Achat cc et interdiction du diesel

Forum Camping-car

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum car j’ai comme projet l’achat d’un cc neuf (chausson 640).

Comme se serait notre premier cc, l’investissement est très important et donc je réflechis au maximum d’hypothèses qui pourraient se présenter à nous dans les futures années.

Et mon plus gros doute concerne l’interdiction du diesel dans les prochaines années. On entend de plus en plus de région qui ont des projets d’interdiction (Autriche, Belgique, Pays bas) du diesel. C’est très bien pour l’environnement quoi que je me questionne sur une telle mesure.

Enfin revenons à nos cc, si l’objectif est d’interdire le diesel, est ce encore opportun d’investir dans un cc diesel… ok il n’a pas d’autre énergie pour un cc, mais qu’en sera t’il de la valeur de revente dans 5 ou 10 ans. Je pense que le marché de l’occasion va réellement s’effondrer car qui voudra acheter un camping car diesel dans ± 10 ans.

Que pensez-vous de cette future interdiction … Est ce uniquement pour les véhicules personnels? Est ce possible à mettre en oeuvre ou est-ce des paroles de politiciens? Une nouvelle énergie est elle possible pour un cc dans les prochaines années ???

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
ne vous faites pas de soucis, tant qu’il y aura du pétrol sous terre , il y aura du carburant gaz-oil ! Vous voyez un 30 tonnes à l’électricité, et les tracteurs remplacés par des chevaux ?
D’ici là votre camping-car aura fait plusieurs fois le tour de la Terre !
Amicalement .

Dans les années 2000, en Allemagne (j’y habitais) la majorité des VL étaient essences. Par contre, les utilitaires et les camping cars étaient diesel. J’avais voulu acheter un CC neuf essence : un peu galère : arhes non remboursables en cas de l’annulation de la commande, commande spéciale auprès du fournisseur de porteurs…
Perso, pour mes voitures, je suis 100 pour cent essence, mais pour un CC c’est diesel. D’ailleurs, les marques de CC offrent elles des modèles essence dans leur catalogue ?
A mon avis (mais je ne suis ni devin, ni politicien) les CC diesel ne sont pas près d’être interdit.
bye

Bonjour,N’en déplaisent aux camping-caristes, vous faites bien de vous en inquiéter.Car malheureusement comme les autres véhicules diesel les camping-cars seront les premiers concernés. (Notamment pour les gênes et les pollutions que bons nombres d’entre eux occasionnent sur les côtes comme sur les littoraux) Car pour beaucoup de ces riverains vous êtes les tous premiers à montrer du doigt.D’ailleurs et c’est pour cela que pour les plus malins qui ont compris, de plus en plus de propriétaires s’empressent désormais de revendre au plus vite comme au mieux leurs véhicules avant qu’il ne soit trop tard, c’est-à-dire invendable !

1. les véhicules datant d’avant 2005 vont être interdits dès 2019 !
  2. l’accès à toutes les voitures diesel privées seront interdit dès 2024 sur Rome en Italie !
  3. d’autres villes ont déjà commencé à prendre des mesures similaires…
    Hausse de la fiscalité, fin de la vente des diesels en 2024A bien méditer avant d’acheter !

Bonsoir,
Oui on va aussi interdire aux vache de “péter”

Belle réponse de dethleffs47 . C’est vrai qu’on entend beaucoup de choses justes mais aussi n’importe quoi . Je ne crois pas que maxxoui soit camping cariste ou bien il ne l’est plus . Et quand bien meme peut importe . Combien y a t-il de c cars qui roulent en FRANCE ? Environ 300 000 ! Contre près de 40 000 000 de voitures sans compter les milliers de camions qui eux polluent bien plus . Alors ? Ben y a pas photo les c cars ne sont et ne seront pas de si tot dans le collimateur des gouvernants . J’irai meme jusqu’à dire que nous ne sommes pas concernés . J’ajouterai que les motor homes roulent bien moins que les voitures en général et que de toute façon ils ne pénètrent pas ou très peu dans les grandes villes . Car ce sont bien les autos qui polluent les villes à cause du volume , les bouchons , les industries et les cheminées des logements en particulier l’hiver . Faites vous plaisir fif001 , meme si votre message date d’un an ,et qui vivra verra. A très plus christian

