Achat de CUC sur Paris Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Partant à Cuba le mois prochain, je suis à la recherche de personnes revendant des CUC.

Je peux me déplacer dans le 92, 75 ou 91.

Merci de me contacter !

Annonce sérieuse

Philippine

Mise en garde concernant l’échange de devises avec des particuliers. Dans plusieurs pays, cette activité entre particulier est illégale et est réservée aux bureaux de change ou banques dûement accréditiés. J’imagine que les services policiers ne feront pas de constats pour quelques dollars mais si la somme est importante, le risque d’avoir une inculpation devient plus important.

Sans compter qu’il y a des faux CUC en circulation et quelqu’un qui voyage pour la première fois à Cuba ne fera pas la distinction. Sans oublier qu’il est techniquement interdit de sortir des CUC de l’ile. Et que le CUC pourrait disparaître du jour au lendemain (si le gouvernement cubain se décide à avoir qu’une seule devise soit le CUP).

Si vous partez vers Cuba, il est préférable d’échanger vos euros sur place dans une cadeca ou banque. Si vous terminez votre voyage, échanger le stricte minimum pour les derniers jours puis échanger vos CUC pour des euros, dollars ou autres. Il y a des bureaux de change dans les zones internationales de chaque aéroport soit après avoir passer les controles de sécurité et de douanes.

Bonjour Philippine,

Je rentre de Cuba et il me reste exactement 82,5 CUC. J’ignorais qu’on ne pouvait pas les changer en France contre des Euros. J’habite sur Paris. J’ai le ticket d’échange d’euro contre des CUC pour vous prouver ma bonne foi si besoin.

Voici mon mail: cha.lemaistre@gmail.com

Cordialement,.
Charlotte Lemaistre

Bonjour,

Merci pour ces bons conseils.Les taux sont-ils intéressants dans les endroits que vous citez?
Faut-il retirer une somme en argent liquide à échanger sur place ou de payer par CB et récupérer l’argent en suite.Merci pour les renseignements

Tous les services bancaires appartiennent à l’état. Donc pas de concurence réelle. Généralement, on dit que la banque offre un meilleur taux mais la différence est de moins de 1%. Je me souviens d’avoir fait le trajet pour aller dans une banque mais au final l’économie avait été perdu à cause du taxi que j’ai du prendre.

Perso, je pars avec le maximum de liquide et une carte de crédit Visa. Pour la CB, les forumeurs français pourront mieux répondre que moi. Les transactions électroniques sont encore rare dans les commerces même si cela s’améliore tranquillement. Les billets de papier ont encore de beaux jours devant eux.

Je vais également partir la semaine prochaine à Cuba. Etant donné que notre avion atterrit à 18h, je pense ne pas avoir le courage de faire la queue au change de l’aéroport. Si quelqu’un possède quelques CUC, je suis preneur aux taux actuels (région parisienne). Me contacter en MP.

il vous faudra des cuc pour payer le taxi et bien que fatigué je vous conseille de les changer a l’aeroport .en ville ca risque d’etre encore plus long alors autant se debarrasser de ce probleme.

Bonjour je cherche à acheter des CUC avant mon départ Pour cuba en mai.

y-a-t-il des gens a qui il reste quelques CUC?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage