Achat d'un billet d'avion sans passeport

Forum Avion

Bonjour à tous et à toutes !
Je sais que le sujet a déjà en partie été évoqué mais… Je n’ai rien pu lire qui corresponde tout à fait à mon “problème”. Voici la situation :
Je souhaite réserver un billet avec la compagnie TAP Air pour partir d’ici quelques mois. Toutefois, je dois impérativement donner mon numéro de passeport si je souhaite finaliser sur leur site ma réservation (impossible de passer à l’étape du paiement sans cela). Problème : je ne possède pas de passeport ; je n’en ai jamais eu et je comptais en faire la demande après l’achat, ne pensant pas que cela était nécessaire à ce stade. Je peux bien sûr attendre de recevoir ce dernier pour acheter mes billets, mais je crains que pendant ce temps, les prix ne grimpent…
Est-il possible selon vous de remplir la case “numéro de passeport” avec un “faux” numéro et de le modifier plus tard, sans surcoût, lorsque j’aurai reçu mon passeport ? J’ignore si la compagnie est habilitée à vérifier l’exactitude de mes informations personnelles et du numéro saisi… Je pourrais par ailleurs avoir perdu mon passeport (si j’en avais un actuellement) ou l’avoir renouvelé, ce qui justifierait le changement de numéro entre l’achat et le départ…
Merci beaucoup !
A.

Bonjour

J’ai été confronté il y a quelques semaines à ce probléme, mon passeport n’ayant plus la validité requise de 6 mois après la date de mon voyage, je n’ai pas pu valider ma réservation auprès de la compagnie aérienne. J’ai contourné le probléme en passant par un site de vente en ligne ou le prix du billet était le même, et les infos concernant le passeport n’ont pas été demandées pour finaliser la résa.
christian

Merci Christian pour votre réponse ! Puis-je, par curiosité, vous demander quel était le site de revente par lequel vous êtes passé ? J’utilise habituellement les sites des compagnies et je crains, à tort peut-être, les surcoûts avec les sites intermédiaires.

Quand je ne passe pas en direct avec une compagnie aérienne pour mes vols internationnaux, j’utilise quand cela est possible le site expedia.
christian

@ azzele

Tu peux aussi faire ta reservation par tel auprès de la cie, sans donner immediatement ton n° de passeport- et le confirme r plus tard.

Sujets suggérés