Achat Malarone moins cher ?

Forum Vietnam

Bonjour
Nous partons en aout au Vietnam, et nous souhaitons emmener une ou deux boite de Malarone - pas en préventif mais en curatif, si vraiment on joue de malchance,
Je sais qu’il existe certaines pharmacies ou le produit est moins cher qu’ailleurs, pourriez-vous me donner une ou plusieurs adresses sur Paris ?
Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour.
Il existe depuis novembre un générique du malarone.
Il est en vente pour + ou - 15 euros.
Je ne crois pas que le malarone marche en curatif.
Voyez votre médecin.
Bonne journée.
Jean-Paul

Cela fait 4 fois que nous voyageons au VN et nous n’avons jamais pris de la Malarone ni en préventif ni en curatif, pourquoi se bourrer de médicaments quand on n’est même pas sûr de subir les moustiques. Prenez donc une bombe anti moustiques et mettez en si c’est nécessaire et surtout le soir portez des pantalons et manches longues. Dans les hôtels, s’il n’y a pas la clim, il y a des moustiquaires. Nous avons voyagé 3 fois en novembre et cette fois en mai et nous n’avons pas été inquiétés même en montagne. La bombe est restée au fond du sac ! Mais par précaution vaut mieux en avoir une.

Bonjour,
Je confirme, on trouve depuis fin 2013 le générique de la Malarone, nous l’avons payé environ 10€ la boîte à Toulouse en décembre.

Les risques dépendent bien sûr du pays et des régions visitées (en général, moins de risques au centre des grandes villes), mais aussi de la saison (attention en saison des pluies)!
L’institut Pasteur ne détaille pas toujours les recommandations selon les régions d’un même pays.

Lorsque les risques sont peu importants ou pas confirmés, nous l’utilisons nous aussi en curatif, c’est à dire que nous l’emportons avec nous pour le cas où…
Bien sûr à part cela il y a les précautions d’usage contre les moustiques, précautions toujours utiles.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Merci pour vos réponses - notamment pour le générique, je ne savais pas
Je vais passer voir mon pharmacien !

Bonne journée !

Florent

Bonjour,

Vous pouvez aussi voir s’il existe dans votre secteur une pharmacie de type discount, comme la pharmacie Lafayette, Ils font toute la pharmacie et la parapharmacie. Les médicaments (y compris les génériques) y sont encore moins chers qu’ailleurs.
Voyez le prix avec votre pharmacien, sachant que nous avons payé 10,20€ pour la boîte de générique Malarone en décembre.

Voici le site pour trouver les adresses :
http://www.lafayetteconseil.com//front_internaute_region.php

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage