Achat billet en ligne Machu Picchu

Forum Pérou

j’ai effectué une réservation de billet pour le machupicchu sur le site officiel. la réservation s’est bien passée, cependant mon paiement n’est pas enregistré et j’ai un message par lequel l’opération est annulée.

j’ai demandé le paiement avec une MasterCard. le site accepe t’il toutes les cartes ou uniquement les Visa ?

quelqu’un a t’il réussi à réserver et payer avec une carte autre que Visa ? merci

Je rencontre le même problème que Serge85, je ne peux pas payer avec la mastercard. Que faire ?

J’ai fait ma résa il y a 2 semaines avec une carte VISA car c’est précisé sur le site il n’accepte pas les MASTER (pas pratique du tout !!)

J’ai aussi eu un message d’erreur à la fin de la transaction, pourtant le montant des entrées à bien été prélevé mais 10 jours après et donc avec mon numéro de résa j’ai pu télécharger et imprimer mes billets en ligne…

Mais franchement leur site est mal foutu !

seulement la carte Visa est accepté, j’ai le même problème avec ma Master Card

Bonsoir,

je reviens sur le sujet, car je pense qu’il n’ya pas que les cartes Visa qui soient acceptées; lorsque l’on clique sur l’onglet “PAGOS” :

le mode opératoire précise qu’il y a trois options, la Visa, la Mastercard et

la Banco de la Nation.

il semble bein que ce soit un problème lors de la transaction car à aucun moment il n’est proposé une quelconque option. le masque enchaine directement sur la saisie des coordonnées de la carte.

si vous avez des solutions, je suis preneur.

J’ai réussi la réservation mais je ne sais pas si le paiement a été accepté.C’est écrit que l’opération a été refusée, mais j’en suis pas certain et je ne peux pas impriner sur le lien “check-in”.
Ce site est vraiment mal foutu.
Voici la page sur laquelle je tombe après avoir payé avec une mastercard:

Teléfono: (5184)23-6061 Dirección: Av. de la Cultura 238 Condominio Huascar Cusco - Perú Dominio: Reserva: 070412Q0655C1R11 NroOrden: 101182 Fecha Reserva: 12/05/1433 6:16:23:337PM Importe: S/. 0.00 Tarjeta: 513284******5796 Descripción: Pago de Boletos Electrónicos Cliente: BACHELOT VINCENT Respuesta: Operación Denegada ¡CUIDADO!: Si este pago hubiere sido hecho sin el consentimiento del titular de la tarjeta Visa, constituiría un acto criminal sancionado por los artículos 186, 207-A, 427 y 438 del Código Penal Peruano. Warning!: If this payment was completed without the consent of the Visa card holder, this transaction would constitute a criminal act under sections 186, 207-A, 427 and 438 of the Peruvian Criminal Code, and would be subject to prosecution to the full extent of the law. Se le recomienda imprimir esta página

Le mieux je pense est d’appeler ta banque pour vérifier avec eux si il y a bien eu une transaction enregistrée

Bonsoir,

il semble bien qu’il nous faut oublier l’achat en ligne de billet du MP avec une Master Card.

En effet, j’ai laissé un message à l’adresse mail de contact du site. Je n’ai pas de réponse à ce mail, mais depuis le site a été modifié et sur l’onglet “Pagos” il n(y a plus que 2 possibilités de paiement en ligne: la Visa et la carte Banco del pérou).

je rassure “Triskelion” la transaction est bien rejetée vu la mention “opération denegada” sur le masque de validation.

j’ai tenté plusieurs fois de résever il y a 15 jours et je n’ai, heureusement, aucun débit sur le compte.

la question que je me pose désormais pour une visite au MP le 17 mai est de prendre le risque d’attendre mon arrivée au pérou le 5 mai pour acheter les billets, ou de trouver une autre solution par une agence avant notre départ.

si vous avez des idées je suis preneur.

merci

Bonjour!

