons en septembre et souhaitons faire MP+HP.
Pour réserver il semble que ta technique Bouhbouh soit la seule possible pour l’instant.
Peux tu me dire si tu as eu un surcoût et de combien en passant par une agence et par WESTERN UNION .
Merci par avance.
Bonne journée
bouhbouh53
Bonjour,
Ah oui … j’ai oublié de préciser le surcout avec WU … 14,90 €
bouhbouh54
Ah et bien sur c’est plus cher en passant par une agence mais une personne sur le forum a comparer les agences et s’est rendu compte que PEROU TOUR était l’une des moins cher et la différence était de beaucoup.
Alors pour une personne l’entrée au MP + HP est de 152 S/ soit 57 USD je crois … et chez PEROU TOUR c’est 70 USD par personne.
Anonyme55
Merci Bouhbouh pour cette précision
à ces 14,9€ de WU il faut rajouter environ 8 € de frais de Perou Tour. (entrée MP+HP a 70$ au lien de 60$ => 10$ de différence = 8€) .
au lieux de 50 euros on va payer 72?
…c’est rude…
Je vais faire le grognon, mais ce ne serait pas les agences du coin qui auraient fait pression pour brider le site officiel afin que les touristes passent par eux
bouhbouh56
[quote]
Je vais faire le grognon, mais ce ne serait pas les agences du coin qui auraient fait pression pour brider le site officiel afin que les touristes passent par eux ;-](/citation]
Oui c’est plus cher les agences perçoivent une commission, je pense que c’est normal.
Sur le site officiel du MachuPicchu il y a un avis (nouveau d’il y a quelque mois) qui empèche les étrangers de payer par CB Visa ou Mastercard pour cause de fraude … C’est bête c’est vrai ils auraient pu délivrer les entrées en personne et pas par e-billet. Mais c’est comme ça. Les agences profites de la situation c’est certain mais je doute vraiment qu’elles aient fait pression.
Il y a aussi la solution de passer par un contact péruvien sur place et qui pourrait payer pour vous.
Moi je n’ai pas pu trouver quelqu’un qui puisse avancer 700 S/ environs pour notre groupe de 5. Sinon je me serais passé de l’agence … mais d"un coté je voulais un guide en français donc bon j’ai choisi la praticité. Tant pis pour les 10$
cyril3857
C’est pas si vieux, au début Juin je n’ai pas eu de pb avec ma Mastercard !!!
bon voyage
Anonyme58
Le message date du 19 juillet si je ne fais pas erreur, il y a la date inscrite. Je me souviens pas de l’avoir vu les jours précédents. Maintenant je ne suis pas allé au bout de l’inscription, donc je ne sais pas si on pouvait encore payer en ligne avant cette date.
Si je ne fais toujours pas erreur, ce n’est pas aussi un 19 juillet mais 2011cette fois qu’ils ont décidé (peut être à juste titre) de limiter le nombre d’accès au Huayna Picchu à 2 fois 200 personnes par jour?
Il y a une grande réunion des pikachu tous les 19 juillet ou quoi
Le refus actuel de paiement a été decidé par Visa Peru du fait du nombre de probleme de paiement avec ce site ( fausse carte )
J’ose esperer qu’l vont mettre en place un système de controle comme sur certains site avec la mastercard…
el nino
cyril3860
Oui en effet, j’ai utilisé la Visa pas la mastercard…
Cyril
Anonyme61
Merci Bouhbouh pour ta réponse et ton aide, perou tours ne m’a toujours pas répondu depuis 24H, j’ai cherché d’autres site et j’ai trouvé https://www.ticket-machupicchu.com
est ce que ce site est fiable, quelqu’un l’ a déjà utilisé?
bouhbouh62
Derien
Mais c’est bizarre qu’elles ne repondent pas …
As tu envoyé ton mail à cette adresse : peroutours@hotmail.com ? Elles me répondent avec celle la tout le temps. Encore ce matin elle m’a envoyé un mail pour me demander à quelle heure j’aimerai que le guide vienne nous chercher le matin.
Je connais le site dont tu parles mais j’ai aucun echos la dessus.
Pour ce qui est de la coincidence du 19 juillet 2011 et 2012 …; je vais mener mon enquête ^^
Bonne journée à vous les routards !
Anonyme63
Merci Bouhbouh, j’ai réussi à avoir une réponse de Nelida, je vais donc procéder comme toi pour la réservation des billets du machu picchu, est ce que tu sais comment on fait pour le reste du paiement?
c’est sur place à cuzco? et les billets tu vas les chercher?
bouhbouh64
C’est génial si tu as pu procéder à la réservation ! ;( pour le reste du paiement c’est à cusco dans l’agence. Yanet m’a demandé de lui donner le nom de mon hôtel pour venir chercher le reste du paiement et me donner mes billets. Je vous donnerai mes impressions à mon retour ! Bonne vacances à tous!
Anonyme65
Bonjour à tous,
J’ai eu le même soucis que vous tous lors de ma visite du MP en juillet. Impossible de réserver en ligne…
Sinon, Il n’y a pas de problèmes de places même en haute saison. On peut réserver 1 ou 2 jours avant sans qu’il n’y ait de problèmes!
Pour le Wanapichu, vu que c’est très limité, toutes les places sont prises 2 semaines en avance.
MAIS, pour ceux qu’ils veulent voir le site du haut, il y a la montagne MP qui est juste en face du Wanapichuet qui est meme plus haute!
Anonyme66
ça y est nous partons ce matin, merci à tous pour vos conseils et bon voyage à vous!
Anonyme67
Hello!
En fait, Pérou Tours a ses bureaux un peu en dehors de la ville. C’est donc Nélida (ou Yanet) qui se déplace et vient te voir à ton hotel. Et là, elle t’explique les derniers détails d’organisation sur ton excursion (MP, vallée sacrée, trek de Lares, tout ce que tu veux…) et tu règles ce que tu dois (en dollars ou en soles, ils sont très flexibles sur ce point).
Anonyme68
Bonjour,
Je pars au Pérou fin Août et me suis retrouvée dans la même situation que beaucoup d’netre nous pour réserver les billets pour le MP.
Le site officiel n’accepte en effet plus les paiments par CB de l’étranger dû au trop grand nmbre de fraudes…
Voulant trouver une autre solution que de passer par une agance, je suis tombée sur le site cité au-dessus
https://www.ticket-machupicchu.com
J’ai réservé mes deux billets ici, tout a fonctionné.
J’ai payé 152 soles par personne pour le MP avec ascension au Wayna picchu.
Ja’i reçu quelques jours après un email de confirmation de l’achat et un document pdf avec mes billets.
Je vous recommande donc ce site!
Biz à toutes et tous
Anonyme69
Bonjour Diablesse
J’ai un doute ,
comment as tu fait pour payer 152 soles(57$), prix officiel, sachant que sur le site il propose le ticket à 72$( 192 soles)?
Tu as négocié avec eux ou bien?
Merci d’avance pour tes réponses
Bonne journée
Anonyme70
Bonjour DomDom69,
En effet, c’est une erreur de ma part, car il est écrit 152 soles sur le billet mais j’ai effectivement payé 144 USD pour les deux billets soit 72 USD l’unité.
Bonne journée
clairejo71
Savez vous si le site officiel du Machu Picchu bloque toujours le paiement pour les étrangers qui ont une visa pour réserver la machu Picchu et le Wayna
Merci
georg8672
Le hors-service (annoncé temporaire) du paiement en ligne avec Visa est toujours affiché en sur-fenêtre dès la connexion au site http://www.machupicchu.gob.pe/
el_nino73
bonjour
toujours impossible mais apparemment pour d’autres raisons que l’interdiction par Visa perou
Il semble que la page de paiement soit en refonte pour permettre a nouveau le paiement. Mais combien de temps cela va-t-il durer?
Le meilleur moyen pour les visiteurs potentiels est de faire une simulation dès que le message d’ouverture du site internet ne s’affichera plus…
el nino
clairejo74
Ok merci pour ces infos je vais peut être me diriger du coup sur une agence
el_nino75
re-bonjour
je ne sais pas quand tu pars, mais pour l’instant, il n’y a pas “le feu au lac”…
Comme tu peux le constater sur le site, actuellement la reservation 2 jours a l’avance pour le wayna picchu
L’inconvenient de passer par une agence, c’est que tu paieras 25% plus cher…
el nino
clairejo76
Je pars au mois d’Août je pensais qu’il fallait si prendre très en avance pour le Wayna Picchu en Août
el_nino77
pour aout , un mois a l’avance, c’est largement suffisant
C’est pour le trek du chemin de l’inca qu’il faut s’y prendre tres en avance…
Pas de panique, j’espère que tu pourras prendre tes billets a tarif normal, deja grandement cher…
el nino
clairejo78
Merci pour les infos sympa
wiwitetelle79
Bonjour à tous,
Pour les personnes qui sont déjà allé au MachuPicchu et qui avaient réussi à faire le paiement en ligne, pouvez-vous me renseigner sur ce point :
Au moment du paiement sur le site http://www.machupicchu.gob.pe/, on nous dit que la carte visa qui a servi pour effectuer l’achat des billets doit être présentée le jour de la visite.Est-ce que le numéro de la carte apparaît sur les billets ? Font-il vraiment le contrôle ? (ma carte ne fonctionne pas et une de mes amies pourrait me prêter la sienne).
Merci !!!
Anonyme80
Bonjour,
Nous avons une solution pour acheter des billets en avance sans commission, à condition d’être au Pérou:
aller à une “banco de la nacion” avec le numéro de réservation et payer en liquide
une fois le paiement effectué, retourner sur le site sur “check-in”, entrer le numéro de réservation, et là vous recevez vos billets en PDF, à imprimer en double exemplaire.
Nous n’avons pas essayé le paiement sur le site, parce qu’ils prennent une commission d’une 20aine de soles.
Cette méthode implique d’être au Pérou, mais permet de réserver à l’avance pour le Huyana Picchu sans attendre d’être à Cuzco. Si vous arrivez assez en avance au Pérou, pas besoin de courir à Cuzco pour prendre les billets!
Etant donné qu’on a payé en liquide, nous ne savons pas si le numéro de carte apparait sur le ticket. Mais c’est précisé qu’on a payé à la banco de la nacion.
Le site ticket machu picchu fonctionne peut-être mais demande une commission de 30 dollars!
A vous de voir, mais c’est déjà assez cher pour ne pas payer encore plus cher!..