bonjour,
c’est bien de vouloir supprimer le diesel mais la consommation des véhicules essence est supérieure pour une puissance moindre, je ne voit pas trop la baisse de la pollution,si nous roulions tous à l’essence…
l’ ecart de consommation relevée sur des voitures identiques est important, il faut compter 3litres en plus pour une essence. ce qui est important pour une voiture moyenne.
tout cela pour dire, que consommerait un camping car avec moteur essence si celui-ci doit développer 130ch !.
je pense que la consommation d’un cc essence serait de 18 à 20 litres pour une puissance inférieure.
cordialement.

Salut Zinzinboyo, qu’est que tu en sais si je suis camping-cariste ou pas ? Au lieu d’avancer tes propres propos pour essayer de te convaincre comme aux autres que tout cela n’est qu’une vaste fable, une énorme fumisterie.
Tu ferais mieux de lire ou de te renseigner à savoir si j’ai raison ou pas ?
Et quand je dis lire, je dis pas juste lire ce que tu as bien envie de savoir, mais aussi lire ce qui est désagréable à entendre.
Lire les bons articles comme j’ai mis en lien à mon premier message - ici
Ou comme il y en a bien d’autres sur la toile qui apparaissent de jour en jour.
Et c’est pas la peine de mon montrer du doigt ou essayer de m’attirer l’antipathie des routards ou des campings-caristes, c’est complètement nul !
Si vous voulez vous en prendre à quelqu’un. Si vous voulez vraiment réagir à tous ces problèmes. Aillez le courage de le faire mais aux bons endroits, parce-que pour votre gouverne je vous rappelle que ce n’est pas moi qui pond les lois.

2. l’accès à toutes les voitures diesel privées seront interdit dès 2024 sur Rome en Italie !
  3. d’autres villes ont déjà commencé à prendre des mesures similaires…
    Hausse de la fiscalité, fin de la vente des diesels en 2024

Alors pour les novices comme pour ces pauvres gens qui rêvent d’acquisition d’un camping-car Méditer bien tout cela, et renseigner vous bien avant de l’acheter !

Car votre rêve risque fort de se transformer en véritable cauchemar…

A bon entendeur

Bonjour
Rome et compagnie on s’en fout on y va pas nous ce qu’on aime ce sont les magnifiques paysages ruraux et puis s’il faut un jour on sortira les piques comme en 1789 pour faire le ménage…

Salut,
personnellement, je n’ai vu aucune foule armée de piques quand l’interdiction des véhicules d’avant 96 (depuis juillet 2016), entre 8h00 et 20h00 à Paris. Et pourtant, ca ne concerne les loisirs, mais des gens qui habitent souvent en grande banlieue, et qui voudraient aller bosser. Cette interdiction fait que tout ce petit monde essaye maintenant de trouver des places aux portes de Paris, dans les bois (Boulogne) et galère encore plus qu’auparavant. De plus, comme souvent, celà touchent des gens qui n’ont pas trop le sous, et qui, pour beaucoup, ne peuvent pas se permettrent d’acheter une voiture récente pour aller bosser.
D’une manière générale, tout le monde se fout de tout le monde ; certains des romains, les provinciaux des franciliens (et l’inverse), les automobilistes des camping carristes, les voitures des deux-roues…
Pour les mobilisations de masses pour ce genre de problèmes, vous repasserez !!! Je ne crois guère à l’interdiction totale des diesels ; si je devais racheter un cC, ce serait un diesel ; si je devais conseiller quelqu’un, je lui conseillerais d’acheter un essence.

Désolé de te contredire pierrot41

Mais dès 2019 puis 2024, j’appelle pas cela à long terme…

3. d’autres villes ont déjà commencé à prendre des mesures similaires… Ce qui veut dire que tu vas avoir droit à une réaction en chaîne de la part de toutes les autres villes de ce continent.

