Je pars en Birmanie dans 1 mois pour une durée de 28j.
Je serai à Bangkok 3j avant .
Ma question est la suivante: que me conseillez-vous pour obtenir les dollars en bon état? Est-ce que je fais du change à Bangkok? Est-ce que je commande des dollars sur internet avant le départ et je me les fais livrer? (j’habite en province). Qu’est-ce qui est le mieux?
Je compte prendre environ la moitié du budget en dollars et payer le reste en kyat.
Merci de ton lien, mais je l’avais déjà vu et en fait non, ca ne répond même pas un peu à ma question!
Je ne demande pas si je dois venir avec des kyat, ni comment les obtenir, ni si je peux payer en cb, ni…
Ma question concerne bien les dollars, et où il est préférable/intéressant de se les fournir.
patoutaille4
Bonjour,
Pour les dollars, allez voir sur le site de Travellex.
Taux de change très intéressant, pas de frais, mais par contre l’envoi n’est pas gratuit. Par contre, cela reste TB pour les gens de province car on peut commander en ligne ( taux plus intéressant qu’en agence) et récupérer ses dollars dans une agence Travellex ( chez nous, gare ou aéroport).
C’est très sûr et rapide en général ( délai environ 48h), nous avons testé et apprécié.
Mais vous pouvez aussi avoir quelques euros avec vous, no problem.
Bon voyage, la Birmanie est un pays superbe, et les gens adorables!
Un de nos plus beaux voyages.
Cordialement,
Patou
glen-coe5
Salut patouaille
Je vois que tu as expérimenté Travellex. Est-il mieux que yes-change? Par hasard aurais-tu expérimenté yes-Change?
Merci et bonne soirée.
Gilles
Anonyme6
Bonsoir,
Merci de votre réponse, je vais aller voir ce site!
Les avez-vous appelé pour préciser qu’il fallait des billets en bon état?
patoutaille7
Bonjour,
je ne sais pas si on peut préciser des billets en bon état, mais ceux que nous avons récupérés étaient parfaits. Les taux étaient du même niveau lors de notre achat.
Et je ne sais pas si Yes-change est mieux ou non, pas essayé.
Pour une livraison sécurisée à domicile c’est 18€ chez Travellex et 21€ chez Yes Change, quelle que soit la somme.
Pour nous Toulousains, Travellex était plus facile car agence à la gare et à l’aéroport, sans frais. Alors que Yes Change ne mentionne que les agences parisiennes sur son site…
Je précise que le taux de change par commande en ligne est nettement plus intéressant que si on se pointe à l’agence directement, la différence est assez grosse.
Cordialement,
Patou
Anonyme8
Personnellement j’ai demande à ma banque en spécifiant billets neufs je les ai retirés 1 semaine après au guichet
patoutaille9
Oui, mais dans les banques le taux de change n’est pas terrible, et il y a des frais!
Cordialement,
patou
Anonyme10
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais contacter les 2 et je verrai celui qui est le plus intéressant.