bonjour a tous j’aurais besoin d’aide nous aimerions faire l’acquisition d’un camping car cette année j’aimerais avoir quelques infos.
alors nous sommes une famille deux adultes deux enfants et nous aurions un budget de 25000 voir 26000.quelle serait le meillleur type de camping car merci pour vos réponses.
bonjour,
vous ne nous donnez pas l’age de vos enfants, mais en général dans votre cas l’idéal c’est la capucine. Les parents ont leur lit, et les enfants logent au dessus de la cabine conducteur et ont eux aussi leur indépendance. Dans les prix que vous donnez, vous trouverez des CC datant du milieu voir de la fin des années 2000 ce qui n’est pas vieux pour un camping car entretenu. Regardez bien ce forum, vous verrez qu’il y a des marques et des modèles à éviter, par exemple ceux qui voient leur capucine se fendre, défaut de conception non corrigé pendant longtemps.
Bonne recherche.
Cordialement
moustic
alors nos enfants ont 11 et 15 ans.
que pensez vous d’un camping car porteur ford motorisation 2l2 140cv avec une finition katamarano il est de 2011 avec 48000km.
bonsoir,
je ne connais pas particulièrement ce modèle mais je sais que Rimor n’a pas toujours bonne presse, considéré souvent comme du low cost. Je pense que vous allez avoir des avis plus éclairés que le mien. Vous pouvez dèjà faire des recherches sur ce forum vous y verrez déja plus clair.
Cdt.
moustic
bonjour,
Soyez patient, des occasions il va y en avoir, particuliers ou professionnels, les ventes printanière avaient juste commencé ( beaucoup de portes ouvertes, salons régionaux annulés)
Surtout si ce n’est pas un achat urgent !
ok merci pour vos renseignements ou conseil.
Bonjour,
Vous dites que Rimor n’est pas de très bonne qualité !
-
Avant ma retraite, j’avais une concession de CC à Lyon et nous étions agent entre autres du groupe Rimor et nous n’avions jamais eu besoin de revenir dessus après une livraison.
-
Après près de 40 ans de passion, nous avons possédé à titre personel 9 modèles différents du groupe Rimor et aucun problème non plus : oui, il faut être un peu bricoleur pour l’entretenir, c’est comme toutes les marques.
Cordialement,
Bernard 84120
Je vous conseil une implantation avec capucine ou lit de pavillon pour les parents et des lits superposés pour les enfants. Cela permet de ne pas avoir a démonter le lit de dinette chaque matin et surtout chaque enfants dispose de “sont coin personelle”.
Du coup un peut moins de disputes !
Apres cela implique souvent un véhicule un peut plus long…
bonjour a tous que pensez vous d’un camping car.
cest un Ford Genesis 43 (capucine).
De 2013 avec 131000km ct ok et test d’étanchéité ok entres bonne état.
Bonjour à tous,
Challenger et bien d’autres marques, mais pas toutes : il faut être sacrément bricoleur pour l’entretenir, car ce n’est pas vraiment du “haut de gamme”.
Je crois qu’il y a un chauffage sur le gazole : combien y a t’il de places pour des bouteilles de gaz, s’il n’y en a qu’une, passez votre chemin.
Sinon, le plan est bien pour 4, mais attention c’est du Challenger !
De quelle année et à quel prix vous est’il proposé ?
A t’il fait de la location, sinon à éviter, car les locataires ne sont pas aussi soigneux que les propriétaires par manque d’expérience.
Si ce modèle se trouve en Provence, il m’est possible d’aller le voir avec vous, afin de l’ausculter en détails, car avant ma retraite j’avais une concession de CC à Lyon.
Cordialement,
Bernard 84120
Port : 06 425 426 13
merci pour votre réponse alors il est de 2013 avec 131000km annocé a 27500euros.
pour la location je ne sais pas cest vraiment gentil de votre part mais il est en savoie cest une annoce sur leboncoin je regarde de temps en temps en attendant la fin du confinement.
encore merci beaucoup.
Bonjour,
Je suis dans le même type de recherches que vous.
2013 et 131000 km, n’est-ce pas un kilométrage un peu trop élevé?
J’avoue me poser la question souvent en consultant les annonces…
Vaut’il mieux privilégier un CC de 2010 avec 65000km ou de 2013 avec 130000km…??
Pour ce qui est de votre recherche, capucine avec 2 lits superposés à l’arrière me semble le mieux compte tenue de l’age de vos enfants.
Il vous arrivera d’avoir quelques journées de mauvais temps lors de vos voyages et chacuns son espace est TRES important à cet âge la !!!
Le Genesis 43 est parfait pour cela et la circulation a bord est très agréable !
Challenger n’est certe pas du haut de gamme mais si vous êtes soigneux cela reste très bien.
Bonne recherche à vous.
Loïc
On peut tomber sur un CC de 60 000 km mal conduit, pas entretenu et donc en mauavise état, d’un autre côté on peut trouver un véhicule de 150 000 km “bichoner” par son proprio.
Vers les 80 000 km c’est là qu’il y a souvent les premières grosses réparations à faire sur les Diesel modernes. A+