Quand aux stationnements aux périphéries, les choses vont également et par toutes ces conséquences se gâté irrémédiablement :
Car par la sanction de tous les diesels vous ne serez malheureusement pas les seuls aux portes des périphéries. Et je ne pense pas que l’on donnera priorité aux Camping-cars pour stationnement quand cela arrivera.
Ce qui donnera lieu à des Taxes, amendes, interdiction, refoulement etc. j’en passe et des meilleurs …
Vous deviendrez malheureusement de véritables vaches à lait dont tous les arguments seront possibles et inimaginable pour soit vous interdire ou soit pour vous pomper jusqu’à l’oignon… A vous dégoûter jusqu’au découragement.

Il ne vous restera plus qu’une seule chance, c’est de vous unir, de vous rassembler solidairement afin de regagnez le peu de liberté que l’on voudra bien vous accordez…Et encore…???

Je sais que c’est dur à entendre, mais si vous ne faites rien, c’est ce qu’il va quoique vous disiez malheureusement vous arrivez.

Je vous laisse, j’arrête de vous triturer avec cela, mais croyez-moi que cela ne me réjouit pas non plus.

Salut à vous

La peur n’évite pas le danger pierrot41
Quant au Catastrophisme : < mieux vaut prévenir que guérir >

-----> Et pour rester dans le sujet sans m’en détourner.
→ Je réponds aux questions qui ont été posé dès le début par fifi001.

*** Non pas à ceux qui sont déjà en possession de leur camping-car, mais pour ceux qui envisagent d’en acheter.

• Faites gaffes, les lois ne sont plus les mêmes qu’avant, ne vous laissez pas berner par des images de rêves ou de liberté (ça c’était avant) ou de propos imaginatifs qui feront tout pour vous en persuader.

‘’ Rester lucide les lois vont se durcir sévèrement ‘’

3. d’autres villes ont déjà commencé à prendre des mesures similaires… Et cela va se propager à la moindre contrariété

Cliquez sur ce lien pour plus détails -> Hausse de la fiscalité, fin de la vente des diesels en 2024

*** Alors à moins d’un miracle et que ces lois ne passent pas (ce qui m’étonnerait) ***

• Réfléchissez bien avant de vous lancer dans un tel investissement car vous risqueriez fort de bien le regretter.

Car malheureusement vous ne vivrez plus votre vie comme vous l’entendrez, mais vous la vivrez comme eux le décideront…

Et sans vouloir te faire peur Pierrot41.

Bonjour Maxxoui,
Quand ont tient des propos provocateur il faut aussi utiliser les bons arguments pour convaincre. Les camping caristes qui cherchent une place de stationnement proche de la Tour Eiffel ou du Forum à Rome je n’en connais pas beaucoup…L’usage de ces véhicules ne m’apparaît pas la solution idéale pour découvrir les villes. Ceux qui désirent visiter les centres urbains vont en général stationner en banlieue et utilisent les moyens de transports collectifs. Et quand pour seule argumentation vous citez des articles de presse, encore faudrait-il avoir une vision un peu plus globale de l’écologie. Il me semble effectivement logique que la circulation automobile soit réglementée en ville pour des raions de pollution, et je vous rappelle que le diesel n’est pas le seul en cause. Pour faire court, savez-vous qu’en filigrane, après les micro-particules, le CO2 entre en lice…Et vous êtes déjà concerné avec votre véhicule à essence, parce que malgré les normes en vigueur, le moteur à essence rejete du CO2 dans des proportions loin d’être négligeable et d’ailleurs pris en compte par de grands centres urbains. Je n’irai pas jusqu’à rappeler le méthane de nos animaux d’élevage, certains prônent désormais l’abandon de cette forme d’alimentation! Pour le catastrophisme que vous distillez plus par idéologie que par des exemples pratiques construits, il est évident que vous ne connaissez pas le marché du véhicule de loisir. C’est une activité qui, en neuf comme en occasion, se porte fort bien et qui est en progression. Que vous le vouliez ou non, le véhicule essence n’est pas la solution miracle à la pollution des grandes villes. La solution alternative réellement efficace nous l’attendons tous, y compris pour nos utilitaires et camions…

Le bas blesse à ce que je vois.

