Nous arrivons vers 1h du matin à l’ aéroport d’ Hurghada,pourrons nous acheter nos visas.Merci
Nin, évidemment, il est bien connu que dans les aéroports internationaux, les guichets pour avoir les visas ne sont ouverts que deux heures par jour et à peine 3 jours par semaine et les voyageurs sont confinés dans des hangars en attendant l’ouverture !
Réfléchissez un peu !
Il est évident que tant qu’il y a des vols attendus, les guichets de banque sont ouverts et délivrent les visas. Et comme il y a des vols à toute heure du jour et de la nuit, les guichets ne ferment jamais !
Rappel: Le visa coûte 25 USD ou équivalent eu devises, soit environ 22 euros. Le plus simple est de changer des euros en EGP et demander qu’on en déduise le prix du visa.
Voilà longtemps que je ne poste plus sur le forum et que je conseille des gens via la messagerie privée, justement à cause de ce genre de réponse.
Mais cette fois y’en a marre et je pousse mon coup de gueule !
Etes-vous toujours obligée d’adopter un tel ton pour répondre à une simple question ?
Il y a des gens sur ce forum qui voyagent pour la première fois et ils préfèrent s’assurer de certains points au lieu d’avoir des problèmes d’organisation ou de visa une fois sur place.
Peut-être que, comme moi, vous prenez régulièrement l’avion et cela vous parrait logique que le guichet soit ouvert 24h/24 mais ce n’est pas une raison pour se moquer des gens qui posent la question pour se rassurer.
Il y a beaucoup de membres sympathiques et repectueux sur ce forum alors laissez-les répondre.
Bonjour
Vous pouvez effectivement acheter vos visas sans problème à n’importe quelle heure à votre arrivée à l’aéroport.
Si vous avez des questions au sujet de Hurghada, vous pouvez me contacter en MP. Je connais bien la ville et vous répondrai avec plaisir.
Ne vous fiez pas à l’attitude de certaines personnes sur ce forum, il y a beaucoup de membres sérieux qui se feront un plaisir de vous aider si vous avez d’autres questions.
D’avance, un très bon séjour en Egypte
Cordialement
à l’aéroport de Marsa Alam souvent le Vendredi la banque est fermée et les voyageurs sont obligés d’acheter le visa auprès du représentant TRAVCO au prix nettement supérieur. Même scénario aux autres jours lorsqu’on arrive à l’heure de la prière souvent il n’y a personne, même au contrôle des passeports ou à la douane et on attend 10, 15 minutes …
Bonjours, je descend a hurghada dans 1 semaine, a l’hôtel the Grand Ressort, est il correct?!
j’aimerai en savoir plus sur cett histoire de visa, je le fait kan?! Ét a combien me reviendra t il? Je l fait a l’aéroport ét non vers môn TO ?
et pour les excursions, aurait tu une adresse d’une petite agence local qui fai de bon tarif pas très élevé pour les pyramide de gizeh, Quad ét plongée?! Car tro d’arnaque y paraît…
et sinon que le conseil tu d’autre a faire laba?? Merci bcp
Bonjour,
Le prix du visa est de 25 $ qu’on peut acheter au guichet de la banque dans le hall d’arrivée.
Vous trouverez le centre de plongée Euro-Divers au Grand Hotel juste devant le votre à la plage. Annoncez-vous par mail avant de partir pour profiter des prix online plus avantageux.
Bonjour,
C’est peut être énervant ce que dit Angege, mais elle a parfaitement raison ! Comme vous , elle , moi ou plein d’autre, nous répondons depuis longtemps aux questions des voyageurs, c’est gratifiant et ça aide !
Mais il faut quant même avouer qu’il a des questions à aller se faire pendre ! A certains moments je suis encore plus tranchant d’angege et j’en connais un autre (que je respect) qui l’est encore plus et c’est G… que je salue en passant!
Mais quant l’on pose une question si vous suivez une certaine logique, la réponse vous l’avez de suite !
Quant à MarsaAlam, comme souvent ailleurs, le vendredi c’est jour de grande prière, alors c’est pas 10 voir 15 minutes d’attende pour passer à la douane qui va gâcher les vacances !
Thoutmosis
Merci pour les infos.
vous avez ete au grand ressort ?!
on peut faire koi a hurghada comme activité ?!
y a t’il rue pitonne? Magasin? Resto?
Ét pour les excursion ?! Dite moi en d’avantage svp
Bonjour,
Non je n’ai pas séjourné au Grand Resort mais j’était intéressé et j’avais fait des recherches. Je ne suis jamais allé à Hurghada-Ville mais regardez le poste de HRG ici sur cette page du 13 mars qui pourra vous renseigner.
