Achats de souvenirs en Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonjour,
Un voyage de 3 semaines se profile pour nous. Départ le 25 septembre pour un périple passant par Nuku Hiva, Hiva Oa, Moorea, Raiatea, Taha’a et Tahiti !
Nous souhaitons bien sûr ramener quelques souvenirs de ces différentes îles, mais je me pose la question du lieu pour les acheter. Je serai tenté de les acheter au fur et à mesure sur les diférentes îles afin d’avoir un vrai contact avec les artisans (comme les Marquises par exemple), mais cela suppose de les transporter durant tout le séjour…autre solution : acheter tout le dernier jour à Papeete. Mais trouverai-je tout l’artisanat des différentes îles ? ne sera-til pas plus cher ?
Quelle a été votre choix ? merci de m’apporter votre éclairage sur ce sujet !

Bonjour GB

Sur PPT, il y a de très belles boutiques vendant l’artisanat Marquisiens et celui des autres archipels.
Quant au tarif des articles, il est évident que sur Tahiti le prix est plus élevé pour l’artisanat.
En fonction des articles trouvés sur les îles, la solution est de les garder en cabine avec toi pour éviter un surpoids de tes bagages soute dans le cas de scultures par exemple.
Pour le reste les prix se valent.

Bonne journée
christian

Merci pour ce retour, c’est effectivement le poids des bagages qu’il va falloir gérer car sur Air Tahiti, c’est 5 kg en cabine !

Oui Gb
Ton profil routard ne permet pas de cerner ta manière de voyager,
Je connais les conditions sur les vols AT.
Au départ des îles en dehors de Tahiti, pas de souci, tu n’auras pas de problème avec ce que j’evoquai plus haut.
Bien à toi
christian

Sujets suggérés

Services voyage