J’y suis allé le mois dernier et j’ai acheté les billets au Pérou et il n’y a pas eu de problème. Juste une chose évite d’y aller en mini-bus depuis Cusco car c’est une vraie galère! Prends plutôt le train. J’ai pris les billets la veille pour le lendemain, si tu arrives le 5 au Pérou et que tu vas au Machu Picchu le 17 ça te laisse de la marge.

Bonsoir,
je rencontre le même pb que vous tous: le site me donne un n° de réservation, je rentre mes références bancaires (master card), mais l’opération est refusée au final. En plus j’ai tenté 2 fois sans résultat, j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise!
Pourtant ça doit marcher pour d’autres puisque le nombre de places restantes varie chaque jour. Acheter au Pérou au mois d’aout me semble risqué non? Zut pour une fois que je m’y prenais à l’avance! Est-ce que quelqu’un a autre chose à proposer?
Merci à tous

Finalement j’ai acheté mon billet à Cuzco.
Aucun problème de disponnibilité pour le MP, par contre le WP, il faut réserver au moins 5 jours à l’avance.

J’ajouterais qu’il est préférable d’acheter vos billets de trains longtemps à l’avance.
J’ai acheté mes billets 3 jours avant (en pleine semaine Sainte), et j’ai dû payer le prix fort, soit 130 dollars A/R.
En revanche, sur le train du retour j’ai eu (ainsi que d’autres passagers) le privilège de voyager dans l’Hiram Bingham !
J’en ignore la raison.
En tout cas le voyage en train est fabuleux, c’est cher mais aussi unique.

J’ai fait une réservation ce matin et le paiement est impossible : “operacion denegada” . Ils disent que en haute saison, momentanément le paiement ne peut pas avoir lieu et qu’il faut le faire à certains endroits à Cusco, pratique, quand on est en France.
Le souci, avec le message que tu mets, je me demande maintenant si je ne serai pas prélever comme toi dans 10 jours!!

bonjour

avec quelle carte bancaire as-tu fait ta reservation?

el nino

j’avais ecrit dans ce sujet en avril, ne parvenant pas à acheter mes billets magré plusieurs tentatives avec ma carte Master Card
on a refait juste après la tentative avec la carte Visa d’un ami, ça a marché instantanément. Et rien n’avait été débité sur mon compte, même 2 mois après.Il est donc bon d’avoir des potes avec Visa!

Idem je n’ai eu aucun souci avec ma carte visa!!!

et oui, il est bon parfois de regarder toute la page du site de reservation.
On s’aperçoit dans le bas que seule la carte VISA est inscrite. La mastercard est rejetée donc transaction annulée

c’est un fait permanent, qui n’a rien a voir avec la “haute saison”.

el nino

bonjour,

Avec une carte visa. J’ai envoyé un mail au centre d’appel du Ministère de la culture et ils disent que le paiement en ligne ne marche pas en ce moment, mais ils ne disent pas jusqu’à quand. Ils me proposent de faire la résa et de trouver une agence autorisée pour faire le paiement pour moi! ça va être facile depuis ici. L’autre solution qu’ils proposent est de faire faire le paiement par l’hôtel où je vais descendre à Cuzco, facile aussi depuis la France!
La seul chose que je vois est d’attendre d’arriver à Puno le 5 juillet , de faire la résa et de payer dans les 6 heures dans une agence de la banque nationale comme ils me le disent aussi (en liquide) pour une visite du Macchu et du Cerro Macchu.
J’espère que ce ne sera pas trop tard et qu’il y aura des places. Pour l’instant, je suis donc obligée de faire une résa du train sans savoir si j’aurai le billet du Macchu, c’est top!!

slt

tu peux payer aussi de lima ou arequipa puisque c’est la banque de la nation qui assure la transaction financière

le probleme n(est pas pour la reservation du site quelques jours avant suffisent, mais pour le wayna picchu…

actuellement le machu picchu ne fait pas le plein mais le wayna picchu est pratiquement booké pour 8 jours

el nino

Sommes nous obligé de passer via ce site pour commander les billets pour le MP??

aucun autre moyen? le site plante toujours à ce jour OPERATION DENEGADA!

