Achat jetons métro ou Akbil à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine pour Istambul. A l’arrivée, nous avons décidé de prendre métro = tramway pour Sultanehmet (déjà lu une discussionsur le trajet).
Par contre est-ce que nous pouvons acheter directement l’Akbil Kart à l’aéroport, ou seulement des jetons.

Peut-on acheter plusieurs jetons d’un coup dans les kiosques ou juste le nombre pour un trajet ?

Pour 4 jours est-ce que l’Akbil est valable ? car ça a l’air compliqué pour récupérer la caution par la suite…

Merci d’avance pour tous ces renseignements.

Je vous conseille les jetons car l’Istanbulkart, qui remplace l’abkil, ne se trouve pas partout de plus la caution de 7 livres Turque peut se récupérer certes, mais bon pour 4 jours autant utiliser des jetons.Surtout que vous verrez nombres d’endroits peuvent se faire à pied ça permet aussi de faire des découvertes.
Vous pouvez acheter plusieurs jetons à la fois aussi bien aux kiosques qu’aux guérites des tramways c’est très bien indiqué, 1 jeton = 2 livres Turque, en Août 2012.
Bon séjour dans cette ville merveilleuse !

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Je suis impatiente de partir maintenant.

Bonne journée à vous.

Bonsoir Pussy

Les jetons à Istanbul sont à 3.00 liras eh oui Pussy… tout augmente, faut bien
amortir la nouvelle rame du métro et le reste …
Avec Istanbulkart le trajet est à 1.90 liras, le bateau à 0.80 (n’ai pas mémorisé)
C’est un fait que pour 4 jours ça fait de petites économies mais pour 15 jours à deux ça vaut le coup et en plus on gagne du temps…plus rapide !

Cordialement
Silkroad.

Bonjour silkroad, savez-vous si on peut acheter cette carte à l’aéroport ? Merci

Bonsoir Nanou,

oui il est possible d’acheter la carte magnétique “Istanbulkart” à l’aéroport Ataturk

Elle remplace l’akbil qui nous a servi pendant des années.
(perso nous l’avons achetée l’an dernier à EMINONU, nous l’avons gardée pour l’utiliser à nouveau cette année. ) Elle ne coûte pas cher et est vite amortie
-trajet 1.90 liras au lieu de 3.00 liras par personne.Quant aux vapurs, avec la carte , en septembre le trajet était donné …!:!

Cette carte on peut la trouver aux kiosques à
Zeytinburnu, Beyazit Grd Bazaar, Sultanahmet, Taksim, Eminonu, Karakoy
On doit sûrement la trouver ailleurs en cherchant bien

Je vous souhaite un très bon séjour à IstanbuL;
Cordialement
Silkroad.

,

Bonjour Silkroad, merci pour votre réponse. Nous allons en effet faire l’acquisition de cette carte car nous sommes des amoureux de la Turquie et en particulier de la Cappadoce où nous avons des amis. Nous essayons d’y aller une fois par an et nous finissons toujours par Istanbul. Cet achat ne sera pas superfluJe profite de ce message pour vous souhaiter une bonne année 2013.

Merci Nanou pour vos voeux 2013

Je vous souhaite ainsi qu’aux participants de ce forum une excellente année constellée d’escapades et de découvertes enrichissantes.

Bon séjour en Cappa et à Istanbul

Cordialement.
Silkroad.

salut, est ce qu’ont peut utiliser cette carte magnétique pour le métro et le tramway en même temps? merci

Bonjour

Oui bien sûr vous pouvez, et même pour les vapurs.

Bonne journée et bon séjour.

bonsoir
faut il acheter une carte par personne?
si oui, en faut il pour les enfants? on m’a dit que ceux de moins de 6 ans voyagent gratuitement. enfants de 11 et 8 ans)
merci

Le maximum est 5 personnes par carte et gratuit pour les moins de 7 ans.

Vazyvite

Bonjour,

Combien sa coute la carte et d’aprés vous moi je vais rester la bas avec ma femme pendant 7 jours est-c’est un affaire de l’acheter ou bien de nous servir par les jetons.

Parce-que nous allons se localiser à Sultan Ahmet et nous comptons se deplacer vers les centres commerciaux.

Bonjour

Il vaut mieux l’achetez elle coûte 6 Livre Turque environ c’était le cas en Août 2012
. Ensuite vous la replissez c’est 1,90 le voyage avec cette carte au lieu de 3 livres.
A la fin de votre séjour vous la rendez et on vous rends les 6 livres.

On vous remettra un reçu lorsque vous l’achetez garder le il est à rendre à la fin.

Même si vous êtes basé à Sultanhamet vous aurez à un moment donné à
prendre les transports si vous voulez visiter Istanbul car c’est une ville sublime, immense où les transports en commun sont pratiques autant les utiliser pour pouvoir voir un maximum de choses car à Istanbul le temps passe très vite !

A mon avis votre carte sera rentabilisée assez rapidement.

Bon séjour

Merci Pussy pour ta rép assez vite et claire.

Juste je veux savoir est-ce que cette carte je l’achète de l’aéroport et je la rond au même guichet? et Cette carte je peux l’utiliser moi + ma femme?

Enfin d’après ce que je comprends de ta parole que cette carte me coûte 6 Livres + ( 1,9 livre pour moi + 1,9 livres pour ma femme) pour chaque trajet.

c’est ca non?

Tu la rends où tu l’a acheté je ne crois pas qu’il y-yen ai à l’aéroport moi je l’ai prise non loin de l’embarcadère d’Eminonü après le pont de de Galata à un kiosque sur ta gauche sinon il-y-a des kiosques prêt de l’embarcadère.
Oui ta femme et toi pouvez utiliser la même j’ai fait comme ça avec mon mari.
Vous poinçonnez la carte à tour de rôle et c’est tout.
Et à chaque fois c’est 1,90 livres au lieu de 3.

Dans quel hôtel serez vous ?
Vous avez prévu des promenades ?
Si tu as besoin de conseils n’hésites pas.

Merci pour ta réponse assez vite,En faite, je serai à Istanbul à l’hôtel Sky Kamer qui ce situe à 2 min de mosquée Bleu. Nous comptons à visiter les centres commerciaux et bazar. Si tu peux m’indiquer les moyens de transport (métros+bus) pour aller au Forum Istanbul et aux autres centres si tu peux me donner leurs noms et adresses aussi.
je te remercie infiniment .

Voir le message de SILKROAD plus haut que je copie ci-dessous
"
oui il est possible d’acheter la carte magnétique “Istanbulkart” à l’aéroport AtaturkElle remplace l’akbil qui nous a servi pendant des années.(perso
nous l’avons achetée l’an dernier à EMINONU, nous l’avons gardée pour
l’utiliser à nouveau cette année. ) Elle ne coûte pas cher et est vite
amortie-trajet 1.90 liras au lieu de 3.00 liras par personne.Quant
aux vapurs, avec la carte , en septembre le trajet était donné …!:!Cette carte on peut la trouver aux kiosques à Zeytinburnu, Beyazit Grd Bazaar, Sultanahmet, Taksim, Eminonu, KarakoyOn doit sûrement la trouver ailleurs en cherchant bien

Sujets suggérés

Services voyage