Je termine en vous souhaitant de bonnes vacances.
Bonjour ,
certains vont trouver que je suis ‘méchante’ et j’ai pourtant beaucoup de patience …
Cependant, si vous allez à Hurghada juste parce qu’il y avait " une belle promotion " sur l’hôtel et que c’est à peine si vous savez où c’est, c’est mal parti !
Achetez un petit guide, employez la fonction 'recherche ’ de ce forum , … : vous verrez quoi faire ! Cherchez et lisez !
Partir qq part sans en savoir plus n’est pas une très bonne idée : voilà mon avis !
Bonne journée .
Bonjour
Voici quelques infos sur Hurghada et ses activités.
Hurghada est une ville qui s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres au bord de la mer rouge.
L’activité principale est la plongée.
La ville est divisée en plusieurs “quartiers”.
Dans la vieille ville, El Dahar, vous trouverez le marché et des bazars. Vous découvrirez au marché une ambiance typique égyptienne avec les stands de fruits et légumes, la volaille vivante et les pièces de viande découpées sur des billots en bois. Cela vaut le détour si vous voulez sortir du cadre purement touristique.
Il y a également une cathédrale, très jolie.
Au centre ville, Sakkala. Il y a la Marina, petit port privé, très calme, zone piétonne, idéal pour échapper au bruit du centre ville et boire un thé sur une terrase donnant droit sur la mer.
Et il y a le boulevard Sheraton, grande rue où s’alignent les boutiques, zone shopping.
Après vous avez Mamsha qui s’étend sur plusieurs kilomètres. La rue est à sens unique pour les voitures et il y a un large boulevard piéton. Idéal pour se promener.
Faites un tour en chameau !
Il y a des hôtels tout le long et c’est idéal pour faire du shopping et moins bruyant que sur Sheraton.
La ville s’étend encore avec Sahl Hasheesh puis Makadi, où vous trouverez uniquement une lignée d’hôtel.
Si vous vous sentez dépaysé et voulez aller faire un tour au centre commercial il y a le Senzo Mall, après Sahl Hasheesh en direction de Makadi, à 30 minutes en bus navette du centre-ville.
Hurghada n’est pas une ville que l’on visite. C’est une ville récente crée pour les touristes. Il n’y a pas d’architecture à découvrir ou ce genre de chose. Des hôtels et des boutiques c’est à peu près tout !
Concernant les activités biensûr vous pouvez profiter de la mer et concernant les excursions tout dépend du temps que vous avez et jusqu’où vous voulez vous déplacer. Car il ne faut pas oublier que les distances entre deux villes en Egypte sont considérables. Par exemple il faut compter 8h de bus pour aller au Caire et environ 5h pour Louxor. Si vous voulez aller à Louxor en une journée, c’est départ à 5h du matin et retour vers 23h.
Il y a également plusieurs types d’excursions en mer. Une journée ou seulement quelques heures sur le bateau, possibilité d’“escale” sur une île pour aller se baigner. Ou arrête au milieu de la mer pour aller profiter de l’eau au milieu de rien, pour les plus courageux et les bons nageurs. Il y a aussi des bateaux avec le fond vitré pour voir le corail et les poissons.
Il ya aussi la possibilité de faire du quad et diverses excursions dans le désert mais je ne connais pas plus de détails, ni les conditions de sécurité actuelles dans le désert. Si vous êtes intéressé, il faudra vous renseignez auprès de quelqu’un qui connait toutes ces informations.
Et enfin pour répondre à votre question sur les restos, vous en trouverez partout et de toute sorte. Je serais vous j’éviterai les restos pour les touriste mais c’est personnel. Tout dépend si vous voulez découvrir de nouvelles saveurs et que vous voulez manger typiquement égyptien. Je ne connais pas les restos touristiques alors je vous recommande d’essayer un petit resto au centre-ville où les égyptiens mangent. Il y a souvent des grillades à l’extérieur (poulet) et c’est dans ce genre de petit “resto” que vous pourrez aussi manger le meilleur poisson.
Voilà, j’espère avoir pu vous éclairer un peu mais c’est difficile, votre post est très vague.
N’hésitez pas à plus vous renseigner, savoir ce que vous voulez faire et si après vous avez des questions précises sur un lieu ou autre n’hésitez pas à poster de nouveau.
Par contre je vous suggère d’ouvrir une nouvelle discussion car nous nous éloignons sérieusement du sujet de départ.
Cela permettra aussi à d’autres personnes d’avoir accès plus facilement aux informations.