Nous avons reçu le même mail nous disant de passer via une agence ou l hôtel, super pratique!

j espere qu’il restera des places pour le Huayna !

Bonjour,
Est-ce que sablecho a finalement pu rentrer au MP ?
Parce qu’il est qd mm écrit qu’ils sont en droit de demander à l’entrée, non seulement les passeports, mais aussi la carte avec laquelle on a effectué le paiement. Là, je ne me vois pas emprunter la visa d’un ami pour un mois… il va un peu tirer la tronche…
Alors, même si les chances que l’on nous demande cette carte de paiement est mince… est ce que ca vaut le coup de prendre le risque ou pas ?

Est-ce que sinon, vous avez un nom d’agence fiable pour effectuer la résa pour nous ?

C’est une vraie galère ce site. En plus, comme des blaireaux, on a déjà réservé notre avion Lima-Cuzco pour la semaine prochaine. Donc on pas le choix de la date… argh !

Merci pour vos éclairages.

Désolée, je ne suis pas encore partie pour le Pérou (je m’y étais prise à l’avance!!)
Je n’avais vu nulle part ce dont tu parles concernant la carte visa à présenter (mais je te crois!);Là j’ai les billets d’entrée sous les yeux, dessus figurent les n° passeport bien sûr, une demi page de recommandations, mais rien concernant la carte visa, sinon que tu commets un acte criminel si tu t’en es servie sans le consentement du propriétaire!
Je ne peus pas t’en dire plus sinon que ça me parait gros? Demande le témoignage de ceux qui y sont déjà allés

Tu m’as mis le doute, mais j’ai revérifié, quand tu fais pagar et que tu
mets ton numéro de resa et tu cliques sur pagar a nouveau, il y a un
message qui s’affiche :

FOR HIGH SEASON: Upon entering the monument, you must present the Visa
card used to purchase this ticket together with a valid state or
government issued photo ID or passport. Failure to present them or if
the photo on the ID does not appear to be the photo of the person
presenting the tickets will result in denial of access. We remind you of
fraudulent use of a Visa card or identity theft are criminal offenses
that will be reported to corresponding authorities for prosecution.

Tu pars quand ?
On sera à Cuzco a partir du 3 juillet donc haute saison.

je ne pars qu’à la fin du mois
tu as dû voir sur leur site qu’il reste encore des places début juillet, pas mal selon les jours. Croise les doigts et fonce dans une agence dès ton arrivée si aucune solution à partir d’ici! J’espère que ça marchera, bon voyage!!

Bonjour,

Vu les commentaires précédents, je me retrouve dans la même situation, Impossible de réserver sur le site internet!

Pour ceux qui ont eu la chance d’y aller, je voulais savoir comment vous avez pu réserver:
Sur place?
En appelant la hot line?

On compte y aller autour du 27 juillet et les places diminuent de jour en jour…

Merci de vos réponses…

Arnaud

Alors, apparemment plus aucun paiement etranger ne passe d apres la reponse du call center du ministere de la culrure du perou, laquelle nous recommande de passer par les agences accreditees (ca pousse un peu a la conso on dirait)… Nous sommes dc passes par une agence, Perou tours en l occurrence. C plus cher, mais on a pas trop le choix… pour le coup, on a choisi cette agence au pif et Nelida, qui parle francais, s occupe de tout et se plie en 4 pour nous!!!
Bon courage

BonjourNous sommes dans le même cas que tout le monde, “operacion denagada” avec paiement par carte VISA sur le site officiel.
Vous dites que vous avez fait appel à Perou Tours : comment avez-vous concrétiser le paiement de la réservation ? si c’est avec western union, avez-vous une preuve de paiement ?

merci pour votre réponse, et bon voyage
Philead

Bonjour à tous,

On est désormais tous d’accord : le site bloque quelle que soit la carte (Visa ou Master Card).

Je ne suis pas inquiet pour l’accès au site, nous prévoyons d’y aller le 10août et (en ce 23 juillet) il reste encore plus de 2200 places, ça devrait aller.

par contre : lorsque je regarde la disponibilité pour un accès au Machu Picchu couplé au Huaynapicchu (7h 8h) il ne reste déjà plus que … 25 places.

• J’avais cru comprendre en lisant les post sur le forum que la montée au Huaynapicchu était réservée au 400 premiers ? Est-ce faux ?

• Une personne ayant réussi à réserver un ticket des mois à l’avance pourra venir à 7h pile et grimper sur le Huaynapicchu même si elle est 1830ème personnes à entrer sur le site ?

• Même en arrivant le 1er au guichet, impossible pour moi de monter sur le Huaynapicchu le 10 août alors ?
    Merci à tous.

Bonjour,

Nous sommes allés au Pérou en Juin et réservé par avance l’entrée couplée Machu Pichu Wanna Pichu.

Si je me souviens bien j’ai réservé avec ma visa et tout s’est passé à merveille.

Sur le site du machu Pichu, il y a un autre guichet pour le wana qui ne laisse bien évidement rentrer que les detenteur de billets…

Pour la visite du site, je vous recommande de vous lever très tôt en ayant couché à ollantantambo et de prendre une des premieres navettes car le matin c’est magique.(nous avons pris la premiere, levé 4h du mat…) vous pouvez voir notre tête sur notre blog en tapant “cyril et corinne au perou” sur google. L’apres midi le site ressemble plus à eurodisneu sans les manèges au vu du monde et de la difficulté pour se frayer un chemin…

Bon voyage à tous, si vous désirez des infos n’hésitez pas

Cyril

Oups, je voulais dire couché à Aquas Calliente, pour prendre la première navette c’est le seul moyen… Si l’hotel ne sert pas le petit dejeuner à cette heure, ne vous inquietez pas, une brave péruvienne propose des gateaux, fruits et maté de coca ou café à la station de bus !

Cyril

C’est à pied qu’il faut faire la montée !
Le bus est une véritable arnaque, c’est beaucoup plus sympa d’escalader les marches et c’est bon pour la forme.

Oui, au début c’est je que nous voulions faire, mais là il faut se lever encore bien avant… En tenant compte de l’énergie qu’il faut pour une journée complète sur le Machu et gravir le Huana, il y a intérêt à avoir la super forme… Il faut aussi tenir compte de l’altitude !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui il y a un message sur la page d’accueil du site http://www.machupicchu.gob.pe/ qui explique que les paiements étrangers ne sont plus acceptés en raison des trop nombreuses fraudes…

Nous avons trouvé une solution malgré tout car nous avons la chance d’avoir un contact à Lima qui a pu faire le paiement directement via la Banque Nationale du Pérou…et nous avons donc les précieux sésames pour MP + Huaynapicchu le 10/08 (in extremis puisqu’il ne reste aujourd’hui plus qu’une quinzaine de place…).

Je pense que c’est à l’heure actuelle l’unique solution de se procurer les billets depuis l’étranger…pas facile qu’on n’a pas de contact sur place, je le concède…

Bon courage à tous !

Bonjour,Effectivement, depuis nos tentatives, il y a quelques semaines, les paiements en ligne internationaux sont tous refuses, visa ou pas.
Perso nous n avions pas de contact sur place, donc on est passe par une agence. Il y a une liste officielle sur le site internet en cliquant sur consultas puis agencias. Ensuite l agence nous a donne son rib et nous avons fait un virement (nous avions convenu avec l agence de virer la moitie de la somme). Je suppose que le transfert western union doit etre possible aussi. Cela dit pour le virement bancaire international, il vaut mieux se renseigner sur la commission bancaire avant, et comparer avec western union. Nous ne l avions pas fait et finalement pour un virement de 75 usd, l agence n en a recu que 56… Vla la commission, et c est bibi qui paye, encore et toujours…
Ensuite pour le debat navette ou rando : on avait pris l option navette et tant mieux. Pour la navette et arriver dans les premiers il faut se lever a 4 ou 5h (perso 5h) et la journee au MP est dense et encore plus si on fait le Huayna Picchu (court, mais tout ce qu il y a de plus intense). Pour vous donner une idee, on est reste sur le site de 6h30 a 15h environ. Dc je confirme qu il est une bonne idee de se reserver pour la journee et de prendre la navette. Pourtant j etais la 1e a vouloir monter a pied avec ma lampe frontale…
Bon voyage.

Bonjour,
j’ai vu tous vos messages et c’est justement aujourd’hui que je devais réserver mes billets pour le matchu picchu, et comme je souhaite également pouvoir visiter el wayna picchu je ne dois par trop attendre 61 places pour le 20 aoùt, quelle agence pouvez vous me conseiller pour faire cette réservation?
merci

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre mais je vous donne plus de détails.

Je voyage avec 4 amis a Cusco le 16 Aout prochain. Nous n’avons encore rien réservé mais ça ne serait tarder dans les prochaines heures et selon vos commentaires.

Nous aimerions voir et faire un maximum de choses c’est pourquoi nous souhaiterions savoir si faire le Huayna (Groupe 1 - 7am -8am) et le Machu Picchu en 1 seule journée est faisable ? Bien entendu nous dormirons a Aguas Calientes la veille de l’acsencion.

Le départ de la montée du Huayna Picchu se fait au même endroit que l’entrée à la citadelle du MachuPicchu ??

Merci beaucoup pour votre aide.

Bouhbouh

Bonjour,

L’entrée pour le Huayna se trouve à l’autre bout du site.

Attention pour la montée dès l’ouverture, car les nuages ne se seront peut être pas levés et la vue très limitée… Dommage. Surtout que le lever du soleil sur le macchu est notre moment le plus magique de notre voyage au pérou (il y a qq photos sur notre blog “cyril et corinne au perou” (a taper sur google)), je ne sais pas si c’est la même chose vu d’en haut.

Bon voyage

Cyril

Pour réserver le MP et HP, je suis passée par Perou Tours. Mon contact était Nelida. Elle parle parfaitement le français : peroutours@hotmail.com.
Je suis d’accord, le HP est plus envisageable lors de la “session 10-12pm” pour la vue, car il y a plus de chance que les nuages se soient alors levés. En plus, si vous y aller dès 7am, donc dès l’ouverture, cela signifie qu’il faut “courir” a l’autre bout du site pour commencer l’ascension et avec la tete dans les nuages (mal reveillé et en plus quand j’y suis allée il y avait vraiment pas mal de nuages/brume) il n’est pas facile de se repérer et de trouver l’entrée.
A+

salut

Pas besoin de se poser longtemps des questions, il n’y a plus de places pour le MP + HP pour le 16 aout 2012

En te depechant, il reste quelques places le 17 entree de 7 a 8 h .

Tu fais largement le temps de monter au HP et visiter le site principal en 1 jour.
Tu peux être devant les grille dès l’ouverture à 6.00h et rester jusqu’à la fermeture vers 17-18.00h…la nuit tombe vers 18-18.30h

Tu as des trains pas chers apres cette heure ( s’il y a encore des places )…a reserver des que tu auras tes places pour le MP

el nino

Merci pour vos réponses ( vous avez été rapide, je suis tellement en panique que j’ai également posté une nouvelle discussion …)

Oui je ne pensais pas arriver à CUSCO le 16 et gravir le Huayna le même jour donc si c’est le 17 - 18 - 19 -20 ce serait super.

Merci pour le contact PEROU TOUR. Je lui envoi un mail dans la minute.

CONCLUSION / Oui c’est faisable en 1 journée.

Quand vous me dites que l’entrée du Huayna est à l’autre bout du site vous voulez dire à l’autre bout du site du Machu Picchu ? ( Je préfère bien comprendre désolé si je pose trop de questions bête)

Bouhbouh

Sujets suggérés

Services voyage