Bonjour,
Je pars en juillet pour un peu moins d’un an voyager en Afrique (Sénégal, Togo, Bénin Ghana), au Liban et en Asie (Viet Nam, Cambodge, Laos, Birmanie). J’ai acheté mon billet aller pour le Sénégal il y a quelques mois et je me demande si je dois acheter mon billet du Bénin au Liban ou du Bénin dans un des pays d’Asie cités précédemment maintenant ou en cours de voyage.
En faisant les simulations sur le site Kayak, je vois que les prix sont assez élevés, en tout cas beaucoup plus que je ne le pensais.
Que dois-je faire? Acheter mes billets (pour les déplacements inter continents) au fur et à mesure du voyage ou en avance en France?
Je ne demande pas un avis sur le fait qu’on change d’avis en cours de route etc mais bien sur le moyen le plus économique possible.
Merci beaucoup pour votre aide.
Elodie
marie_31_12
souvent les billets AS coutent beaucoup plus cher que les AR
attention aussi renseigne toi tu ne peux pas entrer dans certains pays sans preuve de sortie du terroitoire (billet avion voir bus ou train)
le moins cher est eventuellement de faire des parcours avec une meme alliance aerienne
ce qui permet de faire un stop over
par ex j ai fait un france nouvelle zelande avec stop possible au japon et en asie
d autres idées là
bien sur tu remarqueras que l afrique est souvent absente et que la liaison benin liban c’est pas gagné
eut etre essaye de gagner l afrique du sud qui offrira le plus de posssibilité
autre solution tu repars en france et achetes un billet AR pour bangkok ou kualumpur et de la tu rayonnes TRES facilement avec la compagnie air asia
PS un conseil avant de se lancer en TDM c’est de budgetiser un minimum (et le poste transport est important )
marie_31_13
accessoirement aussi repasser par la france te permet de repartir pour 3 mois d assurances voyages avec ta CB