Opodo voleurs c honteux de prendre les gens pour des idiots comme ca j ai réservé 2 billets via leur site internet a 6 jours d intervalle pour le même voyage. Un voyage qui devait être effectué le même jour, en prenant une assurance annulation pour les deux, cependant il c’est avéré que mes billets retour étaient réservé pour le même jour mais du moi d’après et cela pour les deux réservations prises je le rappel avec 6 jours d intervalle faire une erreur une fois mais 2 fois j en doute donc j essai une modification billet avec une attente de plus de 45 min au téléphone on me dit impossible;
Bref je me dis pas grave je me ferai rembourser mes billets retour plus tard car bien sur il a fallut que je trouve une solution pour rentre chez moi et pris des billets le jour même pour un montant exorbitant et la blague après plus de 30 min d attente sur leur numéro qui doit couter un bras il te dise que une fois consommé le billet aller tu ne peux pas te faire rembourser le retour c’est une blague .
Sur ce j ai bien les boules opodo VOLEUR je déconseille a tous mes amis ce site je crois que a force de prendre les gens pour des idiots vous ne vous rendez pas compte de la puissance des réseau internet et des avis consommateurs vous vous faites du pognon sur notre dos soit mais tout se paie a vous les propriétaires de se site qui vivez avec notre argent allez au diable car il y a des gens pour qui quelques centaines d’euros sont des mois de travail.
Encore faudrait-il consulter avant de passer par ces sites, si vous étiez venu ici, vous auriez eu cette information que vous voulez partager maintenant.
http’://www.routard.com/forum_message/3531661/avis_sur_opodo.htm
Ceci étant une assurance annulation ne couvre généralement pas une erreur de date et de saisie
Pour changer sa date sans raison il faut un billet entièrement flexible qui coûte généralement 2 bras
Même avec AF ou Lufthansa une fois l aller effectué le remboursement même des simples taxes du retour n est pas possible
Donc oui opodo est à éviter mais pour le reste il faut bien lire les petites lignes et les conditions et ne pas faire n importe quoi
Vous êtes la preuve même que ces propos sont ridicules car depuis le temps que l’on déconseille ces agences, vous auriez pu voir l’information au lieu de faire la bétise et vous en plaindre après !
Salut Vincent et Géraldine.
En effet tout le monde déconseille totalement ces courtiers du net dont la seule préoccupation, est d’empocher une commission.Pour le reste, SAV, par exemple, ils s’en tamponnent le coquillard. On achète directement, et parfois moins cher, auprès de la compagnie elle même. Dommage que nous ne soyez pas venus plus tôt sur ce forum.
Les remboursements par assurances annulation sont soumises à de telles conditions, que … je n’en prends plus, je fais (vaguement , avec optimisme, et naïvement) confiance à mes assurances visa 1er. De plus je pense que les assurances proposées ne fonctionnent pas dans le cas d’une erreur de saisie.
Maintenant est-ce Opodo ou vous mêmes qui avez commis l’erreur ??
Je CONSEILLE systématiquement ds SCANNER toutes les FENÊTRES lors de l’achat du billet. En cas de contestation, ou de justice en ce qui m’a concerné il y a qq années contre une GROSSE cie aérienne européenne, on a une preuve. Il semblerait que vous ne l’ayez pas fait… encore dommage.
Lors d’un achat, pour chaque écran, nous, on s’y prend à 2 pour bien vérifier que tout a été bien rempli correctement, puis on scanne (imp ecran) et c’est très utile, car on se trompe très très vite.
Courage, plaie d’argent n’et pas mortelle, mais … désagréable.
Gilles
nb:
“”""""“il te dise que une fois consommé le billet aller tu ne peux pas te faire rembourser le retour c’est une blague . “””"""
Si, si, ils sont dans leur droit.
Ce n’est pas vraiment qu’ils sont dans leurs droit,
plus justement un aller sera calculé au tarif “OW” aller simple qui vaut generalement plus du double du tarif promo aller retour, donc il reste rien si on fait un aller pour obtenir rbt du retour!!
Il y a une excellente solution pour éviter ce genre de problème c’est aussi ( mais surtout) de contacter une agence francaise de voyages( une bonne!!) elle ont la possibilité de tedonner en 1s toutes les dispos et tarifs sur toutes les cies aeriennes mondiales, de plus elles te donnent des document écrits, et en cas de pb sont couvertes pour te rembourser integralement…y compris en cas de depot de bilan! La garantie est MA XI MA LE;
le côut :, c est simplement les frais de dossier, sans arnaque au bout du compte!!
J ai du mal à comprendre le courant sur les sites marchands hors france quand, ici , la garantie du consommateur est à son max!!!et je sais de quoi je parle.
C’est toujours un peu le même discours, on n’a pas l’habitude de voyager et on fonce tête baissée… Ca devient fatigant !
Pour ce qui est d’utilliser le trajet aller et vouloir faire se rembourser le retour, c’est un peu comme acheter un pack de 12 yaourts au prix du pack, en manger la moitié et revenir au magasin se faire rembourser l’autre moitié.
Je n’ai jamais défendu Opodo et consorts, mais là il faut reconnaître qu’ils ne sont pas responsables de vos erreurs. Avant de valider une commande, on vérifie soigneusement les dates, son identité, etc…
Quand on voit comment tu écris, on comprend que tu n’as pas l’habitude de te relire, ce qui sur internet ne pardonne pas.
Salut Pascal Banquette
En effet, jadis, on était bien obligé de passer par une agence. Cela fait très longtemps que je n’ai pas utilisé leurs services… je ne sais plus trop si elles sont compétitive. C’est combien les frais de dossier? (je parle vol sec) .
Bon WE.
Gilles
Bonjour,
Je me permets de répondre.
C’est 50 à 70 euros par personne.
Et comme parfois ils trouvent des prix moins chers que ce que nous on trouve sur le web, ça vaut le coup.
En 2016 et 2017 je suis passée par mon agence pour des longs courriers, bien m’en a pris car pb avec une compagnie avec des changements d’horaires, il a fallu changer de compagnie et retrouver des billets, c’est l’agence qui s’en est occupé. Je n’ai pas eu à payer 2 fois ou attendre un remboursement.
Pour cette année ce n’était pas rentable, j’avais trouvé beaucoup moins cher qu’eux.
Pour l’Europe, je trouve toujours moins cher. Mais pour des vols un peu compliqué, je passe par eux.
En plus ils sont sur mon chemin travail-domicile, c’est pratique.
Bonne journée.
Je réponds aussi à Gilles car j’achète assez souvent en agence pour pouvoir payer en chèques vacances, car mon agence les prend pour des vols secs en Europe. Ils appliquent un forfait de 30 € et me réservent aussi sans frais supplémentaire le parking pour l’aéroport.
De plus, du temps où je n’avais pas de vols directs pour la Grèce, ils m’ont souvent trouvé des vols avec escales moins chers que ce qu’on pouvait trouver sur internet.
Le patron de l’agence, que je connais par ailleurs, m’a révélé qu’il vendait plus cher sur son site internet que dans son agence (je parle des billets de bateau). Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a plus de clients désormais sur le net que dans son agence, avec une visibilité nationale, et que les gens s’imaginant toujours que c’est moins cher que sur internet, il a compris le filon.