Achat terrain à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Un Balinais me propose l’achat d’un de ses terrains et quatre maisons balinaise dans les environs d’UBUD -TEGALLALANG, en pleine propriété.

Puis-je faire confiance aux titres fonciers établis en langue balinaise qu’il me présente ?

Connaissez-vous des cas de fausse vente de terrain sur Bali.

Merci pour vos réponses.

Alors, dans un premier temps, il faut faire traduire les contrats établis… C’est quand même la base. Le top étant de passer par un 2, voir 3 traducteurs différents, pour être certain de ce que contiennent les contrats.

MAIS

Les étrangers n’ont pas le droit de propriété sur la terre à Bali. Il y’a deux solutions :

• location longue durée (bail de 30 ans renouvelables 1 fois)
  • le prête nom. Sauf que, en cas de conflit avec le prête nom, même avec tous les papiers établis en bonne et du formes par avocats indonésiens, notaires indonésiens, l’étranger aura TOUJOURS tort, et le balinais TOUJOURS raison.

On NE PEUT PAS être propriétaire à Bali. C’est tout à fait illégal de part la loi indonésienne.

Merci Romsg, pour vos précisions.

Lorsqu’ils entendent concéder sur trente ans :

• Les conditions du prix à terme sont-elles fixées dès le départ.
  • Sont-elles laissées libres à l’appréciation du détenteur du droit du sol (le vendeur ou ses héritiers).

Quelqu’un aurait-il connaissance :

• De cas de ventes arrivées à terme et renégociées ?
  • Le vendeur est-il toujours aussi souple que lors de la première vente avant la construction du bien sur le terrain qui quoi qu’il en soi est le sien ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Maryline.

Le prix à terme peut-être fixé dès le départ. C’est à négocier avec le propriétaire. Le vendeur n’est pas aussi souple une fois que vous aurez transformé son terrain en friche en villa ou restaurant. Évidemment :slight_smile:

Romsg a bien résumé la situation : en cas de conflit le Balinais a toujours raison. L’étranger à toujours tord.

Si le vendeur décide de récupérer son terrain à l’issu du premier bail (avec votre villa ou votre restaurant), prix à terme fixé dès le départ ou non, il le récupèrera.

Merci Lemboganzone,

Pour la beauté de l’île que ne ferons nous pas !!!

S’agissant de la construction d’une maison, sur quels critères peut-on se baser pour choisir une société balinaise de bâtiment (le sérieux dans le choix des matériaux de construction et la réalisation du chantier du début à la fin.

Paiement cash du chantier ou étape par étape. Sachant que le paiement total du chantier présentent des risques de chantier planté et pas achevé ?Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les entreprises de construction balinaises.

Merci à vous tous.

De mon point de vue, la meilleure solution est d’interroger ses voisins (plusieurs d’entre eux, voir une bonne douzaine) afin d’avoir quelques ressentis de leur part et quelques contacts.

Dans le domaine de la construction, Il y a énormément de guignols sur Bali. Locaux ou expats. Le moyen le plus fiable de choisir un bon entrepreneur est de se baser sur son travail et le feedback de ses précédents employeurs. Pas sur ses jolies publicités et pseudo compétences …

Bien sûr que non : le paiement doit être étalé en même temps que l’avancement de la construction.

Les bons entrepreneurs acceptent de recevoir les 10% restant du chantier 3 mois après sa livraison. Si un entrepreneur refuse cette pratique, fuyez.

Les bons entrepreneurs fournissent un planning & budget détaillé (au prix de l’ampoule prêt !), s’y tiennent et vous fournissent une mise à jour de l’avancée des travaux au minimum tout les mois. Les guignols, non.

Une excellente source d’information sur la construction en général et à Bali en particulier :

http://www.mrfixitbali.com/articles/article88.html

http://www.mrfixitbali.com/articles/article186.html

Et tout les articles de ce site en fait :slight_smile:

Désolé, c’est en Anglais.

Merci pour toutes les informations que vous m’avez fournies.

Pour le choix de l’entreprise, les balinais ont pour habitude de travailler en vase clos avec un système de je t’envoie un client, tu me rétrocédera mon coup de pouce. IL me semble donc assez délicat de faire totalement confiance aux recommandations du voisinage.

Qu’en pensez-vous ?

Quelqu’un aurait-il parmi les expatriés travaillé avec une entreprise sérieuse et recommandable ?

Merci pour vos réponses.

Maryline.

Bonjour,
Pour la construction il y a certaines regles a eviter,
Lorsque vous trouvez un entrepreneur qui vous annonce des prix 3 fois inferieurs a la moyenne, fuyez simplement. La qualitée a un prix.
N’oubliez surtout pas de regarder ce qui est inclus dans un devis,(par exemple nous comprenons les forages d’eau, les permis de construire, les donations au banjar, la piscine etc etc… la plupart des autres constructeurs n’inclus pas cela, et au final, votre realisation devient beaucoups plus cher a cause des plus values… en effet, il y a clé en main, et clé en main… et en particulier les materiaux utilisés!! il est bien evidant qu’une charpente en bois massif merbau coute plus cher qu’une charpente en bamboo, mais qu’elle durera bien plus longtemps! si on vous propose des menuiseries en coco, courrez! car si votre constructeur est pret a mettre le pire bois imaginable pour cela, je n’imagine meme pas ce qu’il met pour la fondation et les tuyauteries…
Lorsque vous dites qu’il est preferable d’avoir un devis detailler a l’ampoule pret c’est faut, car si vous souhaitez rajouter le moindre point lumineux, il vous sera facturer en plus value. En ce qui nous concerne, nous prevoyons des points electriques dans la maison avec standart europeen, et si notre client nous demande de rajoute 2-3 spots dans le jardin, et quelques autres dans le salon ou chambre, nous le faisons gratuitement.

Ne faites pas confiances aux pubs, et encore moin aux 3D.
visitez des realisations et si possibles, rencontrez des clients!

demandez des devis aupres de plusieurs constructeurs differents, verifiez bien chaques détails, et n’hesitez pas a vous renseigner aupres du Consul ou de l’ambassade, les constructeurs serieux tout comme les vereux y sont connus.

Cordialement,
Maxime Delrot
(je tiens a preciser que ce post est indicatif, si vous voulez plus d’informations vous pouvez me contactez en privée. Sachez que je travail avec dans la societe de construction de mon pere depuis 7ans, societe existante depuis juin 2003, comprenant aussi mes 2 freres, et nous avons realiser pres de 70 realisations sur Bali -dont certaines qui ont maintenant plus de 10ans- )

Bonjour,
Nous confirmons les dires de Maxime.
Avec Pari Bali nous avons choisi terrain en 2013 et réceptionné en juillet 2014 sans aucune visite entre les deux. Avons fait le suivi de chantier avec plans et photos au fur et à mesure de l’avancement par mail. Notre budget a été respecté au centime, et cela TOUT INCLUS (IBM, Taxes, piscine, etc…)
Bons matériaux (pas de coco etc…), pas de plus values, des infos régulières et suivi technique du chantier par mail avec photos et plans tout au long de la construction.
Avions pu visiter des contructions et rencontrer des clients.
Si vous souhaitez des infos vous pouvez nous contacter sjfmorinbataille@gmail.com. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage