Bonjour à tous !
Après une très bonne expérience en camping-car avec nos enfants, nous avons décidé d’en acheter un. Nous sommes tombés sur une annonce sur le bon coin plus qu’intéressante.
Le propriétaire est un ancien militaire qui veut partir s’installer chez sa fille en Polynésie française.
Il nous dit avoir tous les papiers en règle en sa possession. Après de nombreux échanges de mails (il nous a raconté sa vie…) nous lui faisons part de nos inquiétudes il nous propose de nous amener le camping-car avec son frère (il a été blessé et a du mal à parler…) et qu’on pourrait se donner rendez-vous à la gendarmerie de notre ville… Je sors tout juste de cette gendarmerie et ils m’ont dit pas de soucis on vérifiera les papiers, les bonnes affaires sont rares mais elles existent.
Voilà je suis consciente qu’il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire mais si on vérifie les papiers ? Il ne nous a pas demandé d’avancer de l’argent.
Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a t-il déjà entendu une histoire similaire ?
Merci par avance pour vos réponses
Bien cordialement
Bonjour
Pour ma part, après vous avoir relu 2 fois, je ne vois là aucune raison de vous inquiéter
Qu’est-ce que ça aurait été si le vendeur vous avait donné rendez-vous dans un camp de Roms !
Bon, c’est pour rire, mais franchement, rien de douteux a priori
bonjour
pour moi le demandeur a raison de se méfier du vendeur (qui peut etre honnéte)
mais avec tout se qui se lit c’est ont jamais!!!
mieux vaut betre prudent.
pour moi si il fait cela ,c’est qu’il a trpouvé un futur acheteur qu’il recherche depuis des lustres!!!
donc a voir maintenant le véhicule dans tous les etats.
le mieux est de vous faire aider par un connaisseur en cc et non y aller a l’aveuglette.
pensez aussi a la revente pour plus tard.
gilles
Oui à priori ça à l’air net le souci c’est le prix ! Il s’agit d’un bustner Fiat ducato 128 cv super bien équipé de 98 et 139100km à 4500€…
j’ai oublié de vous remercier pour vos réponses
Ah d’accord ! Je comprends un peu mieux votre questionnement ! Il fallait le dire tout de suite
Bon, avez-vous posé la question : pourquoi ne pas l’avoir proposé en dépôt-vente à un garage, une concession ?
C’est peut-être tout simplement parce que le vendeur a vraiment besoin urgemment d’un peu de monnaie
Si le moteur n’a pas un gros souci (de quand date le dernier CT ?), si le dernier contrôle d’étanchéité est nickel, ça semble une super affaire
Le seul hic : pouvoir vérifier à coup sûr que rien ne cloche au niveau papiers, carte grise (véhicule volé ou un trafic quelconque)
Si les Gendarmes eux-mêmes se chargent de cette vérif, je ne vois pas trop ce que vous risquez
Bonjour !
bon voilà il s’agissait bien d’une arnaque, nous avions rendez-vous ce soir à la gendarmerie mais monsieur nous a demandé de lui verser l’argent par mandat cash urgent avant notre RV…
J’ai lu une histoire similaire sur le site de la poste en me renseignant sur le mandat cash urgent ils ont un onglet "exemples d’arnaques " et j’ai retrouvé tous les dires de mon interlocuteur, un ancien militaire blessé qui propose un RV devant la gendarmerie…
ils sont très forts, j’espère que ça pourra servir à quelqu’un afin d’éviter de se faire détrousser !
Allé c’est reparti pour les recherches !
bonne journée
bonsoir
cette affaire je la reniflait a 100m
c’était une arnaque bien sur
un vendeur qui vous raconte çà vie çà n’éxiste pas
encore une arnaque d’afrique bien sur
bon vous avez le bon réflex maintenant que vous etes échaudé je pense que vousntrouverez le bon vendeur et le bon véhicule
tout règlement ne se fait q’aprés la vente jamais avant
de plus sachez que vous pouvez transmettre un virement de compte a compte sans aucune arnaque et garantie de payement
gilles