Pourtant il n’y a aucune provocation de ma part.
Simplement vous ne voulez pas entendre ce qui est entrain de se passer.

Je ne me réfère pas sur des articles de presse pour une vision un peu plus globale de l’écologie comme vous dites.

Je suis entrain de vous dire, de vous prévenir, et encore plus pour ces personnes qui souhaitent se renseigner sur l’achat sur les interdictions du diesel et notamment des camping-cars.

Ils sont en droit de se poser des questions, même si ça vous gêne.

Et ce n’est pas en faisant l’autruche ni en étant agressif qu’on va y arriver.

Alors je leur réponds faites gaffes !

3. d’autres villes ont déjà commencé à prendre des mesures similaires… Et cela va se propager à la moindre contrariété

Cliquez sur ce lien pour plus détails -> Hausse de la fiscalité, fin de la vente des diesels en 2024

Bonne soirée Anjuro

Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec Anjuro, Pierrot41 et les autres,
Maxxoul tes propos ne tiennent pas là route , je peux tout autant affirmer que le lien sur lequel tu proposes de cliquer est une grosse arnaque que tes propos affirmants la fin du diesel pour 2024.
Aucun camping car ne rentre dans les grandes villes si tu en possédais un tu le saurais,

Cordialement,

J’aimerais bien te croire Tranhaleux, j’aimerais bien te croire…

Malheureusement tu te plantes grandement.

La menace sur le Diesel à déjà commencé , les interdictions comme les sanctions ne cessent et ne vont cesser de pleuvoir.

Sale temps pour les acquéreurs des diesels et encore plus les anciens véhicules.

Et ils te suffit de chercher un peu sur la toile pour savoir qu’il n’est pas de bonne augure de posséder un diesel.

De toute façon 2019 c’est demain et par toi-même tu t’en rendras bien vite compte.

C’est comme ça, désolé

Cldt

Bonsoir à tous . C’est une obssession , c’est pas possible ! Peut etre est il payé par une entité pour éliminer les c cars de la surface de la terre ! Qu’est ce qu’ils vous ont fait ? Un c car aurait il essayé de vous écraser ? Ca devient grotesque . Je disais plus haut , de meme que anjuro , pierrot41 , que des lois sortent dans certaines grandes villes européennes pour diminuer les diesels anciens . Bon . On sen moque , on n’y va pas dans les grandes villes , on reste en périphérie . Si on veut visiter on prend le vélo ou les transports en commun . On va surtout dans les villages , les sites interressants ( montagne , mer ) , cote d’azur perso en hiver , je fuis la foule . Dans ces villes sont concernés les diesels anciens c’est normal . Un diesel consomme en général moins que l’essence donc pollue moins . Nous sommes en véhicule de loisirs , nous avons le temps donc nous roulons moins vite et nous avons tout à y gagner …a suivre

Figurez vous que les ingénieurs ne nous ont pas attendus pour étudier le c car électrique . Il existe , il est au point comme la voiture alors qu’officiellement les constructeurs nous installent des batteries trop faibles , donc pas assez d’autonomie . A cause de ça et du prix bien sur , on n’est pas près d’en voir à tous les coins de rue . Pourquoi à votre avis ? C’est simple le sous sol regorge de pétrole quoi que vous en pensiez ( j’ai des bonnes sources sans jeu de mots ) . Des nappes sont découvertes régulièrement , les Etats Unis du coup n’auraient pas besoin d’en importer ils en produisent assez pour eux . D’autre part qui va etre assez fou pour fermer les robinets de tout le pétrole dans le monde sous un prétexte très juste du reste , qui serait celui de la protection de l’environnement . Personne , car les inérets économiques sont énormes . Des millions de personnes en vivent , la liste serait trop longue , et une catastrophe dans le monde du travail inévitable poindrait si nous le supprimions trop vite…a suivre

Tu me fais rire boyozinzin

Fais gaffes je suis le grand rédempteur de tous les camping-cars diesel de la planète !

Tiens je te donne une idée… Un super slogan < Touche pas à mon camping-cars >

Bonne nuit

Donc réduire la pollution des véhicules dans les grandes villes , d’accord . N’y entreront à terme que les résidents , les livreurs , les taxis , etc . J’ai ommis de dire plus haut que si on ne voit presque aucun c car dans les villes ce n’est pas à cause de la pollution , puisqu’ils sont rares , mais à cause de l’encombrement Ce qui veut dire aussi que le reste de la circulation polluera les campagnes ! Eh oui la pollution sera peu à peu déplacée . Alors que faire . L’énergie parfaite n’existe pas et nous sommes de plus en plus nombreux à circuler . Il me semble que l’idée de l’hybride est très bonne , notamment pour les c cars . Nous verrons si elle fera son chemin , moi je suis entièrement pour . Le problème encore , le prix . Tout le monde n’aura pas les moyens . Voilà si fifi001 nous lis depuis son message d’un an et si nous avons pu le rassurer tant mieux . 300 000 contre plus de 40 000 000 c’est rien du tout . Vive le CAMPING CAR . Salut les amis . Christian

Peut être pas le « grand rédempteur « mais un grand comique c’est sur
buenas noche

Ah enfin une note d’humour maxxoui . Je l’attendais et je suis content de la lire . Touche pas à mon camping car , c’est vrai car j’y tiens comme à mes biens en général , bref c’est ma passion . Salut , christian

Salut les camping-caristes,

Juste pour vous dire que perso, moi je n’ai absolument rien contre vos camping-cars.

Mais que depuis le début je me tue à vous prévenir que si vous ne faites rien à l’encontre de toutes ces lois qui ne cessent de vous matraquer. Vous risquez fort de voir votre rêve se transformer en véritable cauchemar.

Quand au nouveau qui cherche à se renseigner sur l’achat d’un camping-car diesel.
Je leur réponds tout simplement -> faites gaffes les lois se durcissent très sévèrement <-

3. d’autres villes ont déjà commencé à prendre des mesures similaires… Et cela va se propager à grande échelle à la moindre contrariété et encore plus si vous ne faites absolument rien pour les arrêter !

Cliquez sur ce lien pour plus de détails -> Hausse de la fiscalité, fin de la vente des diesels en 2024

Bye et méfiez-vous des petits panneaux de signalisation avec un beau dessin de CC vous interdisant les accès, et qui hélas vont maintenant pulluler.

bonjour
en reponse à maxxoui , on s’en tape de ces panneaux ,ils sont illegaux, ils peuvent bien en mettre autant qu’ils veulent.

Bonjour

Bye et méfiez-vous des petits panneaux de signalisation avec un beau dessin de CC vous interdisant les accès, et qui hélas vont maintenant pulluler.

Certains c’est du soleil et de la canicule dont ils devrait se méfier car apparemment ça leur a tapé sur le ciboulot

[/quote]

Bonjour,

Des FIFI001 même s’il n’est plus là, il y en a des centaines de milliers dans son cas.

Et même si ça vous dérange (à ce que je vois) ils sont en Droit de se poser des questions ?

et je leur laisse une nouvelle fois ce lien > Hausse de la fiscalité, fin de la vente des diesels en 2024

Quant à ta position pierrot41, si tu savais ce que j’en pense…

Bref, je vous croyez bien plus ouvert d’esprit que ça… Mais bon tant pis, tout le monde peu se tromper.

Quoi qu’il en soit, avant de prendre mes vacances (au soleil et au frais, la canicule ce n’est pas trop ma tasse de thé Mister Dethleff47)

Je vous laisse un petit film en souvenir de moi. Et vous souhaite par là même une bonne continuation.

https://www.youtube.com/watch?v=N4Hyh8RpZiI

Bye bye

C’est bien ce que je pensais elle a déjà fait ses ravages…
cordialement

Ah ah ! peut etre aussi de la jalousie et un chouia de méchanceté qui le rongent , Alors il tourne en roue libre , il ne s’arrete plus ! Moi je m’arreterai là car le sujet tourne en rond , surtout maxxoui . Alors a bientot à tous sur une autre dicussion , je dis bien tous . Christian

Bonjour
sage décision que je vais suivre aussi
bonne journée
Deth

Bonsoir,
Je suis également nouveau sur ce forum, et comme fifi001 je me pose actuellement des questions sur l’achat d’un camping-car diesel.
D’autant plus que j’en ai repéré un du côté de chez moi. Un beau modèle Mirage châssis Mercedes peu de km assez propre mais de l’année 2004.
Mais en vous lisant aux nombres de questions que je me posais, je me demandais si maxxoui (même s’il n’a pas l’air d’être apprécié sur ce forum) n’a pas un peu raison ?

Car j’ai lu ceci moi-aussi ce qui m’inquiète énormément.

Et je ne voudrais surtout pas regretter mon achat ou me retrouver dans deux ou trois ans avec un camping-car invendable.

Car après Paris et ses communes, qu’elles seront les autres villes ? qu’elles seront les autres communes concernées ? jusqu’ou iront ces interdictions ?

En vous remerciant

“Car j’ai lu ceci moi-aussi ce qui m’inquiète énormément.
Les camping-cars diesel bientôt bannis du Grand Paris - Nos actus | Camping-car Magazine
Salut,
cet article n’est pas des plus clair ; le journaliste tatonne, une fois de plus. D’abord, on nous parle de l’accès de l’A86, puis de la zone intra-A86, puis de 10 communes, alors que cette zone en comprend bien plus.
Si de telles mesures étaient un jour mis en place, ca serait déjà bien embêtant vis à vis des camping cariste étrangers (ce sont quand même eux qui viennent visiter Paris), dont les campings se situe tous dans le grand Paris (Maisons Lafitte, Boulogne…).
A mon avis, Maxiou pose un vrai problème, car les administrations changent certaines reglementations sans avoir toutes les données de leurs équations.
Les autres intervenants ont également raison, avec des réponses posées et équilibrées comme, par exemple, celle de Pierrot41 sur la pollution.
Dernières remarques : c’est bien de pondre des réglementations ; faut-il encore avoir des fonctionnaires, des moyens, de l’argent pour les faire appliquer, surtout sur une zone immense comme celle de l’intra-86. Les forces de l’ordre se concentrent surtout sur la vitesse et l’alcool. L’époque n’étant pas à l’augmentation des fonctionnaires, on est pas près de se faire arrêter pour la vignette crit air ; A titre d’exemple, chaque fois que je rentre en Europe, je traverse la France pour visiter la famille avec ma merco W123, et ne suis jamais inquiété (je n’ai pas la vignette, et je ne sais même pas si je dois en envoir une, s’il existe différentes couleurs, bref, je mm’en fiche un peu)
bye

Salut mstroy . Petit poeme Faites ce que vous voulez mais faites le bien Si on hésite trop on ne fait jamais rien . Lisez plus haut les commentaires des copains Et vous verrez bien si l’argument vous convainc Depuis quatre jours nous en parlons Nous tournons et tournons en rond D’accord nous sommes patients et bons Mais faut pas nous prendre pour des thons Amicalement , un Ariégeois

bonjour,
Pour ceux qui suivent la politique, pendant le match Marron/Benalla, notre ministre de l écologie à fait durcir la loi en juillet sur les contrôles technique en rajoutant 5 polluants de plus pour 2020, et ceci est bien passé inaperçu !!! Sauf que les vieux moulins ne passeront pas le test et sur le site officiel du gouv. seul les véhicules après euro 4 seront bons… Mais ça ouvre un autre débat, faudra aussi que les professionnels de campings car annoncent la classification Euro du véhicule qu ils vendent… Et ça va déstabiliser le marché de l occasion, voir faire flamber les prix des ocaz récentes. …
Pour le reste faut attendre fin d année pour la directive qui va être menée pour plus de 14 grandes villes en France…
A suivre…
Bonnes vacances à tous.

