Bonjour,
Je vais prendre des ferry (avec voiture) en Croatie dans la période du 13 juin au 18 juin. Ce sera les liaisons pour l’île de Hvar (Drvenik-Sucuraj, Stari Grad-Split), Ploce-Trpanj et l’île de Mljet (Prapratno-Sobra). Je suis un peu confuse sur la façon d’acheter nos billets pour les ferry.
Il est possible d’acheter ses billets à l’avance sur le site web de la Jadrolinija, mais il ne s’agit pas d’une réservation. Il est précisé sur le site web que les billets achetés en ligne sont valides pour la date sélectionnée mais ne garantie pas l’embarquement à une heure spécifique.
Si on achète ses billets en ligne, il faut donc quand même arriver à l’avance pour être sûr d’avoir une place. Est-ce qu’il faut s’enregistrer quand même à notre arrivée au port dans un bureau de la Jadrolinija? Ou on se met simplement en file avec notre voiture étant donné qu’on a déjà notre billet?
Si on n’achète pas ses billets en ligne à l’avance, on peut les acheter sur place. Par contre j’ai vu qu’à certains endroits, le bureau de la Jadrolinija pour l’achat des billets n’est pas toujours situé au port d’embarquement mais un peu plus loin dans la ville (par exemple à Drvenik et à Ploce). Dans ces cas, est-ce qu’il y a quand même un petit kiosque de la Jadrolinija au port d’embarquement pour l’achat des billets?
Bref je me demande si je peux aller directement au port pour acheter mes billets ou si je dois faire un détour avant. Aussi, je vais prendre parfois le ferry tôt (à 7h30) et je me questionne sur les heures d’ouverture des bureaux pour l’achat des billets.
Merci de votre aide