Achat de plusieurs billets d'avion pour l'Asie du Sud-Est et visa

Forum Avion

Bonjour les routards!

je prépare un voyage de 4 mois en Asie du sud est. A votre avis, dois je acheter mes billets par une agence de voyage ou bien chaque billet séparément?

Mon intinéraire est le suivant: Thaïlande,Birmanie,Laos,Cambodge et VietNam.

Certains pays demandent un billet aller-retour pour le visa, est ce que ce sera plus simple d’avoir anticipé mes dates de voyage?

Merci beaucoup!

Sauf si tu utilises des cies low cost, tu peux avoir des conditions tarifaires interessantes pour un itineraire interieur asie, pour cela il faut que tu voies avec une AGENCE DE VOYAGES( et non un site marchand) qui est agrées IATA( autorisée à emettre billets avion)
ou une cie sur des parcours utilisés en asie.
Mais avant d’être en asie je presume que tu dois d’avord y aller…
or en achetant ton billet international tu as aussi des avantages tarifaires importants!
Pour cela tu dois definir ton itineraire et les stops ( et durées) ou tu t 'arretes.
bien sur optes pour un routing qui va dans le meme sens ( etpas de retour en arriere)
Sur ce t itineraire je dirai:
d 'abord un PARIS RANGOON (je n ai pas regardé les vols existants) BKK/
De BKK tuvas sur le Laos en vols interieurs ou le mieux en train sur Nongkhai puis Laos,
Saches que tu as des bus de Vientiane sur le Viet nam… puis Viet Nam/ PNONH PEN( a moins de trouver des low cost sur ce parcours en vol)
et de là tu reviens en bus de Siem reap sur BKK pour vol retour BKK FRANCE.
mais aussi ton retour du PNonh Pen sur >France ( plus cher en tt cas que de BKK)

Merci Pascalclicclac!

Bonjour Miss ,

Il n’est absolument pas nécessaire pour l’achat de billets d’avion de passer par une agence de voyage pour réaliser ce genre de circuit et surtout pas par un site marchand.
Il faut réserver ses billets directement SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COMPAGNIE aérienne choisie

Des 4 pays cités ,seule la Thaïlande exige une preuve de sortie du territoire avant le 31 em jour

Dans ton cas je réserverai un billet d’avion Paris / Bangkok A-R
En même temps je réserverai ( par exemple ) un billet Bangkok / Rangoon ( environs 45 euro) qui prouve que je quitterai la ThaÏlande au plus tard 30 jours après mon arrivée .

Puis ( toujours par exemple ) visite Birmanie , ensuite Laos , puis Vietnam , puis Cambodge , et retour Bangkok .
Tu pourras donc présenter ton billet retour ( Bangkok / Paris ) à la frontiète qui prouvera que tu quitte bien le territoire thaïlandais

Suggestion de compagnies aériennes
France / Thaïlande : Emirates - Ethiad - Qatar Airway - Air India ( dans les 500 euro A-R )

Vol intérieurs en Thaïlande et pays voisins : AirAsia - Smile Airway - Nok Air …etc …

Budget visas
Exemption de visa en Thaïlande si moins de 31 jours
Exemption de visa Vietnam si 15 jours maxi
Bimanie = dans les 55 euro ( valable 1 mois )
Laos = 30 $ ( valable 1 mois )
Cambodge = 30 $ ( valable 1 mois )

Bon voyage

Merci dent92!

J’imagine que l’aller-retour Paris-Bangkok est plus intéressant financièrement que d’arriver en Thaïlande et repartir du Viêtnam? (Ce que j’ai prévu à priori…).

Bonne journée !

MissC

@missc

Ce que ne sait pas dent92, c est que via une agence de voyages, tu peux prendre n importe quelle cie à ton avantage…

Mais tu as aussi un nombre important de low cost sur intra -asie, tules prends au coup par coup!
A partirdu moment ou tu as un billet sur la Birmanie tu as ton billet de sortie de THAI…rien beson d autre!
Pour moi, la meilleure solution reste un PAR BKK/ PNONH PEN- PAR, billet en 1/2 AR
et vols interieurs en low cost.
J ai utilisé le train BKK pour

Oui à priori il est toujours plus interressant financièrement parlant de prendre un A-R d’un même aéroport que de prendre un aller vers une ville et un retour d’une autre ville .
Je vous proposais simplement de faire une boucle en fonction des 4 pays visités .

Libre à vous de tenir compte des " informations " d’un autre intervenant …mais méfiance !

Ok, merci pour ces conseils!

Merci pour " l auutre intervenant" je signale quand meme que j avais repondu avant que tu interviennes!..

Quant à la mefiance dont tu parles…
je crais fort que tu ne sois suffisamment informé dans ce domaine, pour comprendre mon raisonnement,la preuve en est pour ce que tu ecris,…c est de l’amateurisme pur!!,

Je reitère qu’un billet en " open jaw" constitué de deux 1/2 aller retours , intra asie n’est pas plus cher qu un AR puisque construit sur les memes bases tarifaires!’
Si besoin miss C n hesite pas àme contacter par MP ;

Merci à vous deux pour vos éclaircissements :slight_smile:

Je vais plutôt privilégier la souplesse sur les trajets internes, après tout c’est l’intérêt du long voyage… et je vais voir quelle est l’option la plus intéressante pour l’AR depuis Paris!

Merci encore!

MissC.

Sujets suggérés