Bonjour

OUF !!!

Bon, allez, je remets sa rangaine qu’on ne lira hélas plus sur ce forum (il l’a mise combien de fois ? 15 ? J’ai pas compté !

1) les véhicules datant d’avant 2005 vont être interdits dès 2019 !
2) l’accès à toutes les voitures diesel privées seront interdit dès 2024 sur Rome en Italie !
3) d’autres villes ont déjà commencé à prendre des mesures similaires… Ce qui veut dire que tu vas avoir droit à une réaction en chaîne de la part de toutes les autres villes de ce continent.

Incroyable d’essayer à ce point obsessionnel de faire flipper les gens ?
Méchanceté ? Ennui ? Les 2 ?
Bye pour de bon ?

Tiens ? Je croyais que le précédent message serait le dernier… un promesse de politicien ?
par ailleurs, cette discution tourne en rond ? mais ou vu tu qu’elle aboutisse ? sur une position précision dans le cadre d’un conseil d’achat ? impossible, puisque nous ne lisons pas dans l’avenir du législateur. De plus, les intérêts de chacun sont différents. Pour preuve, certains expliquent qu’ils se fichent des interdictions d’entrée dans les grandes villes comme Paris ou la région parisienne, et ne pensent même pas aux touristes (étrangers) qui utilisent leur véhicules pour visiter les belles villes d’Europe du sud (Paris, Rome, Madrid…). Bravo le sens de la communauté, parce que dans le genre chacun pour sa gueule, cette discussion en est une bonne illustration.
Quant à Mstroy, vu la teneur de ses messages, il a du faire récemment un stage de copier-coller et la formation a porté ses fruits :-))))

Philippe

Bonjour,

Bouuuuh je me demande dans quel forum je suis tombé ? bravo le sens l’acceuil chez vous !

Je vais finir par croire que les camping-caristes ont vraiment la réputation que l’ont fait d’eux : “de vrais beaufs qui n’ont rien dans le citron…”

A part Laroulotte63 qui me semble être bien le seul à m’avoir répondu avec précision.

• (attendre fin d année pour la directive qui va être menée pour plus de 14 grandes villes en France…)

et dont je remercie par la même pour cette sage réponse.

Pour les autres, j’ai l’impression d’être tombé dans une bande de mafieux ou vous avez plutôt l’air d’être des vendeurs de véhicules de loisirs que de simple camping-caristes qui s’inquiètent pour leur avenir.

Ps : Si ce sujet ne vous interresse pas, c’est pas la peine d’y répondre, et encore plus avec autant de mépris.

Bonjour à tous qu’elle connerie il y aura des campings car que certains comme moi et d’autres ne seront plus de ce monde alors svp! fini ces ragots

bonjour,
Hélas ce ne sont pas des ragots !!!
Début 2019 il va y avoir un durcissement pour Tout les véhicules essence et diesel et pire sur l horizon 2020/2022 !!!
CO, CO2, NOx, HC O2 vont être contrôlés.
Les euro 1, 2 et 3 auront dû mal a passer le test.
M6 à fait un reportage dessus, et ça fait peur le résultat avec des machines hyper performantes…
Je suis d accord avec vous , de nombreux campings caristes vont se retrouver sans !!!
D ici là , savourons notre liberté de pouvoir encore voyager.
Salutations.

Bonjour

Croyez-vous vraiment ???
Alors combien de (dizaines de) milliers de PL avant nous ?
Impossible, impensable

Bonsoir,
Ben j’en ai acheté quand même un de camping car. A part le diesel, y’a rien d’autre. Les normes antipollution sont de + en + restrictives. Le mien n’émet plus d’oxyde d’azote puisqu’il est équipé de l’additif AdBlue (moteur PSA) qui transforme le NOx en vapeur d’eau et en Azote. Restent les micro-particules en dépit du filtre…Selon les fabricants, c’est pas demain qu’on va trouver des véhicules de loisirs sans gazoil.

Sujets suggérés