Achat dans aéroport de boissons au duty free avec vol avec escale, comment faire ?

Forum Avion

Bonjour à tous.
Je vais poser cette question car je n’ai jamais bien compris le processus d’achat de produits dans les boutiques d’aéroport.
Par exemple si j’achète du vin ou de la confiture
dans les boutiques dutyfree avec un vol sans escale
je pense qu’il n’y a pas de soucis. Par contre avec escales puis je acheter ces produits sans probleme si ils sont hermétiquement soudés par la boutique.
Je me souviens avoir eu des bocaux confisqués. J’espère avoir été clair dans mes explications
Merci de m’éclairer et d’avanve merci

vol direct direct tu peux acheter

vol avec escale les achats du duty free pourront etre acceptés sur le premier vol mais GROS risque au passage du second

ex toulouse new york avec escale à amsterdam
les liquides achetés à toulouse dans le mganifique duty free tout neuf :(((( seront tres probablement jetés à amsterdam

et en plus les regles varient si tu as achetes dans un duty free dans l UE ou hors UE

conlusion je n achete pas pour les vols avec escale

Ce que j’ai déjà vu aussi, c’était des achats au duty free enregistrés ensuite comme bagages en soute. Je ne sais pas comment cela se passe, mais j’ai déjà vu sur le tapis à bagages des gros paques cadeau formant surement boite protectrice, avec écrit en grand “DUTY FREE” dessus.
Cela dit, est-ce que ça vaut le coup ? Pas sur…

Dernièrement j’ai lu une phrase : “Le jour où vous trouvez un duty free moins cher que le supermarché du coin, dites-le moi car je prends un billet d’avion rien que pour aller faire des achats dedans !”

Le duty free est de la poudre aux yeux …en effet!!

perso je n achete plus rien …sauf dans quelques pays ou il y a une concurrence entre les boutiques ( Nairobi par exemple!)
ailleurs… c est du foutage de gueule!! tout le monde croit faire de bonnes affaires…
on imagine les marges commerciales sur lesproduits vendus…dans la plupart des free shop!!

+1
je boycotte meme car quand on voit les aberations ou cela conduit
ex a toulouse

suppression du second controle de securite
des km de couloirs
( pour les passagers et aussi le personnel de l aeroport ou des compagnies )
des km en sans inverse à travers un duty free parcours style ikea
tout ca pour du fric
ça me degoute

tu arrives des transports en commun zoine B tu vas à la securite en zone D et tu repars en sens inverse prendre ton avion en zone A
BIEN VU !!

sans compter que les inombrables navetteurs ( et oui ici c’est avion et pas tgv) qui font le trajet pour le boulot n acheteront pas
et que les fameux toursites chinois qui font rever auront un transit avec gros risque qu on leur jete leur produit
bien vu aussi

https://actu.fr/occitanie/blagnac_31069/aeroport-toulouse-blagnac-nouveau-circuit-mene-salle-embarquement-deja-critique_16228236.html

Sujets suggérés