Cordialement
On pourrait également mentionner El Gouna, enclave touristique à 30 minutes de route au Nord d’Hurghada, je tiens à mentionner que d’ici on peut visiter facilement la maison des dauphins ( Dolphin House ) au fameux récif Sha’ab El Erg à moins d’une heure de navigation de la Abydos Marina.
Bonjour,
je parts en mai avec ma femme et mon bébé à hurghada pour ma premiere fois en egypte et je voulais avoir quelques information si vous pourrez m’aider s’il vous plait.
-
Hurghada-louxor (aller-retour) et visite des cites est il faisable en une journée, ca coute combien s’il vous plait les prix de visite des cites ainsi que l’aller retour par voiture et un guide, si possible le prix en LE. Si vous avez un bon guide à me suggérer ca serait trés gentille de votre part.
-
Quel centre de plongé choisir selon le prix surtout, je ne suis pas un plongeur, je voulais faire la plongé juste pour le fan et pas pour être expert, en plus y’a t il une facon de faire la plonge sans l’equipement, c a d utiliser un appareil ou bcp de personnes peuvent rentrer la dessus.(je ne connais pas le nom en Francais)
Merci de me donner le prix aussi en LE.
3.le snorkelling ca m’a pris de temps pour comprendre c’est quoi :), avec vous une idée sur les prix ? est ce que ca serait mieux que j’apporte ma casque et mon tuba au lieux de les louer en payant ?
Merci beaucoup en avance pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
La plupart des hôtels en bord de mer disposent de leur propre centre de plongée ou aquatique, sinon regardez à l’hôtel à côté. Je citerai au hasard Euro-Divers.
Quand vous dites - appareil ou beaucoup de personnes peuvent rentrer … c’est probablement le Seascope semi sous-marin , allez sur le site de Egypt Sunmarine (souvenez-vous des Beatles " yellow submarine" hé hé)
Il est préférable d’emporter votre masque avec tuba et palmes de chez-vous, le snorkeling ne vous coûtera rien si votre hôtel est en bord de mer. Pour les sorties en mer adressez-vous au centre de plongée ils vous emmènent volontiers contre paiement, rassurez-vous quand même sur l’état de la mer avant de partir et demandez s’ils acceptent un bébé !
Merci beaucoup pour votre réponse ci-rapide vraiment merci. Désolé si je vais poser encore quelques questions car je ne voulais pas vous agasser par mes quaestions, j’essaye toujours de faire les recherches avant de questionner, je voulais savoir le prix de location d’une voiture avec un guide me coute combien environ pour faire aller retour hughada louxor. sinon sans guide coute combien aussi s’il vous plais Pour le change de l’argent, qu’est ce que vous me conseillez: la banque ou le bureau de change ? je cherches toujours le meilleur taux pour avoir plus d’argent quoi.
ma réservation c’est dans l’hotel alf leila wa leila 1001 pour deux semaines all inclusive, combient d’argent dois je apporter avec moi pour faire des achats de vetement manger une fois à l’exterieur fair m jours de plongé, un peu de tout quoi, juste une idée d’un budjet sachant que 1000 euro vaut 8500 LG je pense. est c’est beaucoup en egypte de rammener cette somme d’argent pour deux semaines de vacances.
Trés cordialement
Bonsoir,
Vous pouvez échanger vos € à la banque dans le hall d’arrivée sinon faites des prélèvement ( LE ) avec votre carte bancaire au guichets automatique si vous n’aimez pas emporter de grosses sommes d’argent. Personnellement j’emporte quelques centaines d’ € en liquide pour régler ma note de plongée mon centre de plongée préfère être payé en devises.
Je n’ai jamais visité Louxor, le seul but pour mes voyages en Egypte est la plongée. Regardez les brochures dans le hall de réception de votre hôtel.
Je termine en vous souhaitant de bonnes vacances.
Cela représente au moins 4 heures de route par trajet, sur une route très dangereuse.
Vraiment le genre de chose à ne pas faire avec un bébé ou même avec un jeune enfant.
Imaginez un si long trajet avec départ vers 06.00 ( donc pas de petit déj), trajet avec airco à fond ( bravo, les rhumes), arrivée à Louxor vers 10.00, visites durant les heures les plus chaudes - plus de 40° à l’ombre … si vous en trouvez !.
Vous aurez en gros 8 heures pour visiter , déplacements entre sites compris et il faut une heure entre les sites rive droite et ceux de la rive gauche, sans oublier que vous devez aussi vous occuper de bébé, manger, boire …
Et retour en partie de nuit sur cette route dangereuse pour arriver vers 22 h au plus tôt à Hurghada !
Les sites et la ville de Louxor ne sont pas des plus aisés pour se déplacer avec une poussette.
Si vous tenez vraiment à visiter Louxor, passez-y au moins deux nuits et tant pis pour votre all in à Hurghada.
merci bcp pour vos réponses et conseil, tu as raison en faite concernant le bébé, je vais probablement passer une nuit la bas a louxor. pour le visa est ce que le bébé doit aussi avoir un visa pour rentrer? est il sécurisé de mettre l’argent dans le coffre dans ma chambre d’hotel ou c’est risquer de le faire ?
Môi je mettai môn argent en liquide dans le coffre mais je faisai tjr un truk genre je mettai un verre ôu une crème devan la porte du coffre et je faisai une marque km Ca kan je sortai je pouvai voir la trace si Ell avai bouger ôu non Ca me permetai de savoir si kkn d autre que môi a ouvert le coffre… Mai aussi pour éviter tôut Doutes, dès la première nuit tu va vers tôn homme de menage ét tu lui Dônne un pourboire de remerciement kan il a nettoyer toute la chambre ét tu verra km tôn sejour va changer… En bien je parle
Le bébé doit avoir aussi ses documents d’identité et donc un visa.
S’il y a un coffre dans la chambre, autant s’en servir pour son argent et ses documents d’identité. C’est ce que je fais … parfois mais pas souvent…Je n’ai jamais entendu parlé de vols commis par un Egyptien au détriment d’un touriste.
Pour une nuit à Louxor ( deux, c’est mieux encore), je vous conseille le Sofitel Pavillon Winter à réserver sur le site sofitel.com.
Avec le petit déj, vous en aurez pour une cinquantaine d’euros pour tous trois.
ah bon, c pas des femmes qui font le ménage des chambres ??? la je parle sur le coffre qui se ferme par un code que je le choisi moi meme et c’est quoi le rapport avec l’homme de menage svp, quoi ca va changer si je lui donne du pourboire ou non ??? le bébé doit avoir un visa d’entré aussi ou non svp ?
mille merci pour la réponse je viens juste de le lire avant de poster.
Trés cordialement
Môi je n’ai jamai vu une seule femme travailler dans un hotel laba … Que des hommes. Ét ôui Cest ce coffre dont je parle a code que l’on programme nous mêmes. Ét pour les pourboire Cest simplement pour Kil vous apprécie mieu ét donc vous serez mieu servi, vous comprenez…
t en mets bien un sacré paquet d’accent circonflexes!!!
tu vas les chercher ou? :0)))
Vous avez parfaitement raison! Cette réponse aussi odieuse que prétentieuse n’honore pas son auteur. Un aigri sans doute… Pas d’amis, ni hier ni demain. Le pauvre…
Angege, il n’y a pas de place pour les gens non respectueux qui polluent ce forum. Dehors. Il n’y aucune evidence a ce que des guichets restent ouverts toute la nuit. Les gens posent des questions car justement rien n’est bien evident lorsque l’on voyage hors de ce que l’on connait.
Bonjour,
Nous partons pour hurghada samedi 21, meme a 3h30 du matin il est possible d’acheter son visa à l’aéroport? J’ai fais une fausse manipulation en voulant le faire par internet, et a la fin on me demandait 60$ , alors j’ai tout arrêter, mais je ne peux pas revenir en arrière pour faire un changement( un peu relou ce site d’ailleurs!).
Comme vous avez l’air d’y aller régulièrement, est ce que si je prends mon visa a l’aéroport, j’aurais le temps de prendre la navette qui m’emmener a mon hotel( golden beach resort)?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse
Cordialement
Sebastien
Bonjour,
Pourquoi passer par l’E-visa, pour être dans l’air du temps…
Non, c’est tellement plus simple de le faire sur place tant que c’est toujours possible , car souvent des bugs avec l’E-visa.
Donc, pas de problème c’est toujours ouvert, et ça prend peu de temps, maximum 15 min.
Et les navettes des hôtels sont au courant, ils ont la liste des clients qui arrivent, donc on attend jusqu’au dernier, ne vous en faites pas, on peut mal vous oublier .
Thoutmosis
Bonjour Sébastien,
Avez-vous pu payer votre visa à l’aerorport ? j’ai le même pb…
Les guichets des visas sont ouverts 24/24 7/7 pas de problème, de plus vous le prenez avant le passage à la police et avant de retirer vos bagages, vous avez tout le temps nécessaire
Bonjour,
Vous questionnez les gens qui n’y sont jamais allés : ceux qui y ont été 20 fois ne vous inspirent pas confiance ?
Pour la XXXème fois, le visa à l’aéroport, quelle que soit l’heure, peut se faire rapidement et évidemment que la navette vous attendra : ils n’ont pas intérêt à vous perdre !!!
